| pour ou contre la gamelle a volonté | |
|
+13Banzaï titluciole Australoublue Surlaroute calypsofreneuse sayane nounoursnanar youtit kaki oyka Anjy Gappy joris 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Ven 03 Oct 2008, 14:18 | |
| - Gappy a écrit:
- nounoursnanar a écrit:
- Gappy a écrit:
- Un estomac doit être au repos et comme les croquettes c'est entre 8 et 12h pour la digestion c'est pas gagné !!
faut, propagande non fondé et facile de prouver le contraire. Prouvez le contraire de quoi ? Que l'estomac ne doit pas être au repos ? Le temps de digestion des croquettes, Et le temps de repos le chien le choisi lui meme celon son instint, il ne faut pas d'un coté, parler de nouriture naturel, et de l'autre coté penser qu'un chien n'est pas capable de respecter ces instints
moi je donne les croquettes en permanence, et contrairement a ce qui est dit, par ceux qui sont contre, le chien ne va pas manger en permanence, il va lui meme faire ces repas,combien de fois par jour ? s'il n'y va que 2 fois pourquoi pas ! En general c'est plutot trois fois et pour preuve les chiens qui ont de la nouriture en permanence sont rarement gros, Je n'en connais pas, désolée, pas d'avis
ça c'est Baloo, que j'ai en famille d'acceuil, il n'a toujours pas prix de poids depuis que je l'ai, et pourtant lui aussi et au regime croquettes a volonté | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Ven 03 Oct 2008, 18:13 | |
| Tu sais Nours, que tu trouves les croquettes exellentes pour les chiens est une chose, reconnaître que les céréales sont moins vite digérées que de la viande en est une autre ! | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Ven 03 Oct 2008, 18:19 | |
| Je connais un éleveur de Malinois qui laisse les croquettes en libre service pour ses chiens de concours, enfin ceux qui vivent plus ou moins à la maison, ses chiens ne sont pas gros, ne se battent pas (c'est des malinois qui font du Ring à haut niveau).
Par contre j'imagine mal Obus savoir s"arrêter, à mon avis il en crèverait si on lui laissait un sac de croquettes à disposition. Astek je ne sais pas, mais Ultim saurait se réguler. | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Ven 03 Oct 2008, 19:38 | |
| Au début c'était gamelle à volonté et quand j'ai eu Cly,il a fallu avoir 2 types de croquettes,je ne savais pas qui mangerai le puppy ou l'adulte. Donc je suis passé à 2 repas par jour. Et finalement c'est très bien ainsi car le fait de donner la gamlle ,d'autoriser le chien à y aller ou pas ça m'a permis de travailler des choses et d'assoir mon autorité. Quand la gamelle était a volonté mes 2 chiens se régulaient tous seuls | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Ven 03 Oct 2008, 21:43 | |
| le probléme c'est que si je lui présente le matin elle en mange une poignet et le soir pareille si je fait sa elle ne mangera que 50grs par jours |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Ven 03 Oct 2008, 21:45 | |
| Au bout de 2-3 jours à ce régime,elle la mangera la gamelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Ven 03 Oct 2008, 21:49 | |
| bas en plus les odeurs de croquette saumon dans la maison c'est pas super |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Ven 03 Oct 2008, 22:27 | |
| - Gappy a écrit:
- Tu sais Nours, que tu trouves les croquettes exellentes pour les chiens est une chose, reconnaître que les céréales sont moins vite digérées que de la viande en est une autre !
comme je l'ai deja ecrit, le temps peut varié, pour un chien de 2h à 4h et d'apres un ami véto barfeur, la diference entre le barf et croquettes n'est pas significatif, et il faut savoir, que les cereales et/ou tous autres aliment solide mais autant de temps de malaxage que les aliments viande, par contre ce qui met plus de temps de par leurs constitution et qui resiste au malaxage mais aussi au suc gastrique ce sont les graisses non seche, et les feculents. d'ou le "pas significatif" qui celon le taux de graisse pure du barf, ou le taux de feculent des croquettes, qui changerons le temps de digestion. et je rappel un conseil que l'ont donne aux sportifs, "ne pas avoir l'estomac vide, mais prendre un repas leger et digeste", pour le chien moi je pense que c'est pareil, un estomac vide, tant qu'il peut exister = une baisse d'energie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Sam 04 Oct 2008, 13:35 | |
| c'est vrait aussi alors je vais continuer comme je faisais je lui donne le matin un gamelle compléte et elle se débrouille elle doit manger combien de gramme en croquettes? |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Sam 04 Oct 2008, 14:59 | |
| tu regarde sur le paquets et dans les grande surface de croquette tu as des verre d'osseur spéciale pour la marque de croquette en particuliers. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Sam 04 Oct 2008, 21:07 | |
| - Duty43 a écrit:
- c'est vrait aussi
alors je vais continuer comme je faisais je lui donne le matin un gamelle compléte et elle se débrouille elle doit manger combien de gramme en croquettes? comme le dit oyka, cela depend de la marque, de l'age, de l'effort physique, et de la forme, mais aussi de la saison (en hivers un chien devrait, manger plus qu'en été) et surtout des formes du chien. On ne doit pas ce fier à la quantité donner a titre indicatif sur le sac d'une marque, mais adapter sa consomation. grosso modo, on ne doit pas voir les cote du chien mais les sentir son les doigts sans appuyer trop fort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Mer 08 Oct 2008, 17:19 | |
| moi je suis contre la gamelle à volonté, belle mange le matin mais par contre si je vois quelle a pas mangé le matin alors je lui en donne un peu le midi, et sa dose le soir. les croquettes au saumon ça sens rien. |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Jeu 09 Oct 2008, 09:31 | |
| Moi c'est open, ils ont les gamelles à volonté ... Ils mangent quand bon leurs semble !!! car ce ne sont pas des morfalous J'ai toujours fait comme ca avec mes loups ... Le plus souvent ils mangent quand nous sommes là ...près d'eux ... et ensemble ! | |
|
| |
béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Jeu 09 Oct 2008, 10:00 | |
| perso, diègo à sa dose à disposition, toute la journée, il la mange ,ou pas, il a même plusieurs sorte de croquette dedans, pour la plupart des bonnes! il en mange un peu le matin,et surtout le soir en fin d'après midi... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Jeu 09 Oct 2008, 11:41 | |
| il y a trente ans, les rares personnes qui donnaient des croquettes à volonté etaient vraiment rares, aujourdhui je constate une nette augmentation a voir ce post | |
|
| |
béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Jeu 09 Oct 2008, 14:11 | |
| bah fallait que je me choisisse un maitre et c'est toi mon maitre nounoursnanar :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté Jeu 09 Oct 2008, 14:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ou contre la gamelle a volonté | |
| |
|
| |
| pour ou contre la gamelle a volonté | |
|