Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Artiste ou bourreau?

Aller en bas 
+5
Surlaroute
Banzaï
kaki
youtit
Feebleuw
9 participants
AuteurMessage
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Artiste ou bourreau? Empty
MessageSujet: Artiste ou bourreau?   Artiste ou bourreau? EmptyLun 08 Sep 2008, 22:57

Message très sérieux et important:

Un matin de 2007, pour l'ouverture de son exposition, Guillermo Vargas Habacuc, supposément un artiste, a poursuivi et capturé un chien abandonné dans la rue, l'a attaché avec une très courte corde au mur d'une galerie d'art et l'a laissé mourir lentement de faim et de soif.

Pendant plusieurs jours, autant l'auteur de cette cruauté que les visiteurs de la galerie d'art ont observé l'agonie du pauvre animal jusqu'à sa mort d'inanition après être passé par un calvaire douloureux et absurde.

Ce n'est pas tout : la prestigieuse Biennal Centroaméricaine d'Art a décidé, de façon incompréhensible, que la sauvagerie que venait de commettre cet individu était de l'art et en conséquence, Guillermo Vargas Habacuc a été invité a répéter sa cruauté dans la version 2008 de l'événement.

EMPÊCHONS-LE !

Vous pouvez signer la pétition sur ce lien, pour protester contre la reconnaissance artistique et la répétition de l'acte de cet homme qui n'est autre qu'un bourreau :


www.petitiononline.com/13031953/

le lien n'est pas en francais, mais ca n'empeche pas ce qu'il a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Artiste ou bourreau? Empty
MessageSujet: Re: Artiste ou bourreau?   Artiste ou bourreau? EmptyMar 09 Sep 2008, 00:20

:arbitre: J'ai signé Ce n’est pas de l'art, c'est de la cruauté pure et dure Après les chiens, ce sera quoi
Ce genre de chose me met dans un de ses états ce qui me donne envis de :feu: mitrail , de boxe et enfin de dragon
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Artiste ou bourreau? Empty
MessageSujet: Re: Artiste ou bourreau?   Artiste ou bourreau? EmptyMar 09 Sep 2008, 00:45

pfff, on en avait déja parlé sur le forum à l'époque de sa première expo.... voilà qu'il récidive.
J'ai du mal à croire que ce soit réel. mais au cas où, j'ai signé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Artiste ou bourreau? Empty
MessageSujet: Re: Artiste ou bourreau?   Artiste ou bourreau? EmptyMar 09 Sep 2008, 01:01

apres ton post j'ai voulu voir si ce n'etais pas des mythes..et j'ai donc cherché sur google ...jsuis tombé sur une video

https://www.youtube.com/watch?v=7RPfcBa7Q_I

http://incarnation.blogspirit.com/tag/Guillermo+Vargas+Habacuc

ainsi que ce lien

histoire que tout le monde ne croyent pas que ca soit une chaine idiote comme il en traine beaucoup dans nos boite a mails...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Artiste ou bourreau? Empty
MessageSujet: Re: Artiste ou bourreau?   Artiste ou bourreau? EmptyMar 09 Sep 2008, 01:11

Pour savoir si un truc est un hoax (canular), il existe un site ( http://www.hoaxbuster.com ) qui les recense et qui analyse si c'est vrai, en partie vrai ou fictif, le sujet dont il est question sur ce post est en période de vérification :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=68824
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Artiste ou bourreau? Empty
MessageSujet: Re: Artiste ou bourreau?   Artiste ou bourreau? EmptyMar 09 Sep 2008, 09:07

Merci pour le lien, Banzaï. Je connais Hoaxbuster, mais je n'aurais pas pensé à y chercher des infos sur ce sujet.

En attendant, on n'en sait pas mieux sur ce chien...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Artiste ou bourreau? Empty
MessageSujet: Re: Artiste ou bourreau?   Artiste ou bourreau? EmptyMar 09 Sep 2008, 11:07

Personnellement je pencherai plus pour la thèse du chien exposé quelques heures pour choquer et provoquer des réactions puis avoir essayé de le sauver.

L'avoir laissé mourir sur place aurait été un non sens, enfin je ne connais pas cet "artiste" ni ce dont il est capable, par contre je connais l'indifférence des humains face à d'autres humains (combien aident le clodo allongé par terre qui semble très mal en point ou même mourant, combien aident quelqu'un qui se fait agresser dans le métro (ne serait-ce qu'en téléphonant aux secours) ? ) Alors pour un chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Artiste ou bourreau? Empty
MessageSujet: Re: Artiste ou bourreau?   Artiste ou bourreau? EmptyMar 09 Sep 2008, 14:57

Signé !
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Artiste ou bourreau? Empty
MessageSujet: Re: Artiste ou bourreau?   Artiste ou bourreau? EmptyMer 10 Sep 2008, 19:57

c signé bientot 2 600000 signatures clown
Revenir en haut Aller en bas
Greg The Blaster
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Greg The Blaster


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Montivilliers (76)
Date d'inscription : 01/09/2008
Noms de mes chiens: : Tarak, Bliss, Dark
Une citation que j'aime bien: : A donde te quieren mucho no vengas a menudo!!!

Artiste ou bourreau? Empty
MessageSujet: Re: Artiste ou bourreau?   Artiste ou bourreau? EmptyJeu 11 Sep 2008, 02:05

J'avais déjà lu cette histoire!! Le pov chien il a du souffir ca me dégoute!! Je lui referais bien le portrait a cet "artiste"!! boxe
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Artiste ou bourreau? Empty
MessageSujet: Re: Artiste ou bourreau?   Artiste ou bourreau? EmptyJeu 11 Sep 2008, 09:46

N'empêche que le mec a réussi son coup puisqu'il voulait montrer l'indifférence des gens face à la fille qui s'était faite égorger par des rotts et la réaction mondiale pour un chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Artiste ou bourreau? Empty
MessageSujet: Re: Artiste ou bourreau?   Artiste ou bourreau? EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:41

jai signé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artiste ou bourreau? Empty
MessageSujet: Re: Artiste ou bourreau?   Artiste ou bourreau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artiste ou bourreau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: