nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Croissance du chiot Lun 08 Sep 2008, 10:15 | |
| La croissance rapide du chiot
A 10 semaines, le chiot aura acquis pratiquement toutes les facultés de l'adulte. C'est dans cet intervalle de temps, que la qualité des contacts établis avec son environnement, ses congénères et les humains le marqueront de façon indélébile.
Lors des 2 premières semaines de sa vie, cette influence demeure encore restreinte. Le chiot, qu'il soit dans un isolement total ou non, acquerra ses premiers réflexes de placement, de soutien de miction et de défécation (pipi-caca) aussi, mais provoqués, ceux-là, par les vigoureux coups de langue de sa mère sur son sphincter et anaux urinaires. C'est aussi à cette époque que le chiot fera l'acquisition de capacités locomotrices rudimentaires.
Déterminante, la 3ème semaine en est une de transition: le bébé chien a les yeux grands ouverts. Il commence donc à découvrir visuellement son milieu. L'attachement à sa mère ou à tout autre substitut se produit à cette époque. L'existence et la personnalité future, bref, tout le comportement du chien adulte sera dès lors déterminé par les contacts du chiot avec l'homme, ses congénères et son environnement.
N'oubliez surtout pas les étapes suivantes qui sont primordiale dans la vie du chiot qui sont:
5-8 semaines: acquisition des rituels de soumission et d'apaisement. 8 semaines: conditionnement des lieux d'élimination 12 semaines: fin de la socialisation à l'homme et aux autres animaux. 10-14 semaines: fin de la période de régulation émotionnelle et d'adaptation à l'environnement 15 semaines: hiérarchisation entre chiots | |
|