Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

dur dur la bascule...

+2
Cécile
lissou30
6 participants
AuteurMessage
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30

Féminin
Nombre de message : 103
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...
Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe

dur dur la bascule... Empty
MessageSujet: dur dur la bascule...   dur dur la bascule... EmptyJeu 18 Sep 2008, 17:45

lundi dernier aprés une séance troooooop bien dans le parc a chiot a bosser rapel et immobilité sur la baby table on a fais quelque passage sur la passerelle (ou la la il speed!!!) le long tunel (trop rigolo pour mon loup celui la) on c'est attelé a la bascule.... il en a un peu la trouille.... pourtant on l'aide a basculer pour le moment, mais il n'aime pas du tout le moment ou sa redessant.... Comment on ils réagi vos titous a vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile

Féminin
Nombre de message : 555
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

MessageSujet: Re: dur dur la bascule...   dur dur la bascule... EmptyJeu 18 Sep 2008, 17:52

Il a quel age ton loulou?

La mienne aussi flippe de la bascule! elle a toujours flipper, elle a 6 mois maintenant et ca commence a aller mieux!

mais il faut prendre le temps et comme tu l'a dit l'aider dans la bascule!

il doit avoir confiance en cet engin!

la derniere fois,DEFY est monté à la moitié de la bascule puis a sauté, tant pis, je la force pas elle fera mieux samedi prochain!
http://defymaborder.skyrock.com/
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30

Féminin
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...

MessageSujet: Re: dur dur la bascule...   dur dur la bascule... EmptyJeu 18 Sep 2008, 18:05

il a 6 mois et demi....
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: dur dur la bascule...   dur dur la bascule... EmptyJeu 18 Sep 2008, 18:17

faut surtout ne pas vouloir aller trop vite.... Tient la balance, de toutes façon il ne faut pas la faire claquer avec lui dessus avant ses 1 an si possible..
http://anjy.over-blog.fr/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: dur dur la bascule...   dur dur la bascule... EmptyJeu 18 Sep 2008, 18:22

Tu as un jardin ?
Je te conseil un petit bidule que je fais pour Apache :
Tu prend un ballon percé (donc il t'en reste la moitié gonflé) et tu le place en boule sous une planche et tu le fais monter en restant a coter à récompenser et tout. Apache a compris le truc et je lui ai fait après ca une balancoire avec une buche de bois et un bodyboard. Elle n'en n'a pas peur et aime tout ce qui bouge elle y tien bien l'équilibre. Je l'ai pas encore fait la vraie balancoire avec elle elle est trop jeune
http://kathlyn-photographie.book.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: dur dur la bascule...   dur dur la bascule... EmptyJeu 18 Sep 2008, 18:59

ce que je fais avec mes jeunes et qui marche super: tu lui apprends à faire claquer lui-même pour qu'il s'habitue au bruit: tu baisses le bout tu te mets à côté avec ton chien, s'il pose sa patte: bonbon

S'il pousse plus fort: bonbon

Et en parallèle je ne fais jamais claquer la bascule avec le chien qui la fait en entier: je tiens le bout en l'air pour que le chien apprenne à aller jusqu'au bout directement.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: dur dur la bascule...   dur dur la bascule... EmptyJeu 18 Sep 2008, 20:03

Chaplin évidemment avait peur de la bascule les 1ères fois où il l'a vu (en plus il pleuvait pis c'était sa 1ère séance catastrophe, avec des moniteurs qui insistaient pour le faire grimper sur ce truc glissant alors que moi je voulais laisser tomber humpf).

En fait... j'ai rien fait et l'autre jour à la rencontre du Subdray, j'ai voulu, 1 an après lui remontrer, armée de plein de friandises de mon clicker et tout et PAF il est monté dessus tout seul comme si y'avait rien et que c'était naturel. Shocked

Des fois laisser faire le temps et la maturité ca aide aussi.
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30

Féminin

MessageSujet: Re: dur dur la bascule...   dur dur la bascule... EmptyVen 19 Sep 2008, 12:02

merci je suis rassurée.... je vais tester le coup du balon dégonflé!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dur dur la bascule...   dur dur la bascule... Empty

dur dur la bascule...
Page 1 sur 1