Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat !

4 participants
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat ! Empty
MessageSujet: Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat !   Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat ! EmptyVen 19 Sep 2008, 11:20

Quelques nouvelles des compétences de Kindy au troupeau ; l'autre jour, elle m'a fait d'elle même un travail remarquable sur Etna (le chat de Pitchounette) :
Nous rentrions du hangar, les chiennes devant, moi et Pitchounette au milieu, Etna en arrière, pour être loin des chiennes. Bougie arrive en avance à la porte de la maison, mais Kindy s'aperçoit qu'Etna est derrière. Elle repart en arrière, applatie en bon border, et se met pile en midi 6 heures de l'autre côté du chat par rapport à moi, sans l'affoler, mais ça lui met de la pression, quand même, au père Etna. Donc il accélère un peu, et vient sur une oblique qui va plus directement vers la porte de la maison, vite, mais sans affolement. Kindy se remet en midi-6 heures (et toujours en allures rasantes) en fonction de cette oblique qu'elle lui a fait prendre, ce qui fait qu'en gros, il se retrouve encadré entre moi et elle. Elle allait ainsi le ramener impeccablement à la porte de la maison, du boulot magnifique, quand Bougie qui nous attendait aperçoit la scène...elle n'a pas pu s'empêcher de foncer sur Etna pour le plaisir de le faire courir, du coup, il a foncé se réfugier sous les palettes de bois du voisin...et le boulot de Kindy est parti à l'eau, dommage.

Mais que c'est beau, un chien de berger en action, même s'il ne s'occupe que d'un troupeau d'un chat ! Dommage que je n'ai pas eu de cameraman...et vivement qu'on prenne des cours de troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)

MessageSujet: Re: Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat !   Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat ! EmptySam 20 Sep 2008, 18:44

Je viens de lui faire faire une petite séance sur des génisses que je sais cool. Elle était intéressée mais intimidée, surtout dès que l'une des p'tites mères lui faisait face. Je l'ai bien encouragée, lui montrant à la pousser derrière, et elle s'y est mise, faisant même mine de leur gnaquer les jarrets, mais dans le calme, et en se méfiant des postérieurs. On en a isolé une, puis on l'a ramené vers les autre, on s'est occupée d'une autre, et après, j'ai appelé Kindy plus loin, "viens, c'est fini". Elle est venu en les regardant encore l'air de me dire "je me serais bien amusé encore".

Quel plaisir de faire plaisir comme ça à son chien !
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris

Masculin
Nombre de message : 1340
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat !   Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat ! EmptySam 20 Sep 2008, 19:01

c cool pour elle et pour toi c toujours un peu émouvant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes I love you
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 389

MessageSujet: Re: Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat !   Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat ! EmptySam 20 Sep 2008, 19:02

Pauvre Etna, de quoi provoquer une éruption! Mais bravo Kindy!
Twisted Evil
Oncle Fritz
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat !   Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat ! EmptySam 20 Sep 2008, 19:14

:petitmdr:

Je crois qu'il lui en faut plus pour qu'il entre en éruption, Etna ! Dès qu'il ne voit pas ses chiens, il les cherche et vient les "provoquer"...
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat !   Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat ! EmptySam 20 Sep 2008, 20:41

Hier la Ragdoll de mon fils à filer dans le jardin (elle ouvre les portes depuis peu Rolling Eyes ) personne ne l'avait vu, sauf...Fayla qui nous l'a ramené, c'était superbe à voir Laughing ce qui est amusant c'est que les 2 autres chats sortent quand ils veulent et sachant que c'est interdit de les troupeauter, elle ne le fait jamais avec ces 2 la !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat !   Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat ! Empty

Kindy a trouvé son midi-6 heures...sur le chat !
Page 1 sur 1