| brossage de mon chiot de 3 mois et demi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: brossage de mon chiot de 3 mois et demi Sam 11 Oct 2008, 21:34 | |
| voila ce que j'ai pour brosser belle, elle est à poil court et j'ai pas l'impression de la brosser avec ça alors j'en ai pris une comme ça et quand je l'a brosse elle pleure alors j'arrete. je vous demande qu'elle brosse dois je acheter ou prendre car elle perds ces poils. |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: brossage de mon chiot de 3 mois et demi Sam 11 Oct 2008, 21:41 | |
| J'ai un peu le même genre que les 2ème, au début Eole n'aimait pas ça du tout, elle essayait de s'enfuir...Je la brosse tous les 2 jours et maintenant elle s'est habituée, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle aime ça, sauf sous le cou, mais cela se passe sans drame! Je pense qu'il ne faut pas te laisser apitoyer, brosse la doucement et au début, uniquement sur les parties charnues et bien pourvues de poils. | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: brossage de mon chiot de 3 mois et demi Sam 11 Oct 2008, 21:51 | |
| Tant que tu n'appuies pas comme un sauvage, il n'y a pas de raison que cela lui fasse mal. | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: brossage de mon chiot de 3 mois et demi Sam 11 Oct 2008, 22:03 | |
| C'est vrai que le premier gant, c'est plus pour du massage, d'ailleurs, ca doit etre très agréable, mais point de vu brossage, bof... et le deuxième, j'en ai un, mais je l'utilise pour notre chatte angora ( c'est plus pour du poil long). Pour mes chiens j'utilise des brosses à cheveux pneumatiques, tout ce qu'il y a de plus simple, on en trouve des pas cheres dans les discounts. Et ca brosse ! poils morts, laineux, pailles, ect... tout y passe ! | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: brossage de mon chiot de 3 mois et demi Sam 11 Oct 2008, 22:19 | |
| Moi j'utilise ça pour les Borders : http://www.zooplus.be/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/brosses_cardes_chien/15206 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brossage de mon chiot de 3 mois et demi Sam 11 Oct 2008, 22:48 | |
| merci bcp pour vos conseils Gappy je vais en prendre une comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brossage de mon chiot de 3 mois et demi Sam 11 Oct 2008, 23:05 | |
| sur ce site j'ai trouvé des accessoires pour le brossage mais je sais pas quoi prendre.
http://www.wanimo.com/fr/chiens/toilettage-du-chiot-sc409/brosses-sf1959/ |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: brossage de mon chiot de 3 mois et demi Sam 11 Oct 2008, 23:18 | |
| la première brosse est parfaite ...
ton chien est jeune, donc tu prends une brosse souple , et tu brosses doucement il devrait finir par apprécier les papouilles !! | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: brossage de mon chiot de 3 mois et demi Dim 12 Oct 2008, 01:51 | |
| la brosse proposait par Gappy est à mon avis la meilleure, mais pour un poils court il faut que les bouts des aiguilles soit proteger, un coifeur te donnerai se conseil. et le gant ne me sert cas retirer le surplut quand la Miss s'offre un bain de boue, ensuite je lui fait une douche, et massage avec le meme gant, et elle me paye par sa bonne humeur, et grosses lechouilles :petitmdr: tu m'etonne qu'elle recommence | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: brossage de mon chiot de 3 mois et demi Dim 12 Oct 2008, 11:04 | |
| Moi aussi j ai une brosse comme ca et mon chien adore il pleure quand j arrete .J utilise principalement le poil souple car il a 3 mois et ca fonctionne tres bien,j ai toujours une touffe de poil a enlever a la fin,je le fait environ tout les 2 jours,car la il est en train de perdre son poil de bebe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brossage de mon chiot de 3 mois et demi Dim 12 Oct 2008, 14:05 | |
| bcp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brossage de mon chiot de 3 mois et demi | |
| |
|
| |