Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 aide chiot de 3 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aide chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: aide chiot de 3 mois   aide chiot de 3 mois EmptySam 20 Sep 2008, 11:52

moi je voudrais savoir comment faire pour que mon chiot de 3 mois arrete de dormir avec moi la nuit, car elle arrete pas de me mordiller la main ou de me lecher.
elle est presque propre. mais elle deteste sa laisse car quand je sors dehors je lui mets jusqu'au terrain pour qu'elle fasse ses besoins mais avec la laisse rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

aide chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide chiot de 3 mois   aide chiot de 3 mois EmptySam 20 Sep 2008, 12:09

Pour ce qui est de dormir avec toi, perso, je lui mettrai un coussin à la place où elle doit être (si possible à l'opposé de la porte de la chambre si tu accepte qu'elle dorme dans la chambre ou dans un coin hors passage dans une pièce "vivante". ferme ta porte la nuit et elle devrait comprendre vite qu'elle n'a pas de droit de venir en tout cas la nuit ou alors met une planche assez haute pour qu'elle ne te vois pas et qu'elle ne puisse pas sauter. Si tu la fait dormir dans la chambre, essaye la cage, ca sera son espace avec ses afaires et la nuit tu ferme. Elle va pleurer pendan un moment mais il faut ignorer. Faut pas lui parler sinon elle va voir que ca marche et que tu fais attention à elle alors elle continuera.


Pour la laisse, as-tu un terrain fermé ? Laisse la se balader avec la laisse attaché mais sans que tu la prenne. Tu lui laisse 10-20min en surveillant bien qu'elle ne s'accroche pas quelque part ou qu'elle ne s'emêle pas. pendant qu'elle a la laisse, fais lui oublier qu'elle l'a. Joue avec elle, fais la prendre son repas ou quelque chose comme ça. Quand tu verra que quand tu lui met la laisse elle part comme si de rien était, commence à prendre la laisse et a macher un peu. Vois comment elle réagit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

aide chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide chiot de 3 mois   aide chiot de 3 mois EmptySam 20 Sep 2008, 12:15

moi pour la laisse ça a été la croix et la bannière au début , meme maintenant quand il voit la laisse il baisse ses oreilles et fait sa tete de malheureux mais bon il a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide chiot de 3 mois   aide chiot de 3 mois EmptySam 20 Sep 2008, 19:22

salut et bien moi auussi j'ai des probléme avec la laisse elle préfère être sans et elle écoute beaucoup mieux sans (DUTY 6MOIS 1/2)
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

aide chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide chiot de 3 mois   aide chiot de 3 mois EmptyDim 21 Sep 2008, 00:19

Selon moi, ton chiot ne devrait pas avoir pris l'habitude de dormir dans ta chambre. Chez moi, c'est même un espace interdit. Les miens ont le droit de pousser la porte le matin et de piétiner à l'entrée pour me réveiller. Et Kamlo et seulement lui à le droit de venir si je lui donne l'ordre sinon il reste à la porte. En leur posant des interdits que le maitre transgresse selon son bon vouloir, le chien est super heureux de venir dans la chambre mais comprend qu'il s'agit d'un privilège et c'est pas à chaque fois juste arbitrairement quand tu le décides.
Pour la laisse, les miens n'ont jamais eu de problème. Ils aiment pas le premier jour mais après accepte. Il faut pas trop leur laisser le choix ni le droit de manifester sur des choses aussi essentiel que la laisse, le collier, la sécurité sinon on se fait vite déborder. Tous les chiens acceptent la laisse normalement. Comment te comportes tu lorsqu'il est en laisse. Tu es joyeuse, tu le fais te suivre avec intérêt pour un jouer ou une croquette ou en courant ou en poussant des petits cris pour le féliciter ou bien tu le plains ?
Revenir en haut Aller en bas
DINO
Posteur timide
Posteur timide
DINO


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : VENDAT ALLIER 03
Date d'inscription : 22/09/2008
Noms de mes chiens: : DINO
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop courte, il faut en profité

aide chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: [b]salut[/b]   aide chiot de 3 mois EmptyMar 23 Sep 2008, 15:00

moi je n'est pas trop eu de prôbléme avec la laisse, maintemant quand Dino voit que je prend la laisse il est fou de joie, il s'est que s'est l'heure de la promenade. flower
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aide chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide chiot de 3 mois   aide chiot de 3 mois EmptyMar 23 Sep 2008, 21:48

bon il n'y a pas enormement de methode, 1 à faire plutot un soir ou le lendemain, on peut dormir, tu met le chiot au panier, et des qu'il veut monter sur le lit c'est non et retour au panier, 2 c'est plus facile ... la caisse de transport, tu met le chiot dedans et tu t'en occupe plus, une fois habitué le chiot aime SA maison à lui tous seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide chiot de 3 mois   aide chiot de 3 mois EmptyLun 29 Sep 2008, 22:40

je pense pour ma part également que certaines pièces comme la chambre... Sleep doivent être interdites dès le début;;; IL NE FAUT PAS CRAQUER !!! même si c est tentant sinon après c est la croix et la bannière pour avoir un peu de tranquillité !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: aide chiot de 3 mois   aide chiot de 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide chiot de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!
» besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!
» Education du chiot : besoin d'aide
» Besoin d'aide pour mon attitude vis à vis du chiot !
» chiot de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: