| Faut-il surélever la gamelle ? | |
|
+21Emilie titluciole Gappy elodie28 lola Surlaroute caïd Fonzie sayane sofqipeu Anjy kamlot Banzaï rapso powley Crinkle MéréETCroC Feebleuw calypsofreneuse joris Kathlyn 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Jeu 18 Sep 2008, 14:01 | |
| | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Jeu 18 Sep 2008, 14:11 | |
| Surélever la gamelle, ça peut avoir un avantage, c'est que quand tu passes le balai, l'eau ramasse moins de poussières...à part ça, je vois pas...
Et effectivement, si les aliments restaient dans la trachée, on aurait beau faire des gamelles surélevées à hauteur de Tour Eiffel, ça n'empêcheraient pas nos toutounets de s'étouffer.
Mais après tout, peut-être que les loups se trouvent toujours un rocher pour poser leur bouffe et ils s'installent au bord du rocher...manque de bol, le temps qu'ils trouvent le rocher, qu'ils y trainent leur orignal, qu'ils le posent comme il faut dessus, qu'ils redescendent du rocher, qu'ils s'installent confortablement au pied du rocher, nouent leur serviette autour de leur cou (très important, la serviette), ben, mince, un couguar est passé par là et leur a volé l'orignal...La dure loi du Wild...
Bref, les réhausseurs de gamelle, ça a surtout des côtés pratiques pour nous et NOS dos fragiles, lol !
Et, pour finir sur une autre conn..., la vache et le chien ne sont pas si éloignés dans la classification des vertébrés. Quand le "bon dieu", ou mère nature, ou je ne sais qui, a créé le chien, il a oublié de mettre un clapet anti-retour en haut de son estomac, donc le chien vomit facilement...et remange ça sans problème...après, le bon dieu, la mère nature, ou l'autre, a amélioré le processus en faisant en sorte que ça ne ressorte pas, c'est quand même moins répugnant à voir. Il (ou elle, ou ça) venait d'inventer la vache -et les autres ruminants à la suite, l'orignal a été inventé après le loup, la vache après le chien). Puis, le bon dieu ou la mère nature ou l'autre s'est dit que cette façon de manger en deux fois, même sans que ça ressorte, ce n'est pas d'une élégance rare ni d'un pratique phénoménal...Puis regardez le chien ou la vache, ils passent beaucoup de temps à dormir, alors le boulot n'avance pas, pendant ce temps...Alors il (ou elle, ou ça) a inventé le cheval, qui, franchement, est beaucoup plus perfectionné (clapet anti-retour total, rotules spéciales pour pouvoir dormir debout....) et élégant. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Jeu 18 Sep 2008, 14:17 | |
| Ma chienne mange dans une gamelle posée par terre comme un chien quoi! mais c'est vrai, qu'elle est au chenil quand nous ne sommes pas là, qu'elle dort dans une cage ... | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| |
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Jeu 18 Sep 2008, 15:30 | |
| Crème na pas encore de gamelle surelevé mais j' y pense, car quand elle est fatiguée, elle se couche avec une patte de chaque cote de la gamelle, pour Djam on va lui surelevé des son arrivé pour l' aider au maximum le petit lou pour pas qu' il peine
Dernière édition par elodie28 le Jeu 18 Sep 2008, 15:47, édité 1 fois | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| |
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Jeu 18 Sep 2008, 15:42 | |
| Ma Golden avait sa gamelle surélevée et ma Léonberg aussi ! | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Jeu 18 Sep 2008, 15:45 | |
| Je sais, Kamlot, je n'ai d'ailleurs pas dit que le cheval était parfait...et mon histoire était une caricature. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Jeu 18 Sep 2008, 15:49 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Je sais, Kamlot, je n'ai d'ailleurs pas dit que le cheval était parfait...et mon histoire était une caricature.
Je viens de lire ton "histoire" :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Jeu 18 Sep 2008, 15:51 | |
| Elle est belle, hein ?! | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Jeu 18 Sep 2008, 19:59 | |
| Moi j'ai résolu le problème, ils ont pas de gamelles. ... oui bon je sais, ca fait pas avancer votre schmilblick, n'empêche que de temps en temps ca leur fait pas de mal d'avoir les croquettes répandues sur le sol et à eux de se débrouiller pour les retrouver au flair jusqu'à la dernière. (même parfois dans le noir si je vais me coucher avant qu'ils aient terminés). Je sais je suis une mauvaise maitresse | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Jeu 18 Sep 2008, 20:49 | |
| oh oui je confirme, pis en plus tu ne lis pas mes mp et tu ne fais pas ce que je demande, ah la la, y a plus d'enfants | |
|
| |
Emilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 359 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 07/09/2008 Noms de mes chiens: : Caïa Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Jeu 18 Sep 2008, 21:45 | |
| Pour ma part, j'ai surelevé la gamelle de ma fox au printemps car elle prend de l'âge et refusait sa gamelle du matin. Comme elle est plutôt du genre goinfre, au début je n'ai pas trop compris. J'ai changé plusieurs fois de croquettes mais rien à faire, elle boudait tout ce que je lui présentais. En discutant un peu autour de moi, j'ai compris que ça venait peut être de ses articulations. En réalité elle souffrait des cervicales et le matin à froid elle avait du mal à pencher la tête pour manger. J'ai posé la gamelle sur une bassine retournée et hop, la miss a retrouvé l'appétit. Elle a eu droit à la visite d'un osthéo et depuis aucun soucis. La gamelle est toujours en hauteur pour les repas et dans la journée c'est l'eau qui trône sur la bassine! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Jeu 18 Sep 2008, 21:47 | |
| Kamlot ton argumentaire me paraît si juste... Je surélevais pour mon malinois. mes autres chiens, plus petits, ont leur gamelle au sol, y compris les borders. mais bon, ça ne me paraît pas dramatique de ne pas surélever, même pour es grands chiens.
je surélevais au même titre que je mets un coussin ans leur panière. Il n'y en a pas dans la nature, mais ils préfèrent pourtant. C'est donc juste une question de confort. J'aime l'idée d'offrir du confort à mes chiens. Le confort est synonyme de bien-être, et le bien-être de mes chiens est important pour moi. mais ça ne veut pas dire qu'en l'absence de surélévateur ou de coussin dans leur panière ils soient mal. ils sont juste moins bien. | |
|
| |
Feebleuw Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 353 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 02/06/2008 Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Jeu 18 Sep 2008, 22:35 | |
| moi je vais allé en acheter un :)) | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
Mary Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2008 Noms de mes chiens: : Boy
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Mar 23 Sep 2008, 11:12 | |
| Pour la digestion, je ne vois pas le rapport, on ne digère pas à la seconde où on mange, et pour le reste on se demande bien comment mange une vache, l'agri surélève la prairie ? Pourtant l'herbe est vraiment basse pour elle :petitmdr:[/quote] : :petitmdr: :petitmdr: moi non plus pas de rehausseur pour le moment
Dernière édition par Mary le Mar 23 Sep 2008, 11:19, édité 1 fois | |
|
| |
Mary Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2008 Noms de mes chiens: : Boy
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Mar 23 Sep 2008, 11:18 | |
| - Surlaroute a écrit:
Mais après tout, peut-être que les loups se trouvent toujours un rocher pour poser leur bouffe et ils s'installent au bord du rocher...manque de bol, le temps qu'ils trouvent le rocher, qu'ils y trainent leur orignal, qu'ils le posent comme il faut dessus, qu'ils redescendent du rocher, qu'ils s'installent confortablement au pied du rocher, nouent leur serviette autour de leur cou (très important, la serviette), ben, mince, un couguar est passé par là et leur a volé l'orignal...La dure loi du Wild...
. :petitmdr: | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Mar 23 Sep 2008, 14:29 | |
| moi elles sont surelevées, pourquoi, parce qu'un jour j'ai eu un chien avec une parabole , apres une operation, et avec la gamelle au sol il n'arrivé pas a manger ni a boire, alors qu'avec une gamelle surelevée cela allez mieux, et puis j'ai remarqué qu'il preferé manger avec gamelle surelevée une fois la parabole enlevé, j'ai alors testé les femelles aussi et elles aussi vidaient en premier les gamelles surelevée, donc je suis resté avec cette methode par contre il faut savoir, que meme si l'on a la tête en bas (poirier) la nouriture circule normalement dans notre corps, donc c'est une amelioration mais pas une obligation | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Mar 23 Sep 2008, 14:58 | |
| En le voyant comme Kaki ou comme Nounoursnanar, c'est-à dire uniquement comme un confort pour le chien, là, je comprends tout à fait qu'on puisse vouloir donner ce confort à notre ami. | |
|
| |
darius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 224 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 06/09/2008 Noms de mes chiens: : ancienne chienne: Fidjy et le petit nouveau: Darius
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? Dim 28 Sep 2008, 17:49 | |
| - ucal a écrit:
- Oui je te comprend ma mere a eu 2 dogue allemand ils n'ont jamais manger en surelever et se portait tres bien, mais moi je les fait par aquis de consience enfait et aussi car j'ai eu mon porte gamelle avec 2 gamelle pour 5euro donc j'ai pris de suite
On peut faire de la pub ici ?? Car j'aimerais quelques marques d'endroits sympas où l'on pourrait trouver des réhausseurs à 5 euros (ou aux environs). Nos animaleries sont chouettes en région parisienne, les prix aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ? | |
| |
|
| |
| Faut-il surélever la gamelle ? | |
|