Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Problème de cohabitation

Aller en bas 
+6
Caroline
titluciole
gawelle
Gappy
Surlaroute
sayane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 21:20

Oui a donner au club canin pour expliquer aux gens ce qu'est un chien ....ça manque cruellement
Titlulu au boulot!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2008, 10:22

Banzaï a écrit:
Caroline a écrit:
au fait c'est quand que tu écris un bouquin, comme ça au lieu de répondre aux gens je pourrais renseigner ton livre! J'ai rarement rencontré quelqu'un qui exprime si bien le comportement canin pouce

j'arrête pas de la tarabuster à ce sujet, pis elle a déjà écrit une nouvelle qui a été éditée (lors d'un concours, mais chut faut pas le dire.
Je verrai bien ça sous forme de fiches...



:10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2008, 10:38

Bonjour,

Alors, tout d'abord, un grand merci à vous toutes qui voulez m'aider ! Wink
Je vais essayer de répondre à Titlulu :

1 : ce que je fais avec Chance ?
Et bien, rien hormis des ballades ! en fait j'avais voulu essayer avec lui de l'obé rythmée, mais il ne s'y interesse pas du tout !!
En fait, Chance est un gros pèpère qui aime sa tranquillité ! Etre avec son maitre est quelque chose de très important pour lui ! Alors je fais de grandes ballades avec lui seul !

2 : Par contre, je voulais juste préciser que les grosses bagarres qu'il y a eu entre lui et youpi, se sont produites en mon absence !
Celles qu'il y a eu en ma présence n'ont durées que très peu de temps et sans dégats avec un simple STOP de ma part, youpi lache prise !

3: la liste de ce qui engendre les grognements :
Alors en fait en ce qui concerne les gamelles, à vrai dire, jusqu'à présent, ils n'ont jamais mangé dans la meme pièce. Je sépare tjs les 3 chiens dans un endroit différent pour les repas !
Par contre, hier soir, j'ai voulu tester pour voir s'ils se tolèreraient en mangeant ! Et bien j'ai été très surprise, car je vous jure que je les ai vraiment mis cote à cote, chance s'est couché pour manger, comme dab, youpi lui était debout, mais tendu, mais à mon grand étonnement, il n y a eu aucun grognement !!! j'ai meme poussé le vice à sortir de la pièce ! et bien rien !!
Sinon, un simple regard de youpi sur chance et c'est montrage de crocs assuré, il est impossible pour eux de se croiser dans un couloir !
si je m'occupe de l'un ou l'autre, ça n'engendre rien par contre ! là, je suis à l'ordi, youpi et dallas sont à mes pieds, comme dab, chance a voulu venir, youpi l'a juste regardé, ce qui a engendré un grognement de chance, mais celui ci a tourné les talons et est parti à sa place !
pour les jouets, je n'ai aucuns soucis vu que chance ne joue avec rien !

Voilà, j'ai certainement oublié des choses, si ça me revient des choses en tete, je t'en ferai part !!
Ah oui, je précise aussi, que dehors, en ballade etc.... ça se passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Buzz


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 28/10/2008
Noms de mes chiens: : Buzz

Problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 16:33

J'ai eu une histoire de se style. J'ai un chien, aussi depuis 4ans et j'ai recueilli une belle femelle border nommée Chipie qui avait un passé rempli de ?, pour tenir compagnie à Buzz.Mais vite il y a eu de la jalousie. C'est pour être la raison pour laquelle se disputent tes chiens? Enfaîte tu devrais montrer a Chance que tu a depuis moins longtemps que s'est Youpi qui passe avant lui. Je sais on dirai que s'est cruel mais il faut mettre un ordre dans les chiens. Chaque chien doit avoir un dominant. Tu est le dominant de Youpi, Youpi est le dominant de Chance. Et même si s'est Chance qui est le plus vieux, Youpi était la avant. J'ai fais sa avec mes chien, Buzz recevait avant a mangé, recevait les caresses par le maître avant, marchait en promenade devant Chipie, etc... J'espère juste qu'il n'est pas trop tard. J'ai finalement donner la chienne car elle avait été battue et il y avait trop de rééducation à faire avec. Mais maintenant elle vie super bien avec un autre mâle dans une autre famille, je me dit que je l'ai sauver de sa mauvaise vie. Peut-être doit tu te séparer de Chance pour qu'ils puissent enfin tous les deux vivre tranquillement, sans point de sutures! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 17:12

Buzz a écrit:
J'ai eu une histoire de se style. J'ai un chien, aussi depuis 4ans et j'ai recueilli une belle femelle border nommée Chipie qui avait un passé rempli de ?, pour tenir compagnie à Buzz.Mais vite il y a eu de la jalousie. C'est pour être la raison pour laquelle se disputent tes chiens? Enfaîte tu devrais montrer a Chance que tu a depuis moins longtemps que s'est Youpi qui passe avant lui. Je sais on dirai que s'est cruel mais il faut mettre un ordre dans les chiens. Chaque chien doit avoir un dominant. Tu est le dominant de Youpi, Et même si s'est CYoupi est le dominant de Chance.hance qui est le plus vieux, Youpi était la avant. J'ai fais sa avec mes chien, Buzz recevait avant a mangé, recevait les caresses par le maître avant, marchait en promenade devant Chipie, etc... J'espère juste qu'il n'est pas trop tard. J'ai finalement donner la chienne car elle avait été battue et il y avait trop de rééducation à faire avec. Mais maintenant elle vie super bien avec un autre mâle dans une autre famille, je me dit que je l'ai sauver de sa mauvaise vie. Peut-être doit tu te séparer de Chance pour qu'ils puissent enfin tous les deux vivre tranquillement, sans point de sutures! Bonne chance!

Alors là pour du grand n'importe quoi ça en est geek
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Buzz


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 28/10/2008
Noms de mes chiens: : Buzz

Problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:39

Mais enfin pourquoi? Je met juste l'expérience que j'ai fais, et comment je l'ai réglé. Je ne voit pas se qu'il y a de n'importe quoi dans ce que je raconte. Je croyais qu'on était ici pour essayer de s'entraider non?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:41

Buzz a écrit:
Mais enfin pourquoi? Je met juste l'expérience que j'ai fais, et comment je l'ai réglé. Je ne voit pas se qu'il y a de n'importe quoi dans ce que je raconte. Je croyais qu'on était ici pour essayer de s'entraider non?

Bien sur et pour s'entraider le plus possible, je dis que ça c'est du grand n'importe quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Buzz


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 28/10/2008
Noms de mes chiens: : Buzz

Problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:46

Et pour quoi? Personnellement je trouve ça un peu déplacé comme remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:51

Buzz a écrit:
Et pour quoi? Personnellement je trouve ça un peu déplacé comme remarque.

Tu voudrais que je dise quoi ? Que c'est bien ? :bisounours: (c'est un bisounours) Dallas elle, c'est un Berger All. qu'elle a, tu vois genre prédateur avec 42 dents...alors autant faire au mieux, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: