| perte de poil | |
|
+6titluciole Gappy Banzaï chrisalex powley chacha0623 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chacha0623 Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : aude Date d'inscription : 27/11/2007 Noms de mes chiens: : arwenn et patch
| Sujet: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 18:48 | |
| J'ai fais castrer mon loup la semaine dernière et depuis (ça avait commencé 1 ou 2 jour avant) il perd ses poils, dois je m'inquiéter? est ce que c'est la saison? Ses poils sont beau, c'est juste qu'il les perds + que normalement Puis si vous avez quelques conseils pour l'alimentation ou des trucs comme ça pour favoriser la pousse du poil.. merci | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 18:54 | |
| Au moin il a des poiles lui Si il fait plus froid que d'habitude peu etre qu'il commence a muter? Enfin je sais pas ... Moi aussi je suis preneuse du trucs qui fait pousser les poiles | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 18:57 | |
| T'as faist castrer le loup??? Il fuguait ?? | |
|
| |
Nombre de message : 178 Localisation : aude Date d'inscription : 27/11/2007 Noms de mes chiens: : arwenn et patch
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 18:59 | |
| Ben il fait pas spécialement froid, un jour fait beau un jour fait moche mais bon, je sais pas trop | |
|
| |
| |
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 19:11 | |
| - Citation :
- peu etre qu'il commence a muter?
muter en Grimlin ? désolée c'était trop tentant Si tu voyais la quantité de poils que l'on ramasse chaque jour dans la maison... Les chiens muent c'est normal, si son poil est beau et qu'il n'a pas d'autre souci, pas d'inquiétude | |
|
| |
| |
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 19:28 | |
| - Citation :
- muter en Grimlin ? désolée c'était trop tentant
:petitmdr: , ok muer??? Bon perdre leurs poiles c'est mieu J'en profite tient Cartoon a pas un beau poiles enfin lui c'est 50/50 tout le devant jusqua la moitier du corps il a un superbe poile mais apres il a le poiles reche et il sens mauvais il y a de l'amelioration depuis le passage au RC mais c'est pas encore sa......Avez vous une expliquation, solution? Dsl Chacha 0623 de poluer ton post mais sa se rejoint donc j'en profite. | |
|
| |
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 19:29 | |
| Avant de lui donner des compléments, faut déjà savoir s'il s'agit d'une mue normale (même plus abondante que d'habitude, d'ailleurs les mues ne sont jamais identiques, c'est fonction de la météo, du chien qui vit à la maison ou dehors etc.), les notres ont une mue abondante en ce moment.
Rajouter des choses qui ne sont pas indispensables peut être pire (exemple des compléments en calcium). | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 20:16 | |
| Pas de soucis Ucal, c'est fait pour ça
Banzaï, jpensais pas à des complément mais plustôt des choses naturelles que nous mangeons normalement, chrisalex m'avait parlé de rajouter un peu d'huile isio 4 je crois dans les croquettes pour avoir un poil plus brillant, sa chienne venait de faire une portée et elle avait besoin de se raviver le poil, mais est ce que se serait efficace dans cette situation?? | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 22:26 | |
| Et de la levure de bière aussi !
mais on arrive à la fin de l'été, la saison des pertes de poils va bientôt commencer...donc pour lui c'est peut être le début ... | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 22:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 23:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 23:17 | |
| |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 23:19 | |
| revends les | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 23:38 | |
| En même temps je vois pas où est l'anormalité chez un chien dans le fait de changer de poils avec le changement de saison, et d'avoir plus de poils en hiver pour pas avoir froid et moins en été pour pas avoir trop chaud. Dans la mesure où c'est pas en permanence mais sur certaines périodes ciblées.
(et euh... ils ont pas un moche poils nos chiens d'abord, il est tout soyeux leur poil et tout brillant) | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: perte de poil Mar 02 Sep 2008, 23:57 | |
| et oui nos chiens vont quand meme pas attendre qu'ils fassent froid pour faire du sous poils, et muher il y as plein de recettes pour avoir un poil brillant, huile de saumon, le melange huile d'olive+de lin, sur les croquettes. il y a aussi les ptits plus, la tartine de beurre, la boite de sardines a l'huile, à donner celon les quantités ent une fois, et plusieurs fois par semaines, et puis les produits pratiques moi je donne du toison d'or de clement thekan, mais apres une cure j'en donne une fois par semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poil Mer 03 Sep 2008, 00:21 | |
| loool, ben nous ils ont des croquettes, rien que des croquettes et ils ont un poil très brillant, bien doux (surtout Obus), ils muent 2 fois par an, des fois je me demande si le problème que vous imputez aux croquettes n'est pas du à tout ce que vous rajoutez ou que vous leur donnez des croquettes beaucoup trop riches (le mieux est l'ennemi du bien). | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poil Mer 03 Sep 2008, 20:03 | |
| Ben moi il mange de tout, (même des asperges lol) Bon il doit surement muer tôt alors je m'inquiète pas, tant qu'il a un beau poil... merci | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: perte de poil Mer 03 Sep 2008, 20:17 | |
| bein écoute moi je me suis aperçu aujourd'hui en faisant mon ménage que j'avais beaucoup de poils et beaucoup plus que d'habitude donc je pense qu'ils commencent à se preparer à l'hiver pourtant chez moi il fait encore 30 degres! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: perte de poil Mer 03 Sep 2008, 22:59 | |
| ben oui Kakoan et Chacha ...30° chez les deux ! Normal vous êtes voisines !!!! :petitmdr: et aujourd'hui 31 ° | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: perte de poil Mer 03 Sep 2008, 23:26 | |
| euhh j'ose une question bête, vue que çà parle de poil alors j'en profite ... alors voilà Carry ne connait pas encore l'hiver (il a plus d'un an maintenant et on habitait dans les îles) et il va muer lui aussi dès que la température descend??? | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: perte de poil Jeu 04 Sep 2008, 00:26 | |
| - kakoan a écrit:
- bein écoute moi je me suis aperçu aujourd'hui en faisant mon ménage que j'avais beaucoup de poils et beaucoup plus que d'habitude
Tu mues, toi aussi, Kakoan ? Chacha, si ton chien mues après la castration, ça peut peut-être s'expliquer par la chute soudaine du taux d'hormones ? | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: perte de poil Jeu 04 Sep 2008, 12:35 | |
| - chrisalex a écrit:
- ben oui Kakoan et Chacha ...30° chez les deux ! Normal vous êtes voisines !!!! :petitmdr:
et aujourd'hui 31 ° oui c'est vrai qu'on est voisine! :petitmdr: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de poil | |
| |
|
| |
| perte de poil | |
|