Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| lancer du frisbee | |
| | Auteur | Message |
---|
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: lancer du frisbee Lun 06 Oct 2008, 13:15 | |
| je me demandais si il y avait une methode pour apprendre a son chien à rattraper le frisbee au vol et pas une fois au sol???? | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: lancer du frisbee Lun 06 Oct 2008, 21:28 | |
| Houla, oui, 3 tonnes et aucune a la fois ! Tu peux, par ex, lui apprendre qu'il nedoit pas etre rattrapper au sol. Certains font ca. Ilsprennent desfrisbees "speciaux",que le chien n'arrive pas a choper par terre, et commence en le tendant a bout de bras. Perso, jenv ois pas tropl'interet, mais bon. Moi je conseillerais simplement d'y aller progressivement. TU prends le frisbee dans la main, deja tu joues beaucoup avec le chien, ensuite tu va l'inciter a le prendre a la hauteur de son museau, puis tu va courir avec le frisbee dansla main, puis quandle chien a bien pigé, le lacher qu'au dernier moment, puis un peu plus tot avec une petit impulsion, jusqu'a,au final,lui apprendre a le choper au vol... Ca t'aides ? | |
| | | les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: lancer du frisbee Mer 15 Oct 2008, 01:11 | |
| Bisskiss, je n'ya connais rien en frisbee, mais a nouveau, va voir le site de HechiAsia, elle montre comment elle apprend a son chien a attraper le frisbee. C'est plein d'humour en plus (enfin les images, car je ne comprends pas l'espagnol, mais les videos sont sufisament explicitent sans le texte)
http://es.youtube.com/user/HechiAsia http://wwwperesaavedra.blogspot.com/ | |
| | | mr Nelson Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008 Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
| Sujet: Re: lancer du frisbee Jeu 16 Oct 2008, 23:05 | |
| je pense que ça répond bien, à la question de BiisKiss, moi en tout cas j'ai pris des idée, merci | |
| | | Xerox Posteur très inspiré
Nombre de message : 163 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/10/2007 Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )
| Sujet: Re: lancer du frisbee Jeu 16 Oct 2008, 23:21 | |
| Je pense pas vraiment t'aider, moi mon Border est tellement pressé de l'avoir qu'il n'attend pas qu'il retombe XD ! Et si il ne le fesait pas, je crois que dans un premier temps je l'inciterai a sauter pour le prendre dans la main. Histoire qu'il comprenne un peu le truc et qu'il se familiarise à l'objet... J'aimerai trouver un frisbee spécial pour les chiens, en caoutchouc. Vous savez combien ça coute ces truc là ? Au fait Lets content de te relire !! ^^ Bye !!!! | |
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008 Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
| Sujet: Re: lancer du frisbee Jeu 16 Oct 2008, 23:58 | |
| http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/frisbee_balles_chien/frisbee_chien/52461 | |
| | | Xerox Posteur très inspiré
Nombre de message : 163 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/10/2007 Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )
| Sujet: Re: lancer du frisbee Ven 17 Oct 2008, 00:16 | |
| Merci pour le mien Mr. Nelson | |
| Sujet: Re: lancer du frisbee Ven 17 Oct 2008, 00:21 | |
| De rien, moi c'est avec ça que j'ai commencé et beaucoup d'autre ici je pense, il est un peu lourd mais trés solide et confortable pour le chien donc très bien pour démarré | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: lancer du frisbee Ven 17 Oct 2008, 20:53 | |
| De meme xerox =)
Speed aussi est suuuuuuuper pressé de l'avoir, maisil ne saute pas pour autant.... Par contre, quand il est dans ma main, il saute, pas de souci, meme aun iveau de mon visage s'ill e faut! Mais il a de la peine a calculer a quel moment il doit decoller, j'ai limpression... Mais il s'ameliore, mais tres lentement, parceque je diminue enooormement les entrainements de frisbee (je les supprime presque quoi...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lancer du frisbee | |
| |
| | | | lancer du frisbee | |
|