Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Escalier, ce n'est pas une question mais un fait

Aller en bas 
+16
kitty
Fonzie
chrisalex
rapso
titluciole
kaki
Feebleuw
Surlaroute
Gappy
kakoan
kamlot
youtit
powley
lola
Australoublue
nounoursnanar
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 09:59

Je met juste ce sujet pour rappele, aux propriétaires ou futur propriétaires de chiot, que les escaliers sont pour les chiots un effort tres important, surtout pour leurs constructions des articulations.
A deux mois et demi un chiot quelque soit sa race ne doit pas descendre ou meme monter des escaliers tt seul! ça va lui bousillier les articulations !
Mais en plus il faut savoir
Le chien ne dispose pas des mêmes mécanismes de régulation de sa température que l'être humain. En particulier, contrairement à nous, son corps n'est pas recouvert de glandes sudoripares.
Lorsqu'il fait très chaud, nous nous mettons à transpirer, plus ou moins abondamment sur tout le corps. Cela nous paraît souvent désagréable, mais il s'agit d'un mécanisme important pour réguler notre température corporelle. En effet, en transpirant, nous évacuons beaucoup de chaleur, ce qui permet à notre organisme de se protéger d'une accumulation de chaleur qui lui est néfaste.
Le chien, par contre, ne peut pas transpirer de la sorte parce que les glandes qui permettent la transpiration sont quasiment totalement absentes de sa peau. Il n'y en a que sous ses coussinets plantaires ; ce qui est largement insuffisant pour permettre de réguler sa température corporelle.
Et donc pour un chiot eviter les escaliers dans la mesure du possible y compris en petit nombre et meme pour un chien adulte, et surtout par forte chaleur, eviter les escaliers, les descendres ou de les monter le plus lentement possible, ou leurs donner la possibilité de se reposer un maximun de temps
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 10:34

C'est vrai que ça paraît évident quand on connait le sujet, mais c'est une bonne idée de le rappeler à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 13:41

Le chien ne régule pas sa température en transpirant mais en haletant, enfin il me semble...Quand aux escaliers, je pense que personne ne fait des concours de montée ou de descente d'escaliers avec un chiot de 2 mois...
Entre les croquettes, la transpiration, les escaliers et j'en passe, tu vas nous paniquer tous les nouveaux proprios de chiots Very Happy .Oh, Nounours :fume: détends toi !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 13:44

Tu as raison de prévenir, quand j'ai eu Ucal mes parents et moi ni conaision rien, il a monter et descendue 4 etage depuis tout petit et ceu plusieurs fois par jours fond les ballons total il a les hanches bousillé..... pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 14:35

Oui, il fortement déconseiller de faire monter ou descendre un chiot tout seul avant ces 5 ou 6 mois, il faut le porter au moins jusqu'à ses 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 16:02

lola a écrit:
Le chien ne régule pas sa température en transpirant mais en haletant, enfin il me semble...Quand aux escaliers, je pense que personne ne fait des concours de montée ou de descente d'escaliers avec un chiot de 2 mois...
Entre les croquettes, la transpiration, les escaliers et j'en passe, tu vas nous paniquer tous les nouveaux proprios de chiots Very Happy .Oh, Nounours :fume: détends toi !

c'est ce qui est ecrit pour reguler la temperature, sans rentrée dans les details
et si tu lit certain post, plusieurs personnes parle d'escaliers sans vraiment en connaitre les risques, j'ai mis ce sujet pour faire comprendre les inconvenients
de plus ceux qui on une maison ou il y a des escaliers ne se donne meme pas la peine, de mettre une barriere, ou une rampe, pour le chiot, et si ce sujet n'a pas le but de paniquer, au moins a t'il celui de favoriser les conditions des futur chiots.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 16:14

Pas facile quand la maison est sur un étage. Davai se précipite comme une folle dans les escaliers. Quand je peux je la porte mais tout le temps, c'est bien sûr impossible... pale
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 16:34

oui c'est bien de le rapeler!Le chien de ma tante a les pattes tordu et ils pense que c'est a cause des escalier ils vivent au premier étarge de leur maison donc tous les jour et plusieur fois par jour le chien les a monter et descendu depuis bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 17:00

kakoan a écrit:
oui c'est bien de le rapeler!Le chien de ma tante a les pattes tordu et ils pense que c'est a cause des escalier ils vivent au premier étarge de leur maison donc tous les jour et plusieur fois par jour le chien les a monter et descendu depuis bébé!

et oui, malheureusement, d'ou l'interet de ce sujet

kamlot a écrit:
Pas facile quand la maison est sur un étage. Davai se précipite comme une folle dans les escaliers. Quand je peux je la porte mais tout le temps, c'est bien sûr impossible... pale

met une barriere, ou une rampe
tu prend des photos un max, d'en haut, d'en bas, et je te fait un plan si tu veut
j'ai du rajouter un genre de garde corps et 4 barrieres, a une rampe parce que le chiot preferé prendre l'escalier plutot que la rampe
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 18:58

Perso pas de barriére, j'ai bien plus simple...c'est interdit de monter sans autorisation...Gayka a déja compris (en 3 jours)
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 19:07

ouai gappy mais n'oublie pas que toi tu as le pouvoir magique que nous nous n'avons pas! donc barière oblige!! :petitmdr:

bien sur c'est de l'humour il faut bien sur imposer ses règles dans la maison donc le chien doit écouté! j'aimerais bien avoir des escaliers pour voir si je serais capable de lui apprendre à pas monter mais j'en ai pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 19:11

kakoan a écrit:
ouai gappy mais n'oublie pas que toi tu as le pouvoir magique que nous nous n'avons pas! donc barière oblige!! :petitmdr:

bien sur c'est de l'humour il faut bien sur imposer ses règles dans la maison donc le chien doit écouté! j'aimerais bien avoir des escaliers pour voir si je serais capable de lui apprendre à pas monter mais j'en ai pas!

C'est le même principe que j'utiliserais pour interdire une piéce ou de ne pas quitter le panier...ben non c'est pas magique, c'est technique, au boulot toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 19:15

oui chef!! respect
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 19:48

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyLun 08 Sep 2008, 23:08

et bien mrci pour l'infos nounours! parce que sam monte et descend les escaliers seul depuis son arrivé ici ... les deux autres ne savent pas le faire mais lui s'en donne a coeur joie...il les devale le plus vite possible
donc maintenant que je suis au courant je vais le lui interdir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyMar 09 Sep 2008, 00:34

Il est vrai que je ne vois pas trop ce que l'histoire de la régulation de la température vient faire au milieu scratch
En revanche je dis +1 pour prévenir les gens des risques que représentent les montées et descentes régulières d'escaliers chez un jeune chiot.
Pour accéder à mon jardin, soit on descend directement face à la terrasse, et là, c'est 8 marches, soit on fait le grand tour par derrière, et là, c'est en pente douce. Quand mes borders étaient bébés, je passais par derrière ou je les portais.

Il y a beaucoup de personnes qui ont de jeunes chiots sur le forum, ce rappel peut servir Wink
J'ajouterais que les surface glissantes ( carrelage) sont également connues pour être de grands facteurs favorisant de la dysplasie des hanches, mais il semblerait que ça ne joue que ans les premières semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyMar 09 Sep 2008, 13:23

Moi, c'est comme Gappy, interdit de monter ...Il ne faut pas de pouvoirs magiques, juste être là au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyMar 09 Sep 2008, 19:23

gappy, lola, attention au syndrome canapé ..............?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyMar 09 Sep 2008, 19:30

c'est quoi le syndrome canapé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyMar 09 Sep 2008, 19:42

Chez nous, mes parents avaient fait deux barrières (une en haut et une en bas des escaliers) En grandissant évidemment ils les ont enlevés...mais à chaque fois qu'on a un chiot, on les remet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyMar 09 Sep 2008, 23:50

titluciole a écrit:
c'est quoi le syndrome canapé ? scratch

Ben vi c'est quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyMer 10 Sep 2008, 01:25

tu connais un chien qui dort dans le salon la nuit seul, et qui monte pas dormir sur le canapé.
et si vous etes persuadées que le votre, ne le fait pas, parce que pas de poil, normal, puisqu'il y monte a taton et ne bouge pratiquement pas une fois dessus pour pas vous reveillez, mettez des allumettes tout les vingt centimetres embout toujours du meme coté, et vous comprendrez.
biensurs il y a des exeptions mais elles sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyMer 10 Sep 2008, 09:05

Ben moi j'ai connu un chien qui ne mettait pas les pattes sur la moquette, même porte ouverte, même en notre absence, même quand on le tirait pour passer là parce qu'on avait oublié qu'il passait pas par la moquette encore car trop petit et qu'on voulait lui faire suivre le mouvement des 2 autres. Dès qu'il avait les pattes sur de la moquette, il bougeait plus, juste parce que c'était un interdit absolu. (pas de sauf contre-ordre). Pov Bête !

Pour le canapé, lit, je sais pas, chez moi c'est pas interdit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyMer 10 Sep 2008, 10:40

titluciole a écrit:


Pour le canapé, lit, je sais pas, chez moi c'est pas interdit Laughing

Idem chez moi...sauf pour la Léo...donc la nuit pour qu'elle ne monte pas dans le canapé j'y dépose un journal ou un magasine au milieu et elle ni va pas Razz

Pour en revenir aux escaliers, Fayla et Cana qui dorment avec nous dans la chambre, elles n'ont pas le droit de descendre...quelle horreur d'entendre toute la nuit des montées et descentes d'escalier...donc elles ne descendent que sur autorisation le matin.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait EmptyMer 10 Sep 2008, 11:41

Pareil pour moi ! (sauf la nuit ... garage), mais les borders préférent largement rester sur la carrelage, Djyn a "son chez elle", derrière le canapé ! sa cabane !
Bon Tango, oui c'est le roi du canapé ... et il adore se rouler dans les plaids propres ! Embarassed

Pour les escaliers ! j'en ai pas !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalier, ce n'est pas une question mais un fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais que fait la SPA ?! >.<
» Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?
» Mais pourquoi fait elle ça ?
» Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois
» Mais pourquoi fait-il tous ces trous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: