| dur dur la bascule... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lissou30 Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois... Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe
| Sujet: dur dur la bascule... Jeu 18 Sep 2008, 17:45 | |
| lundi dernier aprés une séance troooooop bien dans le parc a chiot a bosser rapel et immobilité sur la baby table on a fais quelque passage sur la passerelle (ou la la il speed!!!) le long tunel (trop rigolo pour mon loup celui la) on c'est attelé a la bascule.... il en a un peu la trouille.... pourtant on l'aide a basculer pour le moment, mais il n'aime pas du tout le moment ou sa redessant.... Comment on ils réagi vos titous a vous? | |
|
| |
Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: dur dur la bascule... Jeu 18 Sep 2008, 17:52 | |
| Il a quel age ton loulou?
La mienne aussi flippe de la bascule! elle a toujours flipper, elle a 6 mois maintenant et ca commence a aller mieux!
mais il faut prendre le temps et comme tu l'a dit l'aider dans la bascule!
il doit avoir confiance en cet engin!
la derniere fois,DEFY est monté à la moitié de la bascule puis a sauté, tant pis, je la force pas elle fera mieux samedi prochain! | |
|
| |
Nombre de message : 103 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois... Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe
| Sujet: Re: dur dur la bascule... Jeu 18 Sep 2008, 18:05 | |
| | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: dur dur la bascule... Jeu 18 Sep 2008, 18:17 | |
| faut surtout ne pas vouloir aller trop vite.... Tient la balance, de toutes façon il ne faut pas la faire claquer avec lui dessus avant ses 1 an si possible.. | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: dur dur la bascule... Jeu 18 Sep 2008, 18:22 | |
| Tu as un jardin ? Je te conseil un petit bidule que je fais pour Apache : Tu prend un ballon percé (donc il t'en reste la moitié gonflé) et tu le place en boule sous une planche et tu le fais monter en restant a coter à récompenser et tout. Apache a compris le truc et je lui ai fait après ca une balancoire avec une buche de bois et un bodyboard. Elle n'en n'a pas peur et aime tout ce qui bouge elle y tien bien l'équilibre. Je l'ai pas encore fait la vraie balancoire avec elle elle est trop jeune | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: dur dur la bascule... Jeu 18 Sep 2008, 18:59 | |
| ce que je fais avec mes jeunes et qui marche super: tu lui apprends à faire claquer lui-même pour qu'il s'habitue au bruit: tu baisses le bout tu te mets à côté avec ton chien, s'il pose sa patte: bonbon
S'il pousse plus fort: bonbon
Et en parallèle je ne fais jamais claquer la bascule avec le chien qui la fait en entier: je tiens le bout en l'air pour que le chien apprenne à aller jusqu'au bout directement. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: dur dur la bascule... Jeu 18 Sep 2008, 20:03 | |
| Chaplin évidemment avait peur de la bascule les 1ères fois où il l'a vu (en plus il pleuvait pis c'était sa 1ère séance catastrophe, avec des moniteurs qui insistaient pour le faire grimper sur ce truc glissant alors que moi je voulais laisser tomber humpf). En fait... j'ai rien fait et l'autre jour à la rencontre du Subdray, j'ai voulu, 1 an après lui remontrer, armée de plein de friandises de mon clicker et tout et PAF il est monté dessus tout seul comme si y'avait rien et que c'était naturel. Des fois laisser faire le temps et la maturité ca aide aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: dur dur la bascule... Ven 19 Sep 2008, 12:02 | |
| merci je suis rassurée.... je vais tester le coup du balon dégonflé!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dur dur la bascule... | |
| |
|
| |
| dur dur la bascule... | |
|