| collier électrique: bonne solution ? | |
|
+8Supplete youtit joris elodie28 Banzaï Gappy titluciole oyka 12 participants |
Auteur | Message |
---|
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: collier électrique: bonne solution ? Mer 10 Sep 2008, 17:27 | |
| Croyer vous que je peut mettre un colier qui éléctrocute le chien pour lui apprendre a ne pas traversser un endroit car maleureusement je ne peut pas avoir de portail car il y a une entreprise donc beaucoup de monde passe et repasse toute la journée. | |
|
| |
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Mer 10 Sep 2008, 17:30 | |
| ces maniere ne sont pas super je trouve mais pour lui apprendre a ne pas dépasser quelque choses a par sa je n'ai pas trouver d'autres solution !!! si vous avez des idée !!! | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Mer 10 Sep 2008, 17:43 | |
| y'avait un post sur comment apprendre à un chien à ne pas dépasser un territoire, me souvient plus où par contre. Je vais tenter de rechercher, sinon je réexpliquerais.
Sinon qui dit cloture électrique dit fil nan ? Donc ben un fil devant la porte ca fait pareil qu'un portail nan ? | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Mer 10 Sep 2008, 17:54 | |
| | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Mer 10 Sep 2008, 17:54 | |
| Interdire à un chien le passage d'un portail sans autorisation est trés facile, vu que le chien étant territorial il comprend trés vite (5 min max)...mais expliquer une technique ou plutot la montrer sur un forum c'est impossible...sur ce sans aucune surveillence je ne prendrais pas le risque de laisser mon chien seul avec un portail ouvert !! Une longe et le chien attaché me semble plus sécu...sur ce, le collier électrique ne fonctionne pas avec tous les chiens, il faut une longe pour l'utiliser, sinon ton chien pourrait partir toutes pattes à son cou, tellement il aura eu peur. | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Mer 10 Sep 2008, 17:55 | |
| Déjà "qui électrocute" c'est un peu excessif comme terme ^^
En clôture invisible avec juste un collier il existe ceci :
http://www.polytrans.fr/fiche_famille/cloture-electronique_73_1.html
http://www.polytrans.fr/pdf/111.pdf | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Mer 10 Sep 2008, 18:54 | |
| je suis d' accord avec gappy sur le fait que le chien apprend très vite a rester sur SON territoire, avec Crème ca a pris 30 minutes (gappy tes chiens il comprennent super vite , ou alors c'est ma ninette qui est lente ), J' ai suivi tous les conseil avisés des personne du forum, donc lorsque nous n' avions pas encore le portail, elle ne dépasser jamais le seuil, mais moi non plus je ne l' aurais pas laisser seul dehors, il faut pas tenter le diable quand meme | |
|
| |
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Mer 10 Sep 2008, 19:53 | |
| a mon avis il ne faut jamais laisser un border sans surveillance prolongée détaché c trop risqué le mien est très discret concernant la fuite meme s'il est très obéissant l'appel des champs est parfois plus fort que lui :goboulet: | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Mer 10 Sep 2008, 19:55 | |
| - elodie28 a écrit:
- je suis d' accord avec gappy sur le fait que le chien apprend très vite a rester sur SON territoire, avec Crème ca a pris 30 minutes (gappy tes chiens il comprennent super vite , ou alors c'est ma ninette qui est lente ), J' ai suivi tous les conseil avisés des personne du forum, donc lorsque nous n' avions pas encore le portail, elle ne dépasser jamais le seuil, mais moi non plus je ne l' aurais pas laisser seul dehors, il faut pas tenter le diable quand meme
100% d'accord Quel âge a ton chien? Il me semble que c’est un jeune chiot si je ne me trompe pas. De plus, il te faut savoir qu'il est formellement déconseiller voir interdit de mettre un collier a pulsions électrique à un chiot de moins de six mois car ca peut nuire à son développement! Mais aussi, que l’on ne met pas un collier à pulsions électrique comme ça du jour au lendemain car il y a un temps d’apprentissage qui dure un mois! | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Mer 10 Sep 2008, 20:40 | |
| Ne pas confondre un collier anti fugue qui a des réglages dont un avertisseur sonore sans impulsion électrique et le collier de dressage.
La cloture anti fugue peut être une sécurité couplée à l'éducation (qui reste indispensable), le collier prévu pour chat/petit chien ne doit pas faire de mal à un chien même jeune surtout en utilisant le renforcement sonore. | |
|
| |
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Jeu 11 Sep 2008, 16:59 | |
| bonjour * oui en effait c'est un chiot mais je ne conte pas lui mettre quand elle est si petite mais c'est des questions que je me pose pour savoir comment faire déjà, avec tous ce que vous m'avez dit je ne penses pas lui mettre un colier anti fugue j'essayerai de lui apprendre | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Jeu 11 Sep 2008, 17:50 | |
| Et mettre le chien à l'attache? Ok je sors | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Jeu 11 Sep 2008, 18:20 | |
| j'ai modiféié le titre car c'était impropre: le collier n'électrocute pas le chien, lol. Il délivre une toute petite charge électrique. ça s'apelle juste un collier électrique | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Jeu 11 Sep 2008, 19:43 | |
| Oui, tu as bien fait, Kaki, ça m'avait sauté aux yeux aussi, ça faisait un peu barbare, lol ! | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Jeu 11 Sep 2008, 20:10 | |
| | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? Jeu 11 Sep 2008, 23:18 | |
| Oyka,
Nous avons une proriete de 10 acres avec des animaux de fermes tout autour et un chien Mollo tres fugueur (Gappy : je precise c'est un rescue dog et nous avons toujours galere avec les fugues!!!!). Le systeme du collier electrique "freedom fence" a ete magique et je le conseillerai sans probleme - Il y a 10 niveau de pulsion electrique (lorsque tu apprends a ton chien tu augmentes le niveau jusqu'a trouver celui qui fait reagir suffsament le chien pour qu'il ne veule pas recommencer) et deux niveau sonores en fonction de la distance entre le chien et le cable qui limite la propriete (ou dans ton cas, le portail) - Mon homme a aussi teste le choc que le chien recoit sur lui avant d'essayer les colliers sur les chiens. Mais depuis Mollo n'a jamais passe les limites de la propriete, il peu s'eclater dehors sans qu'on soit toujours avec lui. Et Midge, n'est meme pas interesse par les moutons des voisons (ouf!!!). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collier électrique: bonne solution ? | |
| |
|
| |
| collier électrique: bonne solution ? | |
|