| Chiens blancs et sourds | |
|
+7Rien dynamite Banzaï Greg The Blaster Supplete powley gawelle 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Chiens blancs et sourds Mer 17 Sep 2008, 22:06 | |
| J'ai fait ma maligne, j'ai répondu à une annonce pour une portée de tous jeunes borders àvendre, parce que sur la photo il y avait un chiot presque entièrement blanc. J'ai écrit à l'annonceur de faire attention, que le chiot risquait d'être sourd. La dame me réponds en me demandant pourquoi? Et là je fais moins ma malinoise... On sait que beaucoup de chiens blancs sont sourds, mais à quoi cela est-il dû? | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Mer 17 Sep 2008, 22:16 | |
| C'est une histoire de je ne sais plus quoi qui est déficient et qui entraine des souci de l'oreille.
Les pros de la génétique z'êtes où?????? | |
|
| |
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Mer 17 Sep 2008, 22:20 | |
| Merci pour ce complément d'information les filles! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
Greg The Blaster P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Montivilliers (76) Date d'inscription : 01/09/2008 Noms de mes chiens: : Tarak, Bliss, Dark Une citation que j'aime bien: : A donde te quieren mucho no vengas a menudo!!!
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Mer 17 Sep 2008, 22:26 | |
| Au risque de sortir une énormité, est ce que cela est valable pour toutes lesraces ou certaines en particulier? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Mer 17 Sep 2008, 23:03 | |
| Je ne sais pas. Je sais qu'il y a des dalmatiens, des dogos et des borders blancs sourds. Et aussi des chats blancs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Mer 17 Sep 2008, 23:14 | |
| les chiens qui naissent blancs sont touchés par ce problème de la surdité. c'est héréditaire, mais pas à 100%, c'est-à dire que deux parents testés sains peuvent donner des chiots sourds, unilatéraux ou bilatéraux. les Cattle Dogs sont donc touchés par ce problème, alors je connais un peu...
j'ai trouvé un doc qui devrait t'instruire, vas voir par ici: http://www.dalmatien-mon-ami.fr/index.php?action=article&numero=55 |
|
| |
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Mer 17 Sep 2008, 23:29 | |
| Ok,merci. J'ai lu en diagonale pour le moment, je vais regarder ça de plus près (je vais sûrement devoir m'y reprendre à plusieurs fois...) | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Mer 17 Sep 2008, 23:38 | |
| Cherchez à "albinos" ou "albinisme", c'est valable pour les humains et les animaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Mer 17 Sep 2008, 23:50 | |
| Merci. | |
|
| |
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Jeu 18 Sep 2008, 07:47 | |
| c'est bizarre ce chiot blanc
la chienne n'est pourtant pas merle donc ce n'est pas & blanc du au gene merle mais probablement 1 blanc du a l'extension de la panachure
les probalité pour qu'il soit sourd sont plus faible!! | |
|
| |
Rien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 581 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/08/2008 Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Jeu 18 Sep 2008, 08:29 | |
| Heureusement que tous les chiens blancs ne sont pas sourds. Samoyède, Bichons, Coton, Berger Blanc Suisse et d'autres.... ne sont pas touchés. En réalité d'après le Professeur Denis ce sont des chiens NOIRS à panachure très envahissante, c'est pour cela que les extrémités sont pigmentées (truffe, tour des yeux, coussinets etc...) | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Jeu 18 Sep 2008, 09:15 | |
| Et blanc ne veut pas forcément dire albinos. | |
|
| |
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Jeu 18 Sep 2008, 10:18 | |
| oui il y a differente facon de faire du blanc
si ca vous interesse je peut vous recopier l'article que j'ai sur 1 livre de genetique | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Jeu 18 Sep 2008, 10:35 | |
| oui il y a differente facon de faire du blanc
si ca vous interesse je peut vous recopier l'article que j'ai sur 1 livre de genetique | |
|
| |
INGRID Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : 27-VESLY Date d'inscription : 05/01/2008 Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Jeu 18 Sep 2008, 22:12 | |
| Oui, effectivement, lors de la rencontre à Bourges, notre hote Valaurine "eleveuse" nous a parlé de c'est problèmes de sourdité sur les chiens avec une majorité de blanc,ellle même fait très attention quand au choix des saillies pour eviter cette possibilité à la naissance . | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Jeu 18 Sep 2008, 22:29 | |
| c'est que le chien est porteurs de gènes responsable de l'augmentation des plages blanches ou de gènes codant pour une robe immaculée ou à doinance blanche. Dans tous les cas, il y a inhibition de la synthèse de la mélanine. Or l'oreille interne contient de la mélanine, au niveau de la cocchlée, dont je ne connais pas le rôle exact. En l'absence de cette molécule, qui donc peut être imputable aux gènes suscités, il y a surdité ou déficience de l'audition. | |
|
| |
Valaurine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 299 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/05/2008 Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Jeu 18 Sep 2008, 23:30 | |
| — La cochlée osseuse est une cavité incluse dans le rocher et remplie d'un liquide, la périlymphe, où se trouve la cochlée membraneuse. — La cochlée membraneuse, ou canal cochléaire, est un cylindre à paroi souple enroulé en spirale et rempli d'un autre liquide, l'endolymphe. Sur toute la longueur de ce cylindre, l'organe de Corti forme une petite saillie ; il contient les cellules sensorielles, dont l'extrémité baigne dans l'endolymphe. Les sons provoquent des vibrations du tympan, transmises de proche en proche à la chaîne des osselets de l'oreille moyenne, à la périlymphe puis à la paroi de la cochlée membraneuse et à l'endolymphe. L'organe de Corti perçoit les mouvements liquidiens et les transforme en phénomènes électriques, lesquels sont transmis à l'encéphale par le nerf auditif. déficience de mélanine ds l'endolymphe | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds Jeu 18 Sep 2008, 23:43 | |
| Merci, Valaurine, mais la cocchlée, je connais. Ce dont je ne connais pas le rôle, c'est la mélanine cocchléaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens blancs et sourds | |
| |
|
| |
| Chiens blancs et sourds | |
|