Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 198 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: concours à Sallanches Mar 09 Sep 2008, 11:23
il y a un concours près de Chamonix le 21 septembre et la responsable nous a communiqué qu'il y a encore de la place: si vous êtes intéressés:
C’est avec plaisir que nous vous invitons à participer à notre concours d’ Agility qui aura lieu le Dimanche 21 Septembre et sera jugé par Monsieur Daniel Mérieux.
Pour le repas : cette année nous prévoyons : - roti de porc provençal et grattin dauphinois - diot (saucisse savoyarde) et Polenta accompagné d'un dessert et du café (pour 10 €)
Les engagements seront notés au fur et à mesure (sauf pendant mes vacances) sur notre site : http://www.ccumb74.com/
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
Sujet: Re: concours à Sallanches Mar 09 Sep 2008, 13:14
un peu loin pour moi
bon concours !
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
Sujet: Re: concours à Sallanches Mar 09 Sep 2008, 13:28
ça donne trop envie mais caid encore trop jeune et moi pas prete et cest loin ...
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
Sujet: Re: concours à Sallanches Mer 24 Sep 2008, 12:13
comme ca faisait longtemps, voila les vidéos de ma pétée du casque, le WE dernier... en tout cas l'agility ca l'éclate.. ca c'est sur !!
l'open
2è degré
GPF
Jumping
juste pour info, elle va sur ses 8 ans la gamine, meme si le public pensait que c'était une jeune chienne... en cours de réglage
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
Sujet: Re: concours à Sallanches Mer 24 Sep 2008, 12:36
:petitmdr: s'est clais que sé une ppété du casque
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: concours à Sallanches Mer 24 Sep 2008, 12:48
nini a écrit:
voui !!! elle m'éclate la Sayane !!! Quel speedée !!! J'adore sa balance !!! et ses 360° sur elle même ! en t'attendant !!
Et Deryn ? elle suit le même chemin ?
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
Sujet: Re: concours à Sallanches Mer 24 Sep 2008, 12:50
chrisalex a écrit:
nini a écrit:
voui !!! elle m'éclate la Sayane !!! Quel speedée !!! J'adore sa balance !!! et ses 360° sur elle même ! en t'attendant !!
Et Deryn ? elle suit le même chemin ?
Deryn a une bonne prof.... sayane mais par contre elle est plus attentive...va juste falloir que je m'achete d'autres jambes (celles que j'ai sont pas assez rapide lol)
Buchs Catherine Posteur très inspiré
Nombre de message : 163 Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain Date d'inscription : 17/10/2007Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)
Sujet: Re: concours à Sallanches Mer 24 Sep 2008, 20:28
Si tu trouves des nouvelles jambes, pense tout de suite à m'en prendre une paire car j'en aurais aussi besoin. Merci....
Autrement, j'ai aussi pensé que c'était une jeune chienne et je voulais te dire que tu devrais lui apprendre à se stopper aux zones. Mais à 8 ans, on ne se refait pas !!!
Elle a une rapidité époustoufflante. Bravo car ça doit pas être facile à gérer.
J'ai une question par rapport au jumping, tu conduis à distance, ta chienne va chercher un saut qui est en travers après le saut en longueur et tu ne l'acompagne pas. Peux tu me donner un conseil comment travailler ce genre d'exercice ?
Sujet: Re: concours à Sallanches Mer 24 Sep 2008, 21:10
avec sayane, je conduis toujours derriere et avec les épaules surtout
je les utilises un peu comme avec un cerf volant ou un parapente.... comme si je tirais les ficelles par derriere... je ne sais pas si ca t'aide
Sujet: Re: concours à Sallanches Mer 24 Sep 2008, 21:15
ah oui... j'oubliais, depuis le début de ses entrainements, je lui ai appris à différencier chaque obstacle donc j'ai beaucoup travaillé avec des obstacles assez proches (genre tunnel, passerelle, slalom, saut) et je lui "en fait bouffer" au moins 5 min avant les enchainements... tout dans le calme, et méga grosse fete, dès qu'elle prend le bon ca c'était au tout début du coup maintenant elle se plante rarerement et ca aide a distance
Buchs Catherine Posteur très inspiré
Nombre de message : 163 Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain Date d'inscription : 17/10/2007Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)
Sujet: Re: concours à Sallanches Mer 24 Sep 2008, 21:35
Merci pour les conseils. Avec Ghosty, je travaille aussi la discrimination d'obstacle mais je l'ai plus fait style entre le tunnel et les zones. Je vais mettre en place un travail plus ciblé entre zones - tunnel - chaussette - sauts - pneus et slalom. Ghosty va aussi très très vite mais comme il n'a que 19 mois il monte vite dans les tours, aboit et quand il aboit il n'écoute plus les ordres il prend ce qu'il veut !!!
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
Sujet: Re: concours à Sallanches Ven 26 Sep 2008, 21:34
elle ma bien fait rire une vrai fusée mais dit donc sayane tu aurais pas oublier ta maitresse :petitmdr:
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: concours à Sallanches Ven 26 Sep 2008, 21:42
Pétée du casque ,ça lui va assez bien :petitmdr:
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: concours à Sallanches Ven 26 Sep 2008, 22:22
salut Sandra, je l'avais rate cette video, ca me fait tellement plaisir de voir Sayane travaille, tu ne peux pas savoir, elle est toujours aussi belle!
Tu sais elle n'est pas pete des plomgs ta belle! perso je pense que tu as besoin de mieux etudier les parcours afin de te postionner pour l'aider sur ses parcours. Tu "rely too much" sur tes commandes verbales. C'est tres difficile les choix que tu lui demande de faire. Elle est geniale cette petite noiraude.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: concours à Sallanches
concours à Sallanches
Page 1 sur 1