| Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com | |
|
+12Alison1383 absynthe33 Lolo DUR à celle... kakoan samuel066 champito amelie.59 christa Banzaï powley kaki 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com Mar 25 Oct 2011, 08:27 | |
| - steph52 a écrit:
- je trouve ça pas cool, pour les chiens qui viennent de particuliers (agriculteur) qu'on peut pas les inscrires à titre initial pour le LOF ou autre.
c'est des borders comme meme. Un chien qui n'est pas inscrit au LOF est considéré comme "type", le livre du border est ouvert donc tu as la possibilité de l'inscrire au LOF à titre initial si il présente de très bonnes aptitudes bergères Un chien venant d'un particulier ou d'un agriculteur peut très bien être LOF je vois pas où est le problème Suffit ques les parents soient LOF confirmés et c'est une simple déclaration à la SCC rien de bien compliqué | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com Mar 25 Oct 2011, 08:56 | |
| - steph52 a écrit:
- je trouve ça pas cool, pour les chiens qui viennent de particuliers (agriculteur) qu'on peut pas les inscrires à titre initial pour le LOF ou autre.
c'est des borders comme meme. ben tu le sais quand même avant de l'acheter et si il est si bon au troupeau, il y a toujours le TI | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com Mar 07 Fév 2012, 20:53 | |
| Je suis étonnée que la saisie dans la base de l'AFBC soit manuelle, ils n'ont pas les fichiers de la Centrale ?? La base que les personnes de ce forum administrent n'est pas officielle mais elle peut en effet être complémentaire et elle est consultable par tout le monde sans condition. | |
|
| |
clochette-27 Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 25/07/2012 Noms de mes chiens: : Pepsy Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi
| Sujet: alors si j'ai bien compris... Jeu 26 Juil 2012, 18:53 | |
| Alors même si ma border (LOF et de parents LOF) n'est pas confirmée,ses petits même si elle les a avec un chien LOF confirmé ne seront pas LOF??? | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com Jeu 26 Juil 2012, 19:07 | |
| C'est ça il faut que les 2 parents soient confirmés. | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com Jeu 26 Juil 2012, 20:07 | |
| - clochette-27 a écrit:
- Alors même si ma border (LOF et de parents LOF) n'est pas confirmée,ses petits même si elle les a avec un chien LOF confirmé
ne seront pas LOF??? . Il faut faire confirmer ta chienne si tu veux quelle est un jour des chiots LOF | |
|
| |
Nombre de message : 33 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 25/07/2012 Noms de mes chiens: : Pepsy Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi
| Sujet: réponse Jeu 26 Juil 2012, 20:20 | |
| ok,ben c'est pas gagné,vu qu'elle est du type craintive,il faut d'abord que j'arrive à la sociabiliser envers ses congénères elle refuse le contacte trop proche,pas de pb avec les adultes après quelques minutes,mais les enfants,ça lui fait peur...elle les fuit,aboie,etc... alors malheureusement vu que ça aussi c'est nécéssaire à acquérir avant de faire un stage...ça va prendre du temps...c'est bête parcequ'elle prend vraiment la posture des bergers quand elle attend qu'on lui lance une balle ce qu'on fait de moins en moins,il parait que ça favorise l'instinct de prédation et que ce n'est pas bon...(dixit mon éduc)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com Jeu 26 Juil 2012, 20:28 | |
| Va faire un stage troupeau chez un professionnel et tu verras déjà ce qu'il va penser de ta chienne... L'histoire de la balle et de la prédation.... Sans commentaires.... Mes chiennes jouent a la balle et ça ne pose aucun problème au troupeau ... Et enfin le fait qu'elle prenne une attitude "troupeau" en jouant a la balle n'a strictement aucun rapport avec ses aptitudes bergères... | |
|
| |
| Sujet: réponse Jeu 26 Juil 2012, 20:39 | |
| Oui,je pense que c'est ce qu'on va faire....un stage...ou au moins une initiation,j'ai vu qu'il y en avait dans ma région,on verra ça en septembre...et puis celui de Philippe Heintz a l'air vraiment bien aussi... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com Jeu 26 Juil 2012, 22:56 | |
| Tout d'accord avec Christa. Un chien de race ne devrait être reproduit que s'il présente un réel intérêt pour la race: chez le border ce qont les qualités au troupeau, maisil faut évidemment aussi éviter de faire reproduire des chiens instables, au risque que, si cette instabilité a une composante héréditaire , tu n'"empoisonnes" toute une partie du cheptel avec. La confirmation sert à vérifier tout ça, pour préserver et améliorer les races. | |
|
| |
| Sujet: réponse Jeu 26 Juil 2012, 23:10 | |
| Bien sûr,ça semble logique,si cette anxiété ne se calme pas ou si elle ne semble pas bonne pour le travail au troupeau,je ne la présenterai pas à la confirmation,déjà...ça n'aurait aucun interet...mais je prendrai l'avis d'un professionnel du travail au troupeau avant de me décider,j'ai vu qu'ils proposaient un stage "initiation" de 2h dans ma région pour un prix abordable...ça suffira peut-etre à se rendre compte de son interet ou non,pour le troupeau... merci pour vos conseils,bonne fin de soirée | |
|
| |
taharqa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 271 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/07/2012 Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC) Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com Jeu 16 Aoû 2012, 18:55 | |
| Pour la belgique, avec un chien qui a un pédigré, quelle est la procédure???? Désolée si je suis un peu "lourde", mais j'ai pas tout compris! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com Ven 17 Aoû 2012, 10:44 | |
| La procédure pour quoi?? Il y a pas de confirmation en belgique | |
|
| |
Nombre de message : 271 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/07/2012 Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC) Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com Ven 17 Aoû 2012, 10:51 | |
| - christa a écrit:
- La procédure pour quoi?? Il y a pas de confirmation en belgique
Ben pour "Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com" ".com", ça veut dire que c'est pour tous les pays, non?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com Ven 17 Aoû 2012, 11:02 | |
| - taharqa a écrit:
- christa a écrit:
- La procédure pour quoi?? Il y a pas de confirmation en belgique
Ben pour "Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com" ".com", ça veut dire que c'est pour tous les pays, non?? je sais pas si ce site est vraiment très actif encore la procédure tu vas la trouver en page 1 il me semble | |
|
| |
| |
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com Lun 24 Aoû 2015, 11:42 | |
| Le site http://www.pedigree-chiens.com a été complètement remanié, plusieurs personnes de ce forum ont accès à l'administration (Kaki et Florie) pour ajouter les chiens, il faut d'abord aller sur la race puis sur administration, vos accès n'ont pas changé. Pour faire ajouter votre chien, envoyez-leur votre lof (ou autre livre d'origines). Uzo s'occupait des Shetlands : peux-tu me contacter pour me dire si c'est toujours d'actualité ? Merci Bernadine
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com Mer 26 Aoû 2015, 00:28 | |
| En fait, Banzaï, quand tu as créé ce site, il n'y avait aucun équivalent. Mais, depuis, le site de l'AFBC permet de visionner les pédigrées de TOUS les chiens LOF, et apporte même d'autres informations ( participations aux concours et résultats, résultats de la confirmation, descendance ... ) A ceci près qu'il faut être membre de l'AFBC pour avoir accès à ces données. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com | |
| |
|
| |
| Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com | |
|