Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rumeurs et/ou aberrations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Rumeurs et/ou aberrations Empty
MessageSujet: Rumeurs et/ou aberrations   Rumeurs et/ou aberrations EmptyMar 16 Sep 2008, 17:02

je commence par un exemple
des gens partent en vacances dans un pays exotique, ou une ile toutes aussi exotique, (chez KAKI Very Happy entre autre ) et là, il y a un pauvre chien malheureux, qu'il nourrice, et par pitié il le ramene en france, et ce con de chien, tue le chat de famille voir un autre chien, et et il ramene ce mechant chien chez le véto pour apprendre que c'est pas un chien mais un rat qui ressemble a un chien et qu'il y a deja des gens qui on fait cette confusion, et bien il a en france plein de gens qui connaissent des gens qui connaissent ces gens.
je passe les details du c.., qui demande "mais comment ils ont pris l'avion avec un chien ni tatoué ni vacciné", ou "comment on peu confondre un rat et un chien"ou " mais il ressemble a quoi " ou "il ont des photos de vacances avec ce chien" (normal en vacances non) ect..., questions qui reste toujours sans reponse, ça fait plus de 10ans que j'attend ............, ça prouve comment j'uis c.. franchement alcool C'EST C*N UNE RUMEUR

Un autre exemple, mon frere et moi nous n'etions pas d'accord avec un surnom d'un champignon, il fait appel a un mycologue connu, president de son club, qui confirme, que les trompettes des morts on pour vrai surnom trompettes des maures, mais que le faut surnom est devenu malheureusement le plus usuel par erreur Laughing , C'est plus+ c*n quand une rumeur devient normal

je veut pas entrée dans les details, pour pas me prendre la tete avec des gens qui font telement de bien au monde du chien, mais que certains d'entre eux, controle leur source avant d'affirmer des choses, qui sont fausses et meme pas logique, parce que cela peut avoir de mauvaise consequence
je parle pas de methode d'educ, de pensée ou de choix
mais d'affirmation ou au moins qu'il est le courage de repondre a ceux qui demande d'ou il sorte tel ou tel chiffre.

j'ecris ça pour rien, mais cela fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Rumeurs et/ou aberrations Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et/ou aberrations   Rumeurs et/ou aberrations EmptyMar 16 Sep 2008, 17:08

je pense que tu n'écris pas ca pour rien justement.... beaucoup de questions qui fachent restent sans réponses... ou réponses claires tout du moins

Facile de lancer des "bombes" et s'enfuir ensuite

j'attends toujours les explications des "croquettes tueuses de chats et chiens" par ex pour ne pas citer
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Rumeurs et/ou aberrations Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et/ou aberrations   Rumeurs et/ou aberrations EmptyMar 16 Sep 2008, 17:24

sayane a écrit:
je pense que tu n'écris pas ca pour rien justement.... beaucoup de questions qui fachent restent sans réponses... ou réponses claires tout du moins

Facile de lancer des "bombes" et s'enfuir ensuite

j'attends toujours les explications des "croquettes tueuses de chats et chiens" par ex pour ne pas citer

et j'attend toujours une reponse faite sur ce meme post entre autre

bounce vaut mieux en Very Happy que d'en Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Rumeurs et/ou aberrations Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et/ou aberrations   Rumeurs et/ou aberrations EmptyMar 16 Sep 2008, 18:11

Cette phrase là c'est pas de moi Laughing
Pour les infos, il y a le site du forum barf...des 10zaines d'articles, de textes, de titres de livres écris par des vétos, des scientifiques en tous genres à lire pour en savoir plus...pour ceux qui le veulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Rumeurs et/ou aberrations Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et/ou aberrations   Rumeurs et/ou aberrations EmptyMar 16 Sep 2008, 19:05

Tout ce qui est écrit sur le net n'est pas parole d'évangile, les sites de sectes pullulent sur internet ce n'est pas pour ça que tout ce qui y est raconté est réel, beaucoup de sites déforment la vérité (ou son interprétation) pour faire passer leurs idées.

C'est tellement facile de faire dire ce que l'on veut à des chiffres et attribuer telle ou telle chose à une soit disant étude (dont personne n'a entendu parler), etc.

Pour ta première histoire Nounours, je classe ça dans les hoaxes ou les légendes urbaines (au choix) Very Happy




Je me joins à Sayane pour les explications sur les croquettes tueuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Rumeurs et/ou aberrations Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et/ou aberrations   Rumeurs et/ou aberrations EmptyMar 16 Sep 2008, 20:33

½ milliards = 500 millions de DM ??? A l'epoque 1DM. = 3Fr50 donc 500millions x 3Fr = 2250 millions ??? ça fait pas 1/2 milliards

Presque tous les vétérinaires compétents qui se sont intéressés ou qui s'intéressent à la DH aux Etats Unis, en Angleterre ou en Allemagne ont reçu à un moment quelconque des subventions de Waltham/Effem, Ralston Purina ou d'autres sociétés. pourquoi les vétos français, ils palpes pas, ils sont c*ns, ou bien il y a t'il un rapport avec le fait qu'en france un individu, ou ces represantants peuvent porter plainte pour difamation.

J’ai moi-même eu recours à cette nourriture pour nourrir mes propres enfants et j’en ai perdu un, mon préféré, Arnaud, mort à la suite d’une longue et douloureuse maladie des reins. ambigu comme phrase, quand on sais qu'il parle d'un chat
Au cours des trois mois précédents, j’avais trouvé des flaques d’urine un peu partout sur les planchers et les comptoirs. Il avait maigri et, par la suite, il avait eu beaucoup de mal à se déplacer. Il miaulait continuellement et, quand je le prenais dans mes bras, il se tordait de douleur. Je décidai sans attendre de l’examiner.
Pour ne pas le traumatiser, j’ai endormi Arnaud à l’aide d’un gaz anesthésique à action ultrarapide et très sécuritaire. J’avais une espèce d’aquarium hermétique où je plaçais les petits animaux pour les endormir gentiment. Avec mon assistante Michelle, je lui ai fait une prise de sang, ai prélevé un échantillon d’urine et l’ai radiographié. Quelques minutes plus tard, il était réveillé. et il est véto le mec et il a mis 3mois pour l’examiner.

Au Canada et aux États-Unis, aucune loi n’interdit l’usage des chiens et des chats morts dans la fabrication des aliments pour animaux. oui mais en europe elle existe cette loi, et la suisse vient de la publier aussi
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Rumeurs et/ou aberrations Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et/ou aberrations   Rumeurs et/ou aberrations EmptyMar 16 Sep 2008, 20:43

J'ai lu ça hier sur le site d'un ami éleveur de BA de travail à propos de la dysplasie :

http://www.bergerallemandhurlevent.com/hurlevent/index.php?page=conseils&w=2#dysplasie

Il y a des vétos qui devraient changer de métier Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Rumeurs et/ou aberrations Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et/ou aberrations   Rumeurs et/ou aberrations EmptyMer 17 Sep 2008, 21:57

AVERTISSEMENT CONCERNANT LA DYSPLASIE DE HANCHES

La dysplasie de hanches est une malformation de l’articulation coxo fémorale . Elle présente plusieurs degrés de gravité . Son diagnostic (sauf formes très graves) est toujours radiologique . Elle touche toutes les races de chiens ( sauf le Greyhound) contrairement à la rumeur publique en pourcentage le Berger Allemand n’est pas le plus touché, par contre du fait de ses angulations arrières il supporte mal cette affection alors que des races au format carré vivent relativement mieux cette maladie .

Le chien que vous venez d’acquérir dans notre élevage est issu de parents et de grands parents indemnes (radios expertisées ). Bien souvent sur plusieurs générations la filiation est saine comme l’atteste sur les documents officiels ( pédigrées) le sigle « a » qui représente la conclusion positive à l’expertise des radios . Ceci prouve notre désir de faire naître des Bergers Allemands propres à l’utilisation et atteste de notre bonne foi .

Hélas l’hérédité n’est pas une science exacte . Malgré le sérieux entourant le choix des reproducteurs on s’aperçoit qu’un pourcentage infime de la descendance demeure touché par cette affection sans que personne dans l’état actuel des connaissances puisse donner une explication logique et scientifique . Soit que le système de transmission des caractères héréditaires liés à cette maladie soit très compliqué si on accepte comme axiome l’origine uniquement héréditaire de la dysplasie, soit que d’autres facteurs extérieurs à la génétique interviennent ( ex : mise bas, alimentation, conditions de vie ...) .

Avant 7 mois faire une radio est totalement inutile car sauf dans des cas graves rarissimes dans notre production le diagnostique est impossible . Entre 7 et 12 mois des pré radios peuvent être faîtes pour se sécuriser mais là aussi le diagnostique est aléatoire dans les cas limites . Après 12 mois la radio est considérée comme officielle et peut être expertisée . La radio doit être effectuée par un vétérinaire connaissant le protocole exigé par les instances européennes . Seul l’expert désigné par le club de race est habilité à apporter une conclusion définitive et à attribuer une note : « a », « b » ou « c » entraîne la notion de capacité pour la reproduction et pour l’utilisation, elle permet au chien qui obtient l’une de ces trois notes de voir figurer sur les papiers officiels le concernant en regard de son nom le sigle « a » . Le chien qui obtient lors de l’expertise la note « d » ou « e » peut être considéré comme dysplasique et notre élevage dans ce cas donnera à l’acheteur du chien atteint un autre sujet . ( Dans le cas de chiens revendus par le premier acheteur l’élevage retire totalement sa garantie envers l’acquéreur en deuxième main du dit chien ) .

Adresse pour envoyer les radios : SCBA 82, cours Charlemagne 69002 Lyon Tél. : 04 72 77 64 55

Une tendance actuelle courante chez une minorité de vétérinaire consiste à diagnostiquer des dysplasies imaginaires ou à exagérer des formes bénignes . Plusieurs manoeuvres scandaleuses sont à signaler . Afin de ne pas tomber dans le piège mieux vaut les citer :

un chien euthanasié sur la table de radio car soit disant atteint d’un degré très handicapant de dysplasie ® les radios expertisées par la suite auraient permis au pauvre chien d’obtenir le sigle « a ».
proposition d’opérations très onéreuses pour atteinte de dysplasie . Il faut attendre l’expertise pour être sûr du diagnostic afin d’éviter d’opérer un chien indemne . De plus il faut savoir que beaucoup d’opérations s’avèrent plus handicapantes que la maladie aussi je vous déconseille fortement la solution opératoire trop aléatoire .
Vente d’une thérapie ayant pour but d’améliorer une dysplasie naissante . Il faut savoir qu’à l’heure actuelle à ma connaissance aucun traitement n’existe pour enrayer le processus évolutif de cette maladie

je trouve ce texte proche de la verité, en tout cas lui n'affirme rien et il garde les nuances que tout le monde devrait garder, c'est un texte tres interessant, y compris la partie Choix du compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs et/ou aberrations Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et/ou aberrations   Rumeurs et/ou aberrations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs et/ou aberrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: