Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Frisbee: faut-il un minimun de technique?

Aller en bas 
+2
Kerchak
Emilie
6 participants
AuteurMessage
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Frisbee: faut-il un minimun de technique? Empty
MessageSujet: Frisbee: faut-il un minimun de technique?   Frisbee: faut-il un minimun de technique? EmptyLun 08 Sep 2008, 16:33

J'ai acheté au printemps un frisbee dans un magasin de sport, en plastique dur, un truc pour humains quoi! Je voulais m'amuser un peu avec ma chienne. Je ne pensais pas qu'elle allait accrocher autant, elle en est raide dingue.
Je suis nouvelle ici et je ne savais pas que le frisbee était une vraie discipline (moi je me contente d'envoyer, elle de me le rapporter, j'aurais jamais imaginé qu'on pouvait en lancer plusieurs!!) Shocked
La question que je me pose est la suivante: y a t'il des bases à connaître et à apprendre à son chien pour ne pas qu'il se fasse mal ou reçoive trop de chocs. Caïa ne s'est jamais fait mal, elle n'en a jamais marre mais je vois bien que c'est physique car elle saute comme une folle tout en hauteur et je ne voudrais pas qu'elle s'abime les articulations ou autre.
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Frisbee: faut-il un minimun de technique? Empty
MessageSujet: Re: Frisbee: faut-il un minimun de technique?   Frisbee: faut-il un minimun de technique? EmptyLun 08 Sep 2008, 16:52

HO.... dommage que Let's ne soit pas là, pour t'en parler...tu as eu bon flair... effectivement, il y a des bases à connaitre afin d'éviter l'accident de frisbee. Vas voir sur son site, et également sur son forum, tout y est dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Frisbee: faut-il un minimun de technique? Empty
MessageSujet: Re: Frisbee: faut-il un minimun de technique?   Frisbee: faut-il un minimun de technique? EmptyLun 08 Sep 2008, 16:56

Vas faire un tour sur ma page web (cliques sur le logo en forme de p'tite maison dans ce présent post), et vas sur les "liens amis" tu y trouveras les sites de let's sur Speedou et le frisbee. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Frisbee: faut-il un minimun de technique? Empty
MessageSujet: Re: Frisbee: faut-il un minimun de technique?   Frisbee: faut-il un minimun de technique? EmptyLun 08 Sep 2008, 19:53

Merci, j'y vais de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Frisbee: faut-il un minimun de technique? Empty
MessageSujet: Re: Frisbee: faut-il un minimun de technique?   Frisbee: faut-il un minimun de technique? EmptyLun 08 Sep 2008, 20:12

Je crois que j'ai bien fait de m'inscrire ici, j'apprends plein de choses Wink
Dans un premier temps je vais apprendre à Caïa à lever ses fesses et puis je pense que je vais investir dans un frisbee plus spécialement conçu pour elle.
Merci Kerchak pour le lien du forum de Let's et bravo pour ton site, Maïdy est toute mimi...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Frisbee: faut-il un minimun de technique? Empty
MessageSujet: Re: Frisbee: faut-il un minimun de technique?   Frisbee: faut-il un minimun de technique? EmptyLun 08 Sep 2008, 20:55

Nous sommes assez nombreux à pratiquer le frizbee sur le forum, et
personnellement je pratique tous les jours, en fin de séance de travail.

J'ai 3 chiens qui font du frizbee, et 2 ont tendance à sauter très haut parfois d'eux mêmes si je n'y prends garde.Pour ce genre de chiens, qui correspond à ta chienne, il est impératif en effet d'avoir un minimum de technique.

Sache qu'en frisbee, il a 2 façons de voir les choses:
le frisbee en lancers longs, qui vont faire énormémen courir le chien, et le faire sauter pas trop haut, et le freestyle, ou "figures libres", caractérisé par des sauts accrobatiques , souvent très hauts, plus ou moins spectaclaires, qui comprennent évidemment une part de dangerosité et ne peuvent qu'accélérer l'usure des articulations, voire les endommager....
exemple de sauts de fresstyle le flip:
:Frisbee: faut-il un minimun de technique? Flipmospu1
pour de tels sauts, une excellente texchnique est absolument requise, tant de la part du maître que du chien, sous peine d'accidents!
et même, avec la technique, en regardant les réceptiosn sur ces images, on voit bien que ça peut malmner cruellement et très violemment toutes les articulations ( en particulier sur la dernière)...
après dans la famille freestyle, tu as des sauts plus facile à apprendre: le fait de faire sauter le chien au dessus d'une jambe, d'un bras, ou du corps tout entir en étant au sol. Cela permet aussi à certains chiens non sauteurs de s'efforcer de pousser sur leurs postérieurs. Mais là encore une technique est requise, même si le risque de blessure est moindre.

Quel que soit le style que tu adoptes ( tu peux faire un melting pot: perso, je me limite aux lancers longs pour préserver mes chiens, et parce que ça les fait courir, mais de temps à autres je tente un petit saut de freestyle, mais jamais un saut trop haut, car Bebop et Lilou iraient de tous leur coeur le plus haut possible et je préfère éviter.
je fais faire quelques petits flips bebop ( ou du moins j'essaye), quelques sauts
par dessus la jambe ( mais très peu car ça fait monter le chien assez haut), mais jamais je ne fais de sauts avec prise d'appel sur le dos, car là, le chien monte à 3 mètres....
Das tous les cas; pour faire du frizbee correctement, il faut impérativement que tu t'entraînes sans ton chien.
Et, je te le répète, avec un chien qui saute naturelemen haut, sur les lancers longs, veille à ce que le frisbee ne monte pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Frisbee: faut-il un minimun de technique? Empty
MessageSujet: Re: Frisbee: faut-il un minimun de technique?   Frisbee: faut-il un minimun de technique? EmptyMar 09 Sep 2008, 16:10

Bon ben alors je crois que j'ai tout faux pale

Je lance haut parce que je trouve ça plus facile ; comme tu dis il va falloir que je m'entraîne toute seule. (c'est mon voisin qui va se marrer, déjà que quand il nous voit il demande laquelle des deux s'amuse le plus!!)
J'essaye de lancer loin car elle adore courir ; jusque là ça va, souvent le disque est déjà bien bas où même déjà à terre.
Je n'ai jamais essayé de la faire sauter par dessus ma jambe, avec elle je ne suis pas trop chaude, tout simplement parce que c'est un vrai bulldozer et que je n'en suis pas à ma première entorse (nombreuses collisions!)
J'ai tourné quelques images hier pour que vous puissiez me donner votre avis mais bon pour le moment ma video est trop lourde il faut que je la compresse.

En tous les cas merci pour les réponses (et pour les superbes images), je sais maintenant qu'il faut faire attention et que je dois la freiner car elle met beaucoup de coeur à l'ouvrage!
Une première video...bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Frisbee: faut-il un minimun de technique? Empty
MessageSujet: Re: Frisbee: faut-il un minimun de technique?   Frisbee: faut-il un minimun de technique? EmptyMar 09 Sep 2008, 16:29

moi ausi je prefere les lancer long pour que Crème court un max et saut le moins possible, plus facile a dire qu'a faire avec un border monté sur resort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Frisbee: faut-il un minimun de technique? Empty
MessageSujet: Re: Frisbee: faut-il un minimun de technique?   Frisbee: faut-il un minimun de technique? EmptyMar 09 Sep 2008, 16:46

Idem pour moi ! lancer long et surtout pas de lancer trop haut !!

C'est bien le frisbee ! ca la crève à la Cybelle !!! YES !!!
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Frisbee: faut-il un minimun de technique? Empty
MessageSujet: Re: Frisbee: faut-il un minimun de technique?   Frisbee: faut-il un minimun de technique? EmptyMar 09 Sep 2008, 16:57

idem lancer long kom sa apres il est fatiguer et moi juste mal au bras lol
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Frisbee: faut-il un minimun de technique? Empty
MessageSujet: Re: Frisbee: faut-il un minimun de technique?   Frisbee: faut-il un minimun de technique? EmptyMer 10 Sep 2008, 12:31

Je vous mets deux petites vidéos tournées lundi en caméra embarquée (plus facile qu'on on est seul car sinon filmer et lancer le frisbee c'est un peu galère). Par contre désolée pour la qualité, c'est pas génial, je ne sais pas si je recommencerais comme ça.
Dites moi juste si vous trouvez que c’est trop haut ou pas…
Merci