Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Et la patée pour chiens alors???

+7
kamlot
oyka
calypsofreneuse
Feebleuw
sayane
gawelle
kakoan
11 participants
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Nombre de message : 4517
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Et la patée pour chiens alors??? Empty
MessageSujet: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 13:38

On compare beaucoup ici sur ce forum les croquette et la viande pour les chiens mais qu'est ce qu'il en ai de la paté est ce bon ou pas pour eux!
Je demande ça car moi je pense que c'est vraiment pas le top !et le border de ma belle mère devient de plus en plus pitoyable et il mange que ça! sont poils et vraiment moche il est noir et en devient meme roux maintenant! moi je pense que ça vient de son alimentation mais est ce vraiment ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 13:48

J'ai surtout trouvé qu'il était bien maigrichon le border de ta belle-mère...
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 13:56

oui il est pas bien gros non plus !!
je sais pas quoi faire si je luidit qu'on veut le récuperer elle voudra pas ou alors osera pas dire non mais va etre extremeent malheureuse!
je sais pas quoi faire
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane

Féminin
Nombre de message : 798
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 13:58

essaye de lui conseiller les croquettes

en plus ca lui reviendra moins cher que des boites

et ca se conserve mieux
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 353
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 14:00

Les boites pour chien ?
c'est pas super bon pour eux. d'apres mon véto ca leurs donne la diarhé et c'est fait avec des restes de viandes degueu..
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse

Féminin
Nombre de message : 623
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 14:03

je te suggere c tout
je pense que se serai pas mal si tu allait dans une jardinerie tu regarde le paket de croquettes le moin cher mais de bonne qualité kan meme et tu va chez ta belle mere et tu lui en offre un et tu lui montre ke le prix de la boite a coté dun paket de croquette revient a moin cher pour le bonne etat général du chien
ps : c ce ke jai fait avec ma mere et sa a marcher mintenant c deux loulou mange la premiere maeque de royal canin Et la patée pour chiens alors??? 827646
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 14:12

oui mais elle est trés tétu je lui ai demontrer A+B que financierement en plus ça serai mieu des croquettes et elle ma dit oui mais il va pas les manger si je lui donne pas il crève la dalle !!
en fait elle lui donne sa boite tous les soir et en permanance il y a une gamelle avec des croquettes dedans c'est des friskies mais bon le sachet de 10 kilos lui dure trés longtemps car il pioche que trés rarement dedans donc son alimentation générale c'est les boite de chez lidl!
l'autre jour j'avais l'impression qu'elle avait compris elle ma dit qu'elle essairai mais qu'elle attendait de finir les 5 ou 6 boites qui lui rester, ok!
et hier je lui demande alors tu as essayer et elle me dit non il me reste des boites!! tu parles j'ai regarder le stock et il y en a avait plus donc elle en a racheter !!!
ça m'énerve!!
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka

Féminin
Nombre de message : 803
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 14:14

la patée accélaire aussi le tartre !!!
est mois aussi mon véto ma déconseiller de prendre de la nourriture humide !!
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 14:15

en plus ce chien il est a mon homme mais bon aprés quand il est partie de chez lui il a pas pu le prendre donc est rester la bas donc la il se voit pas lui dire à sa mère bon je reprend titi"titeuf"
elle en serait trés malheureuse!
en plus je lui dit que j'étais presque persuader qu'il était displatique mais elle est toujours pas était chez le véto!!
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin
Nombre de message : 1327
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 14:30

ca doit pas être très bon mais les chiens préfèrent pourtant... non ?! L'autre jour j'ai donné de la paté bio à Kamlot car je n'ai presque plus de croquettes et je ne suis pas chez moi avant demain pour en racheter. Je lui ai donné du riz avec et un peu de croquette pour pas tout chamboulé. La boite de paté bio sentait plutot bon pour un odorat humain et la gamelle lui a plu au Kamlito.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 16:49

80% d'eau!!
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Nombre de message : 1475
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 17:04

On utilise des boites de très basse qualité premier prix de supermarché (0.60€ le kg) juste pour en mettre un tout petit peu avec les croquettes pour Ultim qui a un appétit d'oiseau, avec 3 cuillères de pâtée il avale toute sa gamelle, mais quand on voit la composition c'est que dalle dedans (7% de protéines, et quelles protéines ! ), bref ça ne nourrit pas correctement un chien.

Si elle pense que le chien ne mangera pas bien, faudrait peut être voir du côté des soupes de marque, c'est déshydraté, on remet de l'eau et ça ressemble à de la patée (je ne connais pas la composition par contre).
http://www.pedigree-chiens.com
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 353
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 17:11

Moi en tout cas sam a la diarhé avec la boite pour chien..
ma mère donne des pattes ou du riz melangé avec de la boite de lid aussi... moi j'ai pris des recettes sur le net pour chiot et je lui fais son plat tout le jours il est gatté ! rabbit

Le mois prochain j'aurais plus de sous donc je vais commencer a lui donner des bonnes croquettes genre royal canin ou eukanuba ... un sac ca tiens longtemps pour un chien non?

parce que les croquettes du LIDL sont pas super non plus 80% d'eau aussi a se que j'ai entendu dire..
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 19:02

A mon avis, les boites, c'est comme pour nous ; il y en a des infâmes comme des succulentes, ça dépend de la gamme. Il y a certaines boites pour humains que je ne donnerais même pas à mon chien, et au contraire des boites à chien que je pourrais manger en guise de pâté. Après, au niveau des qualités nutritives, c'est autre chose.
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 19:45

Je ne me risquerai pas à me nourrir de boites à chien/chat, histoire vraie datant de l'époque de mes 18 ans (oui ça date Very Happy ) quand j'habitais Paris, dans le quartier il y avait une famille d'immigrés d'un pays de l'est qui ne lisait pas le français, ils achetaient régulièrement des boites à chat à l'épicerie du coin (surement à cause du prix), quelques mois plus tard ils ont été hospitalisés avec de graves problèmes à l'estomac...

L'estomac d'un chat est surement différent du notre mais tout de même, ça ne doit pas être bien sympa comme composition.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyMer 24 Sep 2008, 19:55

Je suis d'accord avec toi, Banzaï, je parlais juste de l'appétence des différentes gammes.
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 01:01

mon chat Zénon (adopté à 5 ans et mort à 13 ans en 2003) ne mangeait pratiquement que des patés genre shebba. Il est mort d'un cancer de l'estomac et pour le véto c'est directement lié à la bouffe. Simplement, il ne voulait pas manger de croquettes et aimait les boîtes et parfois du poisson ou du poulet. Bref, a la longue c'est sûr c'est pas bon pour l'animal. Sinon, j'ai aussi eu un oncle, très très discret, un jardinier humaniste et rêveur qui un jour après avoir bêché son jardin a eu une petite faim et c'est fait un casse croute avec le ronron de son minet au lieu du paté Olida. Il s'en est pas rendu compte !! Very Happy
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 01:36

Ma chatte aussi ne mangeait que des croquettes et des boites (Friskies, car elle n'aimait que ça), elle est morte à 18 ans, alors dire qu'un chat qui meurt à 13 ou 18 ans est anormal et du à l'alimentation... je n'irai pas jusque là.
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 01:43

oui tu as raison Banzai même si mon chat est mort alors qu'il semblait en pleine forme et que c'était un cancer de l'estomac quand même. Maintenant d'autres causes sont possibles. Je donnais juste l'avis du véto qui était un adepte de l'alimentation maison. Après 13 ans, c'est pas très vieux mais tous les chats ne vivent pas 20 ans...
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptySam 11 Oct 2008, 14:49

Bon ça y est j'ai réussit à bien la convaincre ma belle mère elle a acheter des croquette et elle a arreter la patée depuis quelques jours!!mais je peux vous dire que la tache à été dure parce qu' elle est aller au véto pour montrer son chien qui depuis quelques jour perdait ses poils sur le bas du dos j'avais l'impression que c'était comme la gale mais en fait il lui a dit que c'était les puces donc il lui a donner un traitement et il lui a dit aussi que ça venait de ça qu'il avait pas un joli poil!

et elle lui a demander si les boites de patée était bonne pour le chien et il lui a dit oui que ça avait rien a voir avec son poils!! donc apres ça moi mes parole ne sont que du vent vous pouvez vous imaginez!!
Mais bon mon copain lui a interdit de lui en redonner quand meme et du coup je suis aller avec elle acheter un sac de 15 kilos de croquette!!
Sinon aussi moi je pensais qu'il avait peut etre la displatie parce qu'il boitait souvent d'une pate arrière et il lui a fait des radios et il a dit qu'il y avait rien!!ça m'étonne quand meme il boite pas pour rien ce chien!!
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyDim 12 Oct 2008, 02:18

deja au cas ou elle veut redonner de la patée, a ce loulou, tu lui prouve que c'est de la M.... les boite simplement en en faisant chauffer une partie, qu'en elle verra 80% d'eau et de graisse liquide infecte elle donnera des croquettes à vie
pour la boiterie, quel la radio a tu fait faire hanche et/ou genoux, et il y a aussi les boiteries musculaire aussi,
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyDim 12 Oct 2008, 09:46

la radio c'était de la hanche !!
pour la patée je ferai cette expérience quand j'irai chez elle, elle vera ce que c'est!!
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyDim 12 Oct 2008, 14:19

kakoan a écrit:
la radio c'était de la hanche !!
pour la patée je ferai cette expérience quand j'irai chez elle, elle vera ce que c'est!!

donc il peut avoir un bleme aux genoux, ou musculaire
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyDim 12 Oct 2008, 14:21

Moi ce que je trouve bete c'est que le véto ne sait pas qu'est ce qu'il a mais il lui a donner quand meme un traitement à prendre à vie!!
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? EmptyDim 12 Oct 2008, 19:30

kakoan a écrit:
Moi ce que je trouve bete c'est que le véto ne sait pas qu'est ce qu'il a mais il lui a donner quand meme un traitement à prendre à vie!!

tout a fait d'accord avec toi, avant un quelconque traitement les vétos oublient souvent qu'ils ont quand meme un devoir de resultat, mais le virus mercantilismes les a aussi ateint,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et la patée pour chiens alors???   Et la patée pour chiens alors??? Empty

Et la patée pour chiens alors???
Page 1 sur 1