Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Parcours à l'entrainement :vos avis?

+3
Caroline
gawelle
Supplete
7 participants
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Parcours à l'entrainement :vos avis? Empty
MessageSujet: Parcours à l'entrainement :vos avis?   Parcours à l'entrainement :vos avis? EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:44

J'aimerais avoir vos opinions sur ce parcours.
Rien de difficile si ce n'est le slalom qui m'a posé souci,comment vous feriez?
Je vous ai mis 2 trajectoires,mais en prenant par l'exterieur la passerelle est tentante mais l'entrée du slalom est propre,à l'interieur c'est plus délicat et la chaussette est bien tentante aussi,j'ai cherché à me placer correctement pour que la chienne prenne le slalom juste à coté du saut,en reculant pour l'aspirer....
Prendre par l'interieur m'interesse plus car il y a moins de perte de temps mais je n'ai pas trouver où me placer pour envoyer les meilleures indications à ma chienne

Parcours à l'entrainement :vos avis? Parcou10

Et tant qu'on y est au 20/21/22 ,vous avez des suggestions aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

MessageSujet: Re: Parcours à l'entrainement :vos avis?   Parcours à l'entrainement :vos avis? EmptyJeu 18 Sep 2008, 15:11

Pour le slalom, je ferais plutot passer du côté de la passerelle, mais soit enfaisait un kechke (tu as le temps de te placerà la haie pedant que ton chien est dans le tunnel) ça fait tourner plus court,soit en faisant un pivot pour faire passer le chien entre la haie et toi, pui en passant dans le dos de ton chien quand il va au slalom.
Pour 20 et la suite,ça dépend si tu peux être à la descente avant ton chien ou pas. Si tu peux être devant, tu prends la passerelle à main droite et tu pousse le chien vers l'extérieur pour prendre la haie, sinon tu la prends à gauche et tu aspires. Ensuite la haie à main gauche, puis tu aspires ton chien vers la droite pour mettre dans l'axe de la longueur, tu l'envoies en avant et tu coupes derrière pour qu'il aille chercher le pneu.
Enfin, ça, c'est sur le papier...
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

MessageSujet: Re: Parcours à l'entrainement :vos avis?   Parcours à l'entrainement :vos avis? EmptyJeu 18 Sep 2008, 15:16

Pour en revenir au slalom,si tu veux passer par l'intérieur,tu fais sauter tonchien à main gauche, pendant qu'il saute, tu te recules vers le milieu de la haie pour le faire tourner le plus court possible, et tu l'appelles en tournant tes épaules vers ta droite, tu te remets droite face au slalom au moment où elle arrive dans l'axe.
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Parcours à l'entrainement :vos avis?   Parcours à l'entrainement :vos avis? EmptyJeu 18 Sep 2008, 15:36

je fais passer le chien du côté où il tourne Laughing Vu comment il arrive sur le saut je pense qu'il aura tendance à tourner vers la droite.

Sauf avec Hokami où je dirais "cap,cap,cap", pour qu'il amorce son saut en tournant à gauche.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Parcours à l'entrainement :vos avis?   Parcours à l'entrainement :vos avis? EmptyJeu 18 Sep 2008, 16:19

gawelle a écrit:
Pour en revenir au slalom,si tu veux passer par l'intérieur,tu fais sauter tonchien à main gauche, pendant qu'il saute, tu te recules vers le milieu de la haie pour le faire tourner le plus court possible, et tu l'appelles en tournant tes épaules vers ta droite, tu te remets droite face au slalom au moment où elle arrive dans l'axe.

Moi c'est bien l'idée là que j'avais,en reconnaissant et sans le chien.......
Mais j'ai vraiment eu souci pour me placer car en reculant elle partait dans la chaussette,et finalement j'ai réussi en me collant à la haie et en tournant les épaules.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: Parcours à l'entrainement :vos avis?   Parcours à l'entrainement :vos avis? EmptyJeu 18 Sep 2008, 17:13

moi sortie de tunnel je mets mon chien a droite, je lui fait sauter le saut de biais vers la gauche lui fait contourner le saut , comme ca il arrive face au slalom moi de risque de "loupage" de porte
http://anjy.over-blog.fr/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Parcours à l'entrainement :vos avis?   Parcours à l'entrainement :vos avis? EmptyJeu 18 Sep 2008, 17:22

Pour le slalom je me place a droite pour pousser mon chien de m'aniere qu'il tourne court et qu'il passe pr l'intereieur avec un kesker;)
Pour le 20 21,, je pousse mon chien a la descente de passerrelle Wink
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68

Féminin
Nombre de message : 370
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

MessageSujet: Re: Parcours à l'entrainement :vos avis?   Parcours à l'entrainement :vos avis? EmptyJeu 18 Sep 2008, 21:51

Je pousse le chien vers la drte pour qu'il prenne le saut en biais - tourner court entre le saut et la passerelle, il est dans l'alignement pour prendre un slalom correct sans se contorsionner, je pivote sur moi même pour rester entre le slalom et la passerelle pour lui faire prendre le saut 9.
le saut 22 n'étant pas dans l'axe du saut en longueur, je pousse le chien vers la gauche pour le faire revenir à droite et ainsi le mettre dans l'axe du saut en longueur et prendre le pneu correctement
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Parcours à l'entrainement :vos avis?   Parcours à l'entrainement :vos avis? EmptyJeu 18 Sep 2008, 21:58

pour moi je fais comme anjy

Caroline a écrit:
je fais passer le chien du côté où il tourne Laughing Vu comment il arrive sur le saut je pense qu'il aura tendance à tourner vers la droite.

Sauf avec Hokami où je dirais "cap,cap,cap", pour qu'il amorce son saut en tournant à gauche.

dis tu pourrais mettre une vidéo de hokami à l'agility ? j'adorerais voir le petit fréro en action.... :merci:
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Parcours à l'entrainement :vos avis?   Parcours à l'entrainement :vos avis? EmptyJeu 18 Sep 2008, 22:08

christa a écrit:
pour moi je fais comme anjy

Caroline a écrit:

dis tu pourrais mettre une vidéo de hokami à l'agility ? j'adorerais voir le petit fréro en action.... :merci:

oui je sais, j'y pense mais si j'ai quelqu'un pour m'aider j'en ai besoin sur les contacts et j'ai personne pour tenir la caméra mais je vais essayer de faire.

Je pense que pour le moment il est moins "explosif" que Dixie mais j'aime faire ça avec mes chiens:une base cool et précise...Mias c'est un bonheur de le travailler, il apprend si vite!!!!
J'ai déjà un border qui va comme l'éclair et je le suis pas Rolling Eyes Alors si Hokami pouvait être un peu moins rapide ça m'arrangerait Laughing
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Parcours à l'entrainement :vos avis?   Parcours à l'entrainement :vos avis? EmptyVen 19 Sep 2008, 08:41

oh merçi caro je me réjouis déjà pour la vidéo :bisouvole:
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours à l'entrainement :vos avis?   Parcours à l'entrainement :vos avis? Empty

Parcours à l'entrainement :vos avis?
Page 1 sur 1