| Bien ou pas bien ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Bien ou pas bien ? Jeu 11 Sep 2008, 23:04 | |
| Lorsque nous partons en balade en montagne avec les deux montres, Youka ma p’tite border et Moka mon gros bouvier bernois, et que les chiens sont lâchés Moka a tendance à partir un peut trop loin de nous. A ce moment là je donne l’ordre à Youka d’allé le chercher alors elle court vers lui, lui tire soit l’oreille ou les babine pour lui faire faire demi-tour et lorsqu’il nous regarde on rappelle les deux chiens qui reviennent en courant sur nous. Donc je voulais savoir si je peux continuer ou voir de faire autrement pour que Moka revienne lorsque nous sommes en montagne mais surtout si c’est bon pour Youka ou pas. | |
|
| |
mypoup Posteur très inspiré
Nombre de message : 177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/05/2008 Noms de mes chiens: : Biche Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...
| Sujet: Re: Bien ou pas bien ? Jeu 11 Sep 2008, 23:08 | |
| ça doit être super marrant à voir !!! :petitmdr: POur ma part je ne suis pas sûr que cela pose problème, mais ce n'est que mon avis !! :trisounet: Une petite vidéo de cela ??? | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Bien ou pas bien ? Jeu 11 Sep 2008, 23:23 | |
| a mon avis 1 - c'est un probleme pour Moka : le rappel devient un exercice de moins en moins agreable pour lui et tu risques d'obtenir un chien qui ne viendra plus vers toi directement , ou qui sera moins responsif a ton appel - cela peut aussi devenir streesant pour lui
2 - Youka doit apprendre que c'est toi qui commande, pas elle - a mon avis c'est une reaction dominante, amusant avec un chiot mais beaucoup moins lorsqu'elle sera plus agee. J'essaierai d'eviter ce compartement le plus vite possible. | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Bien ou pas bien ? Jeu 11 Sep 2008, 23:28 | |
| je sais pas si c'est vraiment bien de faire ça, mais je mettrai à Moka un bout de cuir au collier, pour que l'attrape avec plutot que de prendre le risque dans blesser un | |
|
| |
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Bien ou pas bien ? Jeu 11 Sep 2008, 23:37 | |
| - les3m a écrit:
- a mon avis
1 - c'est un probleme pour Moka : le rappel devient un exercice de moins en moins agreable pour lui et tu risques d'obtenir un chien qui ne viendra plus vers toi directement , ou qui sera moins responsif a ton appel - cela peut aussi devenir streesant pour lui
2 - Youka doit apprendre que c'est toi qui commande, pas elle - a mon avis c'est une reaction dominante, amusant avec un chiot mais beaucoup moins lorsqu'elle sera plus agee. J'essaierai d'eviter ce compartement le plus vite possible. Moka ne fait ca que lorsque l’on est en pleine nature, sinon, il a un super rappel et Youka va chercher Moka lorsque je lui en donne l’ordre sinon elle est toujours là à faire la navette entre mon homme et moi. Par contre tu a raison sur une chose, Youka a toujours dominé Moka mais n’a jamais été agressive envers lui (ils s'aiment trop c'est deux là). Donc, je voudrais savoir si le fait que je donne l’ordre à Youka d’allé chercher Moka est bien ou pas bien. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Bien ou pas bien ? Jeu 11 Sep 2008, 23:42 | |
| +1 avec les3m ( salut Agnès, au fait, ça faisait longtemps! ) | |
|
| |
| |
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Bien ou pas bien ? Jeu 11 Sep 2008, 23:47 | |
| bonjour Kaki! trop de travail en ce moment..et trop de monde a la maison! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien ou pas bien ? | |
| |
|
| |
| Bien ou pas bien ? | |
|