Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Croquettes ???? Barf ????

Aller en bas 
+7
chrisalex
lola
Nougat
sayane
christa
Surlaroute
MéréETCroC
11 participants
AuteurMessage
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyMer 08 Oct 2008, 19:10

Bon voilà ça va débattre ... Laughing

Voilà maintenant 2 moia à peu près que mon Croc est passé au Barf. Il mange très bien maintenant, avant il ne mangeait pas ses croquettes.
J'ai depuis 1 semaine la petite Djou. Et je me demande si elle ne va pas rester aux croquettes.
Je serai sûr qu'elle a tout ce qu'il lui faut, qu'elle ne manque de rien.
Pour ma part je ne dénigre pas les croquettes, je suis passée à la viande plus parce que Croc ne mangeait rien. Et je me doutais bien qu'un bout de viande et des os seraient plus appétents.

Djou mange bien les croquettes, elle a croquette/viande en ce moment, et un peu de diahrée, ce qui est normal je pense.
Depuis Croc est très intéréssé aux croquettes de Djou scratch . Il m'a même boudé sa gamelle ce matin Neutral .
Voilà ça fait quelques jours que je me pose des questions .... Puis aujourd'hui véto alors bien sûr, les vétos et le BARF Mad . Et mon petit congélo pour 2 chiens je vois qu'il a du mal. Du coup quelques carcasses chez ma mère Laughing

J'ai regardé un peu les compositions des croquettes sur internet j'ai trouvé que Dog Show n'était pas trop mal ...

Ingrédients
Céréales (min.4% riz),Protéines animales déshydratées(min.4%poulet),
protéines d'origine végétale, huile et graisses, sous produits végétaux,
minéraux, vitamine A 15000 ui/kg, vit.D3 1000 ui/kg, vit.E 75 mg/kg.

Analyse moyenne
Protéines brutes 29%
Matieres grasses brutes 13%
Cendres brutes 7.5%
Calcium 1.4%
Phosphore 1.0%
humidité 9.5%

Mais je ne sais pas encore ..... J'hésite beaucoup ... :l:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyMer 08 Oct 2008, 19:16

T'avoueras que la composition au niveau des ingrédients n'est pas des plus détaillées...

Tu es obligée de te ravitailler tous les combien ? Parce qu'en me ravitaillant une fois par semaine, pour mes deux chiennes, ça ne prend pas trop de place. Mais bon, bien sûr, ça dépend de tes appros.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyMer 08 Oct 2008, 19:52

le barf, pour un chien adulte je tenterais bien, mais pour un chiot, j'aurais trop peur qu'il est des carences....

Je ne connais pas Dog Show, donc je ne peux te donner d'avis.

Les miens ils mangent Proplan et je trouve que ça leur réussi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyMer 08 Oct 2008, 21:25

le dog show est légerement inférieur niveau qualité chez purina par rapport au proplan

je m'étais renseignée car mon club fait les 2 gammes et en fin de compte je suis restée proplan car les quantités sont inférieures
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyMer 08 Oct 2008, 21:26

oui christa cc'est un peu ce que je me dis
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyMer 08 Oct 2008, 21:33

Surlaroute a écrit:
T'avoueras que la composition au niveau des ingrédients n'est pas des plus détaillées...

Tu es obligée de te ravitailler tous les combien ? Parce qu'en me ravitaillant une fois par semaine, pour mes deux chiennes, ça ne prend pas trop de place. Mais bon, bien sûr, ça dépend de tes appros.


ben pour Croc j'y vais 1 fois par semaine, pour les os, abats. Puis viande c'est un peu quand je trouve dans les supermarchés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyMer 08 Oct 2008, 21:48

christa a écrit:
le barf, pour un chien adulte je tenterais bien, mais pour un chiot, j'aurais trop peur qu'il est des carences....
C'est pour cette raison que j'ai nourrir Nougat jusqu'à ses 1 ans aux croquettes....... mais une chose est sure pour moi, le prochain chiot sera au barf, dès son arrivé à la maison !!!
Pour moi, il n'y a pas plus de risques de carences, si l'on diversifie les viandes, et les légumes, qu'avec des croquettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyMer 08 Oct 2008, 22:12

Pour ce qui est des ingrédients, ils doivent être classés en ordre décroissant; donc si les céréales sont en premier Mad
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyJeu 09 Oct 2008, 09:16

Pour moi aussi, si j'ai un chiot, il barfera direct d'entrée de jeu illico presto rapido subito tout de suite sur le champ...Wink. Et je dirais encore plus pour un chien pur-sang genre border, à qui il est important d'assurer une croissance lente et progressive pour éviter un tas de problèmes ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyJeu 09 Oct 2008, 09:28

Pour moi, j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de boucher qui puisse me fournir 90 kg de viande par mois ...

Tout est tellement contrôlé qu'ils pèsent même les déchets qui repartent affraid

Et puis là avec mes 90 Kg d'Eukaniba du Flyball, j'ai a mangé gratos pour quelques temps ! les temps sont durs ma pauv' Lucette ! geek
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyJeu 09 Oct 2008, 09:59

Qu'est-ce qu'il en dit ton véto du barf??
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:00

chrisalex a écrit:
Pour moi, j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de boucher qui puisse me fournir 90 kg de viande par mois ...

Tout est tellement contrôlé qu'ils pèsent même les déchets qui repartent affraid

Et puis là avec mes 90 Kg d'Eukaniba du Flyball, j'ai a mangé gratos pour quelques temps ! les temps sont durs ma pauv' Lucette ! geek

La viande c'est ce qui a de plus dur à trouver. Mon boucher a sa viande "sans déchets" du coup je cherche les meilleurs promo en supermarchés. Rolling Eyes

Mais pour ce qui est des os ça c'est bon ! Abattoir de volailles en face de chez ma belle mère pouce
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:06

sofqipeu a écrit:
Qu'est-ce qu'il en dit ton véto du barf??

Essayes la prochaine fois de parlais de Barf à ton véto Laughing .

Que il y a des carences, dans les croquettes tout est compris. Que la fabrication des croquettes est surveillée, etc .... Mais même Raph m'a dit de passer Croc aux croquettes.
Mais lui il reste au Barf.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:11

Bon la prochaine fois je demanderai à mon véto ce qu'il pense du Barf alors.

Mais perso je préfère suivre l'avis des vétos.. Si ils pensent qu'il y a des carences, moi je tenterai pas.. Je pense qu'ils sont quand même calés de ce coté là, contrairement à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:34

C'est l'oeil du maitre qui nourrit le cheval...

Proverbe arabe
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:38

Super calé pour te refiler des croquettes spéciales chien trop gros,sportif,diabétique et j'en passe avec 50% de marge ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:58

Moi c'est ma véto qui m'encourage à donner du barf! Elle en donne à ses chiens et chats! Et elle me fournit en "Haaksbarf"
http://www.haaksbarf.eu/

Pour les carences, je connais de nombreux éleveurs de qualité qui donnent du BARF aux maman et chiots dès qu'ils sont en âge de manger seuls....S'il y avait des carences, je pense que ça ferait longtemps qu'ils seraient repassé aux croquettes Wink

Ma véto a eu une portée de chatons et elle m'a dit que jamais elle n'avait vu sa femelle rester aussi en forme lors d'une poréte que depuis qu'elle est au barf...Idem pour les chatons qui se sont développés beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:04

Citation :
Idem pour les chatons qui se sont développés beaucoup plus vite.

je croyais que c'était justement l'inverse et un des arguments du barf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:10

Banzaï a écrit:
Citation :
Idem pour les chatons qui se sont développés beaucoup plus vite.

je croyais que c'était justement l'inverse et un des arguments du barf ?

développement dans le comportement, pas physique, sorry j'ai pas précisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ???? Barf ????   croquettes - Croquettes ???? Barf ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes ???? Barf ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mix croquettes et BARF, ça marche ?
» Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» BARF
» Question Barf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: