Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Problème de cohabitation | |
|
+6Caroline titluciole gawelle Gappy Surlaroute sayane 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Problème de cohabitation Lun 06 Oct 2008, 21:20 | |
| Oui a donner au club canin pour expliquer aux gens ce qu'est un chien ....ça manque cruellement Titlulu au boulot!!!!!! | |
| | | MéréETCroC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1174 Localisation : Ardèche (07) Date d'inscription : 02/05/2008 Noms de mes chiens: : Croc et Djou Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de cohabitation Mar 07 Oct 2008, 10:38 | |
| Bonjour, Alors, tout d'abord, un grand merci à vous toutes qui voulez m'aider ! Je vais essayer de répondre à Titlulu : 1 : ce que je fais avec Chance ? Et bien, rien hormis des ballades ! en fait j'avais voulu essayer avec lui de l'obé rythmée, mais il ne s'y interesse pas du tout !! En fait, Chance est un gros pèpère qui aime sa tranquillité ! Etre avec son maitre est quelque chose de très important pour lui ! Alors je fais de grandes ballades avec lui seul ! 2 : Par contre, je voulais juste préciser que les grosses bagarres qu'il y a eu entre lui et youpi, se sont produites en mon absence ! Celles qu'il y a eu en ma présence n'ont durées que très peu de temps et sans dégats avec un simple STOP de ma part, youpi lache prise ! 3: la liste de ce qui engendre les grognements : Alors en fait en ce qui concerne les gamelles, à vrai dire, jusqu'à présent, ils n'ont jamais mangé dans la meme pièce. Je sépare tjs les 3 chiens dans un endroit différent pour les repas ! Par contre, hier soir, j'ai voulu tester pour voir s'ils se tolèreraient en mangeant ! Et bien j'ai été très surprise, car je vous jure que je les ai vraiment mis cote à cote, chance s'est couché pour manger, comme dab, youpi lui était debout, mais tendu, mais à mon grand étonnement, il n y a eu aucun grognement !!! j'ai meme poussé le vice à sortir de la pièce ! et bien rien !! Sinon, un simple regard de youpi sur chance et c'est montrage de crocs assuré, il est impossible pour eux de se croiser dans un couloir ! si je m'occupe de l'un ou l'autre, ça n'engendre rien par contre ! là, je suis à l'ordi, youpi et dallas sont à mes pieds, comme dab, chance a voulu venir, youpi l'a juste regardé, ce qui a engendré un grognement de chance, mais celui ci a tourné les talons et est parti à sa place ! pour les jouets, je n'ai aucuns soucis vu que chance ne joue avec rien ! Voilà, j'ai certainement oublié des choses, si ça me revient des choses en tete, je t'en ferai part !! Ah oui, je précise aussi, que dehors, en ballade etc.... ça se passe très bien ! |
| | | Buzz P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 28/10/2008 Noms de mes chiens: : Buzz
| Sujet: Re: Problème de cohabitation Jeu 30 Oct 2008, 16:33 | |
| J'ai eu une histoire de se style. J'ai un chien, aussi depuis 4ans et j'ai recueilli une belle femelle border nommée Chipie qui avait un passé rempli de ?, pour tenir compagnie à Buzz.Mais vite il y a eu de la jalousie. C'est pour être la raison pour laquelle se disputent tes chiens? Enfaîte tu devrais montrer a Chance que tu a depuis moins longtemps que s'est Youpi qui passe avant lui. Je sais on dirai que s'est cruel mais il faut mettre un ordre dans les chiens. Chaque chien doit avoir un dominant. Tu est le dominant de Youpi, Youpi est le dominant de Chance. Et même si s'est Chance qui est le plus vieux, Youpi était la avant. J'ai fais sa avec mes chien, Buzz recevait avant a mangé, recevait les caresses par le maître avant, marchait en promenade devant Chipie, etc... J'espère juste qu'il n'est pas trop tard. J'ai finalement donner la chienne car elle avait été battue et il y avait trop de rééducation à faire avec. Mais maintenant elle vie super bien avec un autre mâle dans une autre famille, je me dit que je l'ai sauver de sa mauvaise vie. Peut-être doit tu te séparer de Chance pour qu'ils puissent enfin tous les deux vivre tranquillement, sans point de sutures! Bonne chance! | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Problème de cohabitation Jeu 30 Oct 2008, 17:12 | |
| - Buzz a écrit:
- J'ai eu une histoire de se style. J'ai un chien, aussi depuis 4ans et j'ai recueilli une belle femelle border nommée Chipie qui avait un passé rempli de ?, pour tenir compagnie à Buzz.Mais vite il y a eu de la jalousie. C'est pour être la raison pour laquelle se disputent tes chiens? Enfaîte tu devrais montrer a Chance que tu a depuis moins longtemps que s'est Youpi qui passe avant lui. Je sais on dirai que s'est cruel mais il faut mettre un ordre dans les chiens. Chaque chien doit avoir un dominant. Tu est le dominant de Youpi, Et même si s'est CYoupi est le dominant de Chance.hance qui est le plus vieux, Youpi était la avant. J'ai fais sa avec mes chien, Buzz recevait avant a mangé, recevait les caresses par le maître avant, marchait en promenade devant Chipie, etc... J'espère juste qu'il n'est pas trop tard. J'ai finalement donner la chienne car elle avait été battue et il y avait trop de rééducation à faire avec. Mais maintenant elle vie super bien avec un autre mâle dans une autre famille, je me dit que je l'ai sauver de sa mauvaise vie. Peut-être doit tu te séparer de Chance pour qu'ils puissent enfin tous les deux vivre tranquillement, sans point de sutures! Bonne chance!
Alors là pour du grand n'importe quoi ça en est | |
| | | Buzz P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 28/10/2008 Noms de mes chiens: : Buzz
| Sujet: Re: Problème de cohabitation Jeu 30 Oct 2008, 21:39 | |
| Mais enfin pourquoi? Je met juste l'expérience que j'ai fais, et comment je l'ai réglé. Je ne voit pas se qu'il y a de n'importe quoi dans ce que je raconte. Je croyais qu'on était ici pour essayer de s'entraider non? | |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Problème de cohabitation Jeu 30 Oct 2008, 21:41 | |
| - Buzz a écrit:
- Mais enfin pourquoi? Je met juste l'expérience que j'ai fais, et comment je l'ai réglé. Je ne voit pas se qu'il y a de n'importe quoi dans ce que je raconte. Je croyais qu'on était ici pour essayer de s'entraider non?
Bien sur et pour s'entraider le plus possible, je dis que ça c'est du grand n'importe quoi | |
| | | Buzz P'tit nouveau
| Sujet: Re: Problème de cohabitation Jeu 30 Oct 2008, 21:46 | |
| Et pour quoi? Personnellement je trouve ça un peu déplacé comme remarque. | |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation Jeu 30 Oct 2008, 21:51 | |
| - Buzz a écrit:
- Et pour quoi? Personnellement je trouve ça un peu déplacé comme remarque.
Tu voudrais que je dise quoi ? Que c'est bien ? :bisounours: (c'est un bisounours) Dallas elle, c'est un Berger All. qu'elle a, tu vois genre prédateur avec 42 dents...alors autant faire au mieux, non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de cohabitation | |
| |
| | | | Problème de cohabitation | |
|