Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La peste soit des zoms inconscients... | |
|
+11kitty kaki Gappy Kaïno sofqipeu Bennett chrisalex marinou sayane powley Surlaroute 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: La peste soit des zoms inconscients... Ven 29 Aoû 2008, 15:48 | |
| surlaroute si elle est prise tu va pas tué les bébés quand meme si y en a pas 10 ceux que je veut dire | |
| | | nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: La peste soit des zoms inconscients... Ven 29 Aoû 2008, 16:03 | |
| limite les dates, mais pas sur qu'elle soit prise, je te souhaite que non et sinon a la naissance, si c'est des borders pourquoi tu les vend pas comme d'autres y'a pas de raison contre | |
| | | les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: La peste soit des zoms inconscients... Ven 29 Aoû 2008, 16:20 | |
| surlaroute, je suis desolee pour toi - Seulement, j'espere que tu ne m'en voudras pas mais il y a quelque chose qui me choque quand meme dans tes propos: tu es contre la sterilisation, tu es contre la pillule/injection "du lendemain", mais trouves-tu vraiment plus humain de tuer les chiots? Que ce soit des border ou non, ne pourrais-tu pas leur trouver des maitres a ces chiots et leur donner une chance? Je pense que c'est encore plus traumatic pour la chiennes (et les chiots) de les tuer que toutes autres methodes proposees dans ce poste afin d'eviter leur naissance.
J'espere vraiment que "si" tu en viens a devoir decide tu n'elimineras pas les chiots.
bonne chance | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: La peste soit des zoms inconscients... Ven 29 Aoû 2008, 16:31 | |
| - les3m a écrit:
- tu es contre la sterilisation, tu es contre la pillule/injection "du lendemain", mais trouves-tu vraiment plus humain de tuer les chiots?
Je dirais moins toxique et moins cher aussi, je comprends Surlaroute et ses "idées" même si je ne fais pas comme elle, je pense qu'elle voit les choses de façon bien plus saine que la nôtre . | |
| | | kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: La peste soit des zoms inconscients... Ven 29 Aoû 2008, 17:26 | |
| peut être plus saine mais plus cruelle aussi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La peste soit des zoms inconscients... Ven 29 Aoû 2008, 18:57 | |
| je pense que l'argument "naturel" ne tient pas...tout simplement parceque nous avons des chiens domestiques, qui vivent à la maison, et que nous avons DEnaturés!!!
alors perso la pilule, les injections, je suis contre parceque ces outils là peuvent présenter un risque pour la santé de nos chiennes qui n'ont rien demandé à personne
Par contre, la stérilisation est un bon moyen de maitriser les naissances (je ne vous refais pas le laïus sur les refuges bondés, les maitres peu scrupuleux qui craquent sur les mignons chiots à donner.....que nous aurons à sortir de fourrière 9 mois plus tard pour leur éviter l'euthanasie...JE SAIS nous avons tous des "gens sérieux" "amis sûrs" "personnes responsables" autour de nous qui feraient de bons adoptants: pitié donnons l'occasion aux laissés pour compte des chenils de rencontrer ces gens là, ne comblons pas ces places de rêve par des chiots qui auraient pu ne pas naitre...Tiens j'l'ai refait mon laïus! héhéhéhé)
Et puis oui, vraiment, nos chiennes dénaturées, qui n'ont pas la possibilité de vivre comme des louves en liberté, courent un risque terrible: le cancer, tout bêtement!
Une chienne , fait des montées de lait après ses chaleurs , car même si elle n'est pas portante , elle est conditionnée pour allaiter les enfants des dominants pendant qu 'ils vont à la chasse , et tôt ou tard , puisque la chienne n'est pas têtée , ce lait provoquera des tumeurs mammaires , qui dégenèrent souvent en cancer |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: La peste soit des zoms inconscients... Ven 29 Aoû 2008, 23:31 | |
| perso, je prends la pillule, commme beaucoup de femmes, et je vais parfaitement bien... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La peste soit des zoms inconscients... Ven 29 Aoû 2008, 23:40 | |
| pour la pilule humaine on a assez de recul, les dosages sont adaptés etc....mais des études commencent à parler de risques de cancer, à long terme, pour les pilules chiennes/chattes....qui sont plus récentes et moins controlées (pour nous y'a des prises de sang régulières, des controles par le gynéco...les vétos ne font pas tout ça!) |
| | | kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: La peste soit des zoms inconscients... Sam 30 Aoû 2008, 00:09 | |
| - Oonah a écrit:
- pour la pilule humaine on a assez de recul, les dosages sont adaptés etc....mais des études commencent à parler de risques de cancer, à long terme, pour les pilules chiennes/chattes....qui sont plus récentes et moins controlées (pour nous y'a des prises de sang régulières, des controles par le gynéco...les vétos ne font pas tout ça!)
... et puis la plupart des femmes, à un moment donné de la vie, arrêtent la pillule pour faire un bébé, ce qui contribue aussi à réduire les probabilités de cancer (sein, utérus) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peste soit des zoms inconscients... | |
| |
| | | | La peste soit des zoms inconscients... | |
|