| Mon nouveau ptii chyriie !! | |
|
+4Gappy gawelle Surlaroute isild 8 participants |
Auteur | Message |
---|
isild Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008 Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
| Sujet: Mon nouveau ptii chyriie !! Mar 26 Aoû 2008, 21:35 | |
| Voila mon nouveau cherie !! Il est tii pas mignon !!? LOL alors voila l' histoire : Aujourd' hui je suis allé chez le véto parceque ma furette albinos, téya est toute maigre ! Et le véto m' a demandé si elle avait deja eu des bébés donc je lui est dis que oui et il m' a di que si elle n' était pas toujours avec un male elle mourra Donc je suis parti lui acheté un fillancé et pii voila ! Il s' appelle Pepsii =) Donc la il est dans des clapiers a lapin le temps de la reproduction et après il ira dans ma chambre avec le BB de téya ^^ | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mar 26 Aoû 2008, 21:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008 Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mar 26 Aoû 2008, 22:30 | |
| :petitmdr: :petitmdr: merci | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 15:17 | |
| Je suis sûre qu'il y a plein de gens qui ne savent pas qu'une femelle furet doit reproduire sinon elle meurt... Il est mignon ton p'tit gars, tu l'as acheté où? | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 15:34 | |
| Ben oui, avant de lire ce post, je faisais partie de ces pleins de gens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 15:38 | |
| Chez un particulier, et moi n' on plus je ne le savais pas avant d' avoir ma première furette ^^ | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 15:38 | |
| [quote="gawelle"]Je suis sûre qu'il y a plein de gens qui ne savent pas qu'une femelle furet doit reproduire sinon elle meurt... [ /quote] Et pour éviter la mort, la stérilisation c'est le top | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 17:12 | |
| Ce soir je vais lui acheter une serigue anti chaleur et après je la ferais stérilisé =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 17:28 | |
| Nouvelle photos ! "Heu maman c' est la honte là ! Tu pourrais ranger ta chambre quand meme !" MDrrrrr' "Et mes plus d' espace entre tes meubles ! J' ais plus de place pour passer !!" "FioU !Ca sens pas très bon ca !!" "Bon allé maintenant,, on joue !" | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 18:13 | |
| Au fait, ça serait plutôt l'absence de compagnie qui la tuerait, la femelle furet, que le fait de ne pas reproduire, non ? Parce que si c'était ça, en étant stérilisée, elle est encore plus sûre de ne pas reproduire, donc d'en mourir ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 18:43 | |
| Non, c' est si elle ne se rerproduit pas qu' elle meurt, il faut la faire saillir a chaque chaleur donc avoir plein de bibous ou alors la stérilliser | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 20:20 | |
| - isild a écrit:
- Non, c' est si elle ne se rerproduit pas qu' elle meurt, il faut la faire saillir a chaque chaleur donc avoir plein de bibous ou alors la stérilliser
ou bien, si tu veux espacer les portées, tu vas voir ton véto qui lui fera un injection (avant les chaleurs) pour éviter qu'elle est ces chaleurs et cette opération est à renouveler tous les 3 mois durant la périodes des chaleurs c'est à dire de fin novembre à fin août. Je commence a les connaître ces p'tites bêtes, j'ai 6 adultes (3M et 3F) et 4 jeunes non vendus (4F et 1M). | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 20:24 | |
| - surlaroute a écrit:
- Au fait, ça serait plutôt l'absence de compagnie qui la tuerait, la femelle furet, que le fait de ne pas reproduire, non ?
Une femelle non stérilisée, ou à laquelle on n'a pas fait faire d'injection, voit son taux d'oestrogène monter, ses chaleurs ne s'arrête pas tant qu'elle n'a pas été saillie, et elle finit par en mourir. Tu ne le savais pas surlaroute, mais tu n'as pas de furet, tu es toute pardonnée! | |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 20:36 | |
| Wouaw incroyable!!! Je savais pas non plus, donc une furette moche qui ne trouve pas de monsieur voulant d'elle, elle meurt...ça c'est de la séléction naturelle! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 20:45 | |
| Je suis contente d'être pardonnée, et je tombe vraiment des nues. Incroyable que la nature ait pu inventer ça !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 21:26 | |
| - sofqipeu a écrit:
- Wouaw incroyable!!! Je savais pas non plus, donc une furette moche qui ne trouve pas de monsieur voulant d'elle, elle meurt...ça c'est de la séléction naturelle!
moche !? mais un furet moche ca n' existe pas voyons !! | |
|
| |
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 23:39 | |
| - isild a écrit:
- Non, c' est si elle ne se rerproduit pas qu' elle meurt, il faut la faire saillir a chaque chaleur donc avoir plein de bibous ou alors la stérilliser
oui , si une furette ne se fait pas saillir lors de ses chaleurs (une à deux fois par an), elle meurt d'applasie médullaire. C'est pour ça qu'il faut soit stériliser, soit faire reproduire, tout en sachant ou l'on va, car le furet est un animal délicat, et la reproduction pas facile dans le sens ou les furetons doivent être pris en charge pour la nourriture , l'éducation etc... C'est ton véto qui t'as dis de prendre un mâle? ça me met hors de moi , quelle idée de la part d'un véto! on préconise déjà la stérilisation! ce n'est pas contre toi, loin de là, mais si on ne sait pas cela sur les femelles, comment peux on gérer une portée de cet animal... tsss les vétos j'vous jure..... Enfin bref, ceci dit si ta femelle n'a pas commencé ses chaleurs, tu peux la stériliser, ou même si elle en est à ses débuts. pour les piqûres anti-chaleur, cela ne fait que les repousser, et ce n'est pa très bon pour la furette | |
|
| |
aurel91 Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : ile de france Date d'inscription : 29/05/2008 Noms de mes chiens: : "bozo" le clown et "kohana" (enfant fleur en japonais)
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Mer 27 Aoû 2008, 23:51 | |
| oh la la!!! un véto qui dis ça!!! pff honte à notre profession moi si je dis ça à un client ma patronne me fusille direct!!! c'est mauvais pour une femelle de ne pas reproduire mais aussi très mauvais de le faire souvent donc le male n'est pas la solution mais plutot la sterilisation, si tu veut une portée fais le effectivement c'est une experience unique à vivre pour toi et ta furette mais ensuite opère là c'est mieux pour sa santé, ainsi elle risque moins d'infection uterine et de tumeur mamaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Jeu 28 Aoû 2008, 13:13 | |
| - Vanook a écrit:
- isild a écrit:
oui , si une furette ne se fait pas saillir lors de ses chaleurs (une à deux fois par an), elle meurt d'applasie médullaire. C'est pour ça qu'il faut soit stériliser, soit faire reproduire, tout en sachant ou l'on va, car le furet est un animal délicat, et la reproduction pas facile dans le sens ou les furetons doivent être pris en charge pour la nourriture , l'éducation etc... C'est ton véto qui t'as dis de prendre un mâle? ça me met hors de moi , quelle idée de la part d'un véto! on préconise déjà la stérilisation! ce n'est pas contre toi, loin de là, mais si on ne sait pas cela sur les femelles, comment peux on gérer une portée de cet animal... tsss les vétos j'vous jure..... Enfin bref, ceci dit si ta femelle n'a pas commencé ses chaleurs, tu peux la stériliser, ou même si elle en est à ses débuts. pour les piqûres anti-chaleur, cela ne fait que les repousser, et ce n'est pa très bon pour la furette Tous ca je ne le savais pas avant d' avoir ma première furette, hors la c' est ma deuxième ^^ Pour les portées j' ais très bien su m' occuper. Le veto ma dit que pour la stérilisation c' était trop tard. Donc hier il lui a mi le truc anti-chaleurs et dès qu' il agit je vais la faire stériliser. Donc voila y' a plus de problème =) | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Jeu 28 Aoû 2008, 14:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Jeu 28 Aoû 2008, 14:59 | |
| Je sais pas trop, c' est parceque téya ca fait au moins deux mois qu' elle est en chaleur alors je pense que c' est pour ca mais je suis pas sur | |
|
| |
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Jeu 28 Aoû 2008, 15:03 | |
| 2 mois en chaleur, oulà, heureusement qu'elle est toujours là la mémère, ça fait long 2 mois. Enfin l'important c'est qu'elle aille bien maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! Jeu 28 Aoû 2008, 15:48 | |
| oui j' attend que la piqure agisse =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !! | |
| |
|
| |
| Mon nouveau ptii chyriie !! | |
|