Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quelques videos de Ghosty en entraînement

+3
Caroline
Blue Eyes
Buchs Catherine
7 participants
AuteurMessage
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine

Féminin
Nombre de message : 163
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

Quelques videos de Ghosty en entraînement Empty
MessageSujet: Quelques videos de Ghosty en entraînement   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptyMar 07 Oct 2008, 10:21

Voilà quelques videos de Ghosty pour que vous puissiez me donner vos conseils, vos critiques etc... afin de m'améliorer.
J'ai pas encore trouvé une nouvelle paire de jambes !!!

En avant et zones à la maison :

Apprendre à se détacher du maître :

Enchaînements sauts et slalom :

Travail de la balançoire :

Travail du slalom, au début avec les guides et le dernier passage de la 2ème video sans guide :

Il me fait rire car quand il se trompe au slalom, il repart tout seul pour le refaire. Alors que je lui dis même pas que c'est faux !

Il y a eu un post sur le problème pour prendre le tunnel sous la palissade, on a travaillé la discrimination d'obstacle entre le tunnel et la palissade :

Sur le passage où il doit monter au lieu de prendre le tunnel, j'étais tellement sûre qu'il n'y allait pas que je n'ai pas accompagné et du coup il est redescendu de la palissade. Autant pour moi, j'aurais dû lui faire confiance !

J'espère que ça n'a pas été trop ennuyeux de regarder toutes ces videos mais votre avis m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes

Féminin
Nombre de message : 1949
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

MessageSujet: Re: Quelques videos de Ghosty en entraînement   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptyMar 07 Oct 2008, 18:30

Toujours en évolution ton loulou! C'est très bien les enchainements sont bien choisis... Bon c'est vrai que comme la dernière fois y a des moments accélérés alors on voit pas bien le travail du chien mais avec quelques passages en vitesse normale on voit nettement mieux. Bravo à toi et continues comme ça!!
http://agility54.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques videos de Ghosty en entraînement   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptyMar 07 Oct 2008, 19:10

Ennuyeux à regarder, j'espère que tu plaisante !!!!

c'est super insctructif pour moi débutante, et surtout du très bon travail !!!

Je n'ai rien à te conseiller, mais j'aurai plus des conseils à te demander Laughing

Vraiment bravo pouce , tout dans la joie j'adore...
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Quelques videos de Ghosty en entraînement   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptyMar 07 Oct 2008, 21:14

Très joli boulot, très propre, bravo!!!!

Petites questions:

- pour tes zones, tu donnes ton ordre quand le chien est sur la zone? Perso, je le donne dès que le chien met une patte sur l'obstacle car, avec le temps, le chien risque de se calquer sur ton ordre et si ton ordre n'est pas donné au bon moment il risque de s'arrêter trop tôt ou trop tard.

- à la 2ème vidéo tu dis "loin, saute"? ou j'ai mal compris? Perso, je préfère utiliser que en avant pour encourager le chien à se détacher....

Pour la bascule, je serais ton mono, je la tiendrais en l'air en me mettant au bout pour l'encourager à aller un chouilla plus loin...comme ça il serait direct sur la zone...

Mais je chipote hein, je trouve que vous formez une super équipe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques videos de Ghosty en entraînement   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptyMar 07 Oct 2008, 21:16

Je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais c'est bien de chipoter caro ca aide souvant à avancer Laughing
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Quelques videos de Ghosty en entraînement   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptyMar 07 Oct 2008, 21:52

Heyyy mais c'est qu'il a bien progressé le beau ghosty !
Dommage pour les videos en acceléré, dur de se rendre compte..
Bravo pour ton boulot en tout cas !
Surtout que c'est dur a distance...
http://speedy-letsdog.servhome.org
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: Quelques videos de Ghosty en entraînement   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptyMar 07 Oct 2008, 23:33

catherine,
je n'ai pas lu les commentaires des autres et pour le moment je n'ai regarder wue tes deux premieres videos
video 1 - commentaire sur le "loin"- AU UK nous utilisaons le "out" pour coomander au chien de s'eloigner du conduictuer (differnt du "go" / "en avant" qui veut dire de proendre l'obstacle directement devant le chien)
seulement dans ton cas ton chien te regarde a la sortie du tunnel donc il est mal position pour la commande "loin", si ton chien a de bonne commande directionelles je lui dirait dans ton cas "gauche" (tourne la tete vers la gauche, car ton chien te regarde) "loin". Au UK pour mes chiens j'aurias dis "left out"

Video 2: balancoire, ton chien fait de beaux contacts mais a mon avis c'est ton body language qui le relache. En observant les videos la relache c'est ton bras en meme tempsque tu te baisses. A moj avis il faut apprendre a ton chien a dissocie sa relache de ton body language.|Ton chien ne doit quitter le contact qu'avec la commande verbale appropriee.

bonne chance!
http://www.bankheadagility.co.uk
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine

Féminin
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

MessageSujet: Re: Quelques videos de Ghosty en entraînement   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptyMer 08 Oct 2008, 22:01

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires et vos conseils. Je vais essayer de répondre à vos questions/remarques mais sachez que je vais expliquer pourquoi je fais comme ça et non pas que je ne veux pas prendre en considération vos commentaires. Après on peut discuter du pourquoi/comment et si il faut continuer comme ça ou pas ?

Pour Marjo : si tu as besoins de conseils et que je peux te les donner ce sera avec plaisir.

Pour Caroline :

- pour les zones mon ordre est "chté", je commence à lui faire "ch" quand il entame la descente et dès qu'il arrive près de la zone je dis "chté". Je pense que pour l'arrêt il sais où il doit s'arrêter car je l'ai toujours arrêté avec les 2 pattes avant sur le sol. Tu penses que ça pose un problème ?

- pour le "en avant", pour moi c'est va "en avant" prendre tout se qu'il y a devant toi sur une ligne droite. "Loin saute" c'est sur un saut qui est décalé par rapport à la trajectoire. Par exemple lors d'une étoile, si je suis en retard et pour pas qu'il revienne au milieu vers moi, en disant "loin saute" ça voudra dire va prendre le saut loin de moi mais c'est pas forcément tout droit pour un "en avant".

- pour la balançoire, ça faisait quelques semaines qu'on ne l'avait pas faite et il est arrivé dessus comme un kamikaze. Sur la video il se freine un peu car mon moniteur lui avait mis un morceau de saucisse sur la balançoire juste avant la zone pour qu'il ralentisse un peu et pour pas qu'il se fasse éjecter. Il faut qu'il comprenne qu'il doit quand même un peu ralentir au moment du basculement et que si il va direct comme un barge il va s'envoyer en l'air ! lol !

En tout cas merci beaucoup pour tes remarques qui sont tout à fait pertinentes par rapport aux videos. J'explique comment je fais et pourquoi mais c'est pas forcément correct. Tu peux me redonner ton avis qui m'intéresse beaucoup.

Pour les3m :

- très intéressant ta remarque pour le "loin". Tu as raison, Ghosty connaît un peu gauche et droite et je pense que ce serait mieux que je lui dise "gauche loin" car pour moi, j'utilise le "out" pour indiquer au chien qu'il doit prendre le saut depuis derrière dans ma direction. Par exemple : si il y a 2 sauts côte à côte, le chien en saute un mais je reste en retrait et il doit reprendre l'autre saut en revenant dans ma direction là je dis "out".

- pour la balançoire, effectivement il faut que je fasse attention à mon language corporel. Sur la video on entend pas mais quand je le libère de la zone je lui dis "OK" en même temps que je fais le mouvement avec mon corps. Je pensais qu'il fallait faire ce mouvement pour l'envoyer sur la suite du parcours en même temps que je lui dis "OK". C'est pas juste ?

Merci pour tes remarques qui sont très intéressantes.
Y a encore du boulot !!!
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Quelques videos de Ghosty en entraînement   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptyMer 08 Oct 2008, 23:03

Buchs Catherine a écrit:

- pour les zones mon ordre est "chté", je commence à lui faire "ch" quand il entame la descente et dès qu'il arrive près de la zone je dis "chté". Je pense que pour l'arrêt il sais où il doit s'arrêter car je l'ai toujours arrêté avec les 2 pattes avant sur le sol. Tu penses que ça pose un problème ?

ça ne te posera pas de soucis si tu es quelqu'un de très cohérent et que tu ne le libères que lorsqu'il se trouve en 2on2off....Sinon, si, en concours ou certains entraînements tu donnes ton "chté" trop tôt, qu'il ralentit et que là tu lui donnes le "go"...Il va viiite associer "chté = je ralentis et puis "go" au lieu de "chté= 2on/2off"....ça ne posera pas de problème tant qu'il ralentit sur la zone mais s'il ralentit avant...

Pour voir si ton chien a bien compris le 2 on 2off, reste au début de la passerelle et tu dis "chté" quand il est sur la zone....Il va se placer seul? Idem en le dépassant en pleine course....

Après une mauvaise expérience avec un chien qui s'adaptait à mon ordre, je dis simplement "touch" pour signaler l'obstacle et le chien doit aller se placer seul, quelle que soit ma position...D'autres ne donnent même pas d'ordre, estimant qu'un obstacle à zones doit forcément se faire ainsi...Perso, j'ai besoin de me raccrocher à un mot....

Bref, ta méthode est bonne si tu es constante et si tu vois que ton chien est pas dépendant de ton mot Wink

Pour le reste, j'ai bien compris tes explications, et même si pour le "loin" je rejoins les 3m, c'est une commande à distance qui me manque et que je devrais apprendre.
pitchguizmo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
pitchguizmo

Féminin
Nombre de message : 103
Noms de mes chiens: : pitch et guizmo
Une citation que j'aime bien: : il en faut peu pour etre heureux

MessageSujet: interressant   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptyVen 10 Oct 2008, 10:26

hello catherine
se n est pas ennueyx du tout de regarder tes vidéos au contraire je prend note pour guizmo
il est vraiment tres bon gosthy
bravo
bise sandrine
http://pitchguizmo.skyrock.com
pitchguizmo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
pitchguizmo

Féminin
Nombre de message : 103
Noms de mes chiens: : pitch et guizmo
Une citation que j'aime bien: : il en faut peu pour etre heureux

MessageSujet: merci   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptyVen 10 Oct 2008, 10:38

Image hébergée par servimg.com
je voulais juste remercier catherine qui est la prof de guizmo c est une tres bonne prof , tres patiente (surtout avec mon ptit diable)
guizmo n en est :merci: qu au debut mais il progresse grace a elle
alors un grand merci a toi catherine :merci:
http://pitchguizmo.skyrock.com
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques videos de Ghosty en entraînement   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptyVen 10 Oct 2008, 12:05

Pour Caroline :

- concernant le 2on2off, quand Ghosty me prend un obstacle à zone par erreur et que je suis donc forcément mal placée, je lui dis "chté" et il le respect. A l'heure actuelle, mon soucis que je suis en train de travailler c'est que lorsqu'il est en "chté" sur la zone, que je vais me placer plus loin pour la suite du parcours il a tendance de temps en temps à prendre le départ sans mon autorisation. Autrement, je peux courir plus loin et il fait la zone, par contre si il arrive comme une bombe, je marque un ralentissement moi-même pour assurer un peu la zone et après je continue à courir (mais je ralentis seulement).
Voilà où j'en suis avec les zones, j'ai encore pas mal de travail.

- je suis aussi d'accord avec les3m pour le "gauche loin" ou "droite loin".

Pour pitchguizmo :

Je suis très contente de te retrouver sur ce forum avec ton petit diable de Guizmo.
Merci beaucoup pour tes gentils commentaires qui me vont droit au coeur.
Pour moi c'est tout à fait naturel de prendre du temps quand il y en a besoin avec un chien pour le faire progresser. C'est une vrai passion et un vrai plaisir pour moi de voir quand ça progresse.
A demain.
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: Quelques videos de Ghosty en entraînement   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptyVen 10 Oct 2008, 15:01

Buchs Catherine a écrit:

- pour le "en avant", pour moi c'est va "en avant" prendre tout se qu'il y a devant toi sur une ligne droite. "Loin saute" c'est sur un saut qui est décalé par rapport à la trajectoire. Par exemple lors d'une étoile, si je suis en retard et pour pas qu'il revienne au milieu vers moi, en disant "loin saute" ça voudra dire va prendre le saut loin de moi mais c'est pas forcément tout droit pour un "en avant".

J'ai l'equivalent avec mon go (prend ce qui est devant toi) - Out "devie ta trajectoire en "t'eloignant de moi" (dans les poitions qui peuvent poses des confusion, j#ajoute une commande directionnelle, left out, right out) - Je n'ai pas de comande pour sauter l'obstacle non plus (a part quand le chien debute) - Par contre j'ai de commandes pour evites les obstacles (i.e "centre" est une commande que j'utilise pour que le chien passe entre 2 sauts).

Buchs Catherine a écrit:

- pour la balançoire, effectivement il faut que je fasse attention à mon language corporel. Sur la video on entend pas mais quand je le libère de la zone je lui dis "OK" en même temps que je fais le mouvement avec mon corps. Je pensais qu'il fallait faire ce mouvement pour l'envoyer sur la suite du parcours en même temps que je lui dis "OK". C'est pas juste ?

JE ne connais pas vraiment vos parcours donc je ne peux vraiment te repondre mais au UK il ya souvent des pieges en fin de zone qui necessaitent un chien avec un tres bon controle sur la zone (i.e arret du chien sur la zone avec un conductuer en pleine course qui se positionne et relache son chien toujours en course) - Si le chien apprend a reconnaitre un body language comme "release command" et considere ce body language plus "fort" que la commande verbale, tu auras des problems dans ce type de situation. Mais a nouveau, c'est peut etre typique au parcours du UK. Perso, j'essaie de dissocier mon body language de ma commande verba; pour relacher le chien d'une zone.
http://www.bankheadagility.co.uk
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin
Nombre de message : 1446

MessageSujet: Re: Quelques videos de Ghosty en entraînement   Quelques videos de Ghosty en entraînement EmptySam 11 Oct 2008, 22:28

c'est très chouette , il est vraiment concentré!!! pouce
et je suis toujours aussi fan de sa vitesse!!!!!
:bisouvole:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques videos de Ghosty en entraînement   Quelques videos de Ghosty en entraînement Empty

Quelques videos de Ghosty en entraînement
Page 1 sur 1