Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La peste soit des zoms inconscients...

Aller en bas 
+11
kitty
kaki
Gappy
Kaïno
sofqipeu
Bennett
chrisalex
marinou
sayane
powley
Surlaroute
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peste soit des zoms inconscients...   La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:48

surlaroute si elle est prise tu va pas tué les bébés quand meme si y en a pas 10 ceux que je veut dire
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peste soit des zoms inconscients...   La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 16:03

limite les dates, mais pas sur qu'elle soit prise, je te souhaite que non
et sinon a la naissance, si c'est des borders pourquoi tu les vend pas comme d'autres y'a pas de raison contre
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peste soit des zoms inconscients...   La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 16:20

surlaroute, je suis desolee pour toi - Seulement, j'espere que tu ne m'en voudras pas mais il y a quelque chose qui me choque quand meme dans tes propos: tu es contre la sterilisation, tu es contre la pillule/injection "du lendemain", mais trouves-tu vraiment plus humain de tuer les chiots?
Que ce soit des border ou non, ne pourrais-tu pas leur trouver des maitres a ces chiots et leur donner une chance? Je pense que c'est encore plus traumatic pour la chiennes (et les chiots) de les tuer que toutes autres methodes proposees dans ce poste afin d'eviter leur naissance.

J'espere vraiment que "si" tu en viens a devoir decide tu n'elimineras pas les chiots.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peste soit des zoms inconscients...   La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 16:31

les3m a écrit:
tu es contre la sterilisation, tu es contre la pillule/injection "du lendemain", mais trouves-tu vraiment plus humain de tuer les chiots?

Je dirais moins toxique et moins cher aussi, je comprends Surlaroute et ses "idées" même si je ne fais pas comme elle, je pense qu'elle voit les choses de façon bien plus saine que la nôtre .
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peste soit des zoms inconscients...   La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 17:26

Rolling Eyes peut être plus saine mais plus cruelle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peste soit des zoms inconscients...   La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 18:57

je pense que l'argument "naturel" ne tient pas...tout simplement parceque nous avons des chiens domestiques, qui vivent à la maison, et que nous avons DEnaturés!!!

alors perso la pilule, les injections, je suis contre parceque ces outils là peuvent présenter un risque pour la santé de nos chiennes qui n'ont rien demandé à personne

Par contre, la stérilisation est un bon moyen de maitriser les naissances (je ne vous refais pas le laïus sur les refuges bondés, les maitres peu scrupuleux qui craquent sur les mignons chiots à donner.....que nous aurons à sortir de fourrière 9 mois plus tard pour leur éviter l'euthanasie...JE SAIS nous avons tous des "gens sérieux" "amis sûrs" "personnes responsables" autour de nous qui feraient de bons adoptants: pitié donnons l'occasion aux laissés pour compte des chenils de rencontrer ces gens là, ne comblons pas ces places de rêve par des chiots qui auraient pu ne pas naitre...Tiens j'l'ai refait mon laïus! héhéhéhé)

Et puis oui, vraiment, nos chiennes dénaturées, qui n'ont pas la possibilité de vivre comme des louves en liberté, courent un risque terrible: le cancer, tout bêtement!

Une chienne , fait des montées de lait après ses chaleurs , car même si elle n'est pas portante , elle est conditionnée pour allaiter les enfants des dominants pendant qu 'ils vont à la chasse , et tôt ou tard , puisque la chienne n'est pas têtée , ce lait provoquera des tumeurs mammaires , qui dégenèrent souvent en cancer
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peste soit des zoms inconscients...   La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 23:31

perso, je prends la pillule, commme beaucoup de femmes, et je vais parfaitement bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peste soit des zoms inconscients...   La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 23:40

Very Happy pour la pilule humaine on a assez de recul, les dosages sont adaptés etc....mais des études commencent à parler de risques de cancer, à long terme, pour les pilules chiennes/chattes....qui sont plus récentes et moins controlées (pour nous y'a des prises de sang régulières, des controles par le gynéco...les vétos ne font pas tout ça!)
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peste soit des zoms inconscients...   La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 00:09

Oonah a écrit:
Very Happy pour la pilule humaine on a assez de recul, les dosages sont adaptés etc....mais des études commencent à parler de risques de cancer, à long terme, pour les pilules chiennes/chattes....qui sont plus récentes et moins controlées (pour nous y'a des prises de sang régulières, des controles par le gynéco...les vétos ne font pas tout ça!)

... et puis la plupart des femmes, à un moment donné de la vie, arrêtent la pillule pour faire un bébé, ce qui contribue aussi à réduire les probabilités de cancer (sein, utérus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peste soit des zoms inconscients...   La peste soit des zoms inconscients... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peste soit des zoms inconscients...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chez soit
» en attendant qu'elle soit là...
» pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)
» Réveiller un chiot pour qu'il soit propre la nuit?
» EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: