Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Marre d'avoir des bleus!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Marre d'avoir des bleus! Empty
MessageSujet: Marre d'avoir des bleus!   Marre d'avoir des bleus! EmptySam 04 Oct 2008, 21:17

brancard
Voilà mon problème : ma chienne est du genre explosive, musclée et fonceuse. Elle ne sait pas être douce même pour les séances calins elle est très brute. Je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'elle devienne plus délicate.
Quand elle me bouscule ou me marche dessus je la réprimande et coupe court à ce qu'on faisait. Je lui apprend à prendre une friandise en douceur et ça elle le fait bien...
Help! Aidez moi j'en ai marre d'avoir des bleus (j'ai aussi eu droit à 2 entorses!!)
:ambum: sad
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Marre d'avoir des bleus! Empty
MessageSujet: Re: Marre d'avoir des bleus!   Marre d'avoir des bleus! EmptyDim 05 Oct 2008, 01:59

Barres toi quand elle te fonce dessus comme une folle dingue, elle se prendra le mur derriére dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre d'avoir des bleus! Empty
MessageSujet: Re: Marre d'avoir des bleus!   Marre d'avoir des bleus! EmptyDim 05 Oct 2008, 10:39

Euh la comme ca vite fait, je dirai reste calme, stop la dans ces ardeurs, avec beaucoup de calme, des gestes précis et fermes mais sans dire un mot. Tout en la maintenant immobile, et puis quand elle se relache enfin (ca peut être long au début) relache ta prise tout en douceur, et la félicite à la voix d'un ton très doux et calme et voir des caresses toutes petites pour ne pas la refaire monter dans les tours.

Et fait ca à chaque fois. Ne t'eerneve surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Marre d'avoir des bleus! Empty
MessageSujet: Re: Marre d'avoir des bleus!   Marre d'avoir des bleus! EmptyLun 06 Oct 2008, 13:13

Je vais essayer de lui parler plus doucement et de faire des gestes lents. Pas facile à gérer, depuis le début je me dis qu'on aurait du l'appeller brutus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre d'avoir des bleus! Empty
MessageSujet: Re: Marre d'avoir des bleus!   Marre d'avoir des bleus! EmptyLun 06 Oct 2008, 17:21

Quand tu lui parles tu dois avoir un ton sur et calme. Pour les gestes, c'est pas vraiment de la lenteur, juste de la rigueur c'est à dire ferme mais pas violent (loin de la) et surtout précis. Ca s'appelle la force tranquille Laughing

Tu sais j'ai aussi une grosse memère de 40 kilos (molosse) qui a tout d'un brutusse au premier abord, mais de cette manière, elle a vite compris qu'elle devait controler ses ardeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Marre d'avoir des bleus! Empty
MessageSujet: Re: Marre d'avoir des bleus!   Marre d'avoir des bleus! EmptyMar 07 Oct 2008, 12:57

Bon j'ai appliqué tes conseils. Pour le premier calin du matin, à peine sortie du panier elle a déjà une pêche d'enfer. Je lui ai demandé de s'asseoir et je lui ai fait de toutes petits carresses uniquement quand elle était calme. Hé ben ça a marché! Elle est retournée tranquille se coucher après.
Pour sortir en balade par contre je lui ai demandé calmement de passer la porte, elle a bien attendu mais en passant elle a voulu aller tellement vite qu'elle m'a encore mis un grand coup dans le mollet. Grrr, j'ai recommenceé sans m'énerver et la deuxième fois c'était mieux. En balade, des ordres fermes mais pas forts, ça a l'air de marcher. Merci Merci!!
Il faudra du temps, mais je garde espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre d'avoir des bleus! Empty
MessageSujet: Re: Marre d'avoir des bleus!   Marre d'avoir des bleus! EmptyMar 07 Oct 2008, 18:14

Pour le coup dans le mollet, tu ne peux pas changer ca morphologie, tu peux juste lui apprendre à la gérer...

Donc ne laisse rien passer, anticipe, comme je te l'ai décris plus haut et tu verra ca va continuer à porter ces fruits, mais c'est un long travail quotidien et de chaque instant... mais ca venir, tu verra...

Ravie que tu ai déjà vu du changement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Marre d'avoir des bleus! Empty
MessageSujet: Re: Marre d'avoir des bleus!   Marre d'avoir des bleus! EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:35

Je ne sais pas si ça y fait, mais moi je lui fais un petit massage tous les matins. Il est encore dans son panier, encore un peu endormi. Il se lève sans énervement.

Dans la journée il s'énerve beaucoup, se dépense bien; et s'il vient à vraiment trop monter en exitation, je n'ai qu'à lui dire "Du Calme!" en le prenant à mes pieds et en l'immobilisant assis. et ça revient.

et retour au dodo avant d'aller au lit. Un petit massage bien tranquille à mes pieds; et hop il part tout seul calme à son panier.
C'est notre petit rituel entre nous. Mon mari ne le fait pas et a un peu plus de mal à le tenir calme.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Marre d'avoir des bleus! Empty
MessageSujet: Re: Marre d'avoir des bleus!   Marre d'avoir des bleus! EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:09

J'y ai eu droit aussi avec mon DA à l'époque... c'était une brute de 65 kilos quand même.
Soit disant ils sont tranquilles, très mous, pas exuberant, pas trop gardiens.... ben j'ai eu tout le contraire... scratch
Mais à par ca, une boule de tendresse quand même ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : suisse vaud (jura)
Date d'inscription : 22/10/2008
Noms de mes chiens: : Kin et Tania

Marre d'avoir des bleus! Empty
MessageSujet: Re: Marre d'avoir des bleus!   Marre d'avoir des bleus! EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:57

vive les chiens de chasse! Laughing Laughing Laughing

quand mon chien est très excité, je coupe le contact visuel (en tournant le dos) et j'attends qu'il se calme (et j'essaie de me dire que c'est un massage Laughing Laughing ). on dirait qu'il commence à comprendre.

ou y'a le "non! ...... non! ..... non! .... en bas!" pis ça marche aussi =) bon ok il se met à aboyer.

y'a pas un post avec des photos de ta chienne? yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Marre d'avoir des bleus! Empty
MessageSujet: Re: Marre d'avoir des bleus!   Marre d'avoir des bleus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre d'avoir des bleus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» J'en ai marre de chez marre
» des bleus sur les guibolles!
» Iota supporte les bleus
» ma BC a les deux yeux bleus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: