Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot

Aller en bas 
+12
kakoan
Wolfen38
Banzaï
Gappy
nounoursnanar
lola
kaki
powley
Aurélie44600
nini
oyka
Mary
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 13:14

Mary a écrit:
il n'est pas trop jeune pour manger des os ?

Non mais si tu n'oses pas d'onner d'os entiers, en Belgique il est facile de trouver des carcasses de poulet broyées, l'idéal étant 50% d'os charnus, par exemple ailes/cuisses(calcium) et 50% de viande...que tu peux par exemple trouver là :
http://www.degomeat.be/FR/Frameset.htm

Et ailleurs aussi, bouchers abattoirs etc...

Quel age a ton chiot ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 20:45

Il est vrai qu'en milieu naturel, là où les bêtes mangent vite, il est fait cas de bcp de retournement d'estomac...

Arrêtez un peu vos délires de grands penseurs, laissez vos chiens manger comme ils le veulent !

Autant je suis ok avec le fait de laisser un chien digérer tranquille pour éviter les retournements d'estomac, autant le fait de manger vite n'a jamais fait de mal à grand monde....

Ce ne sont pas des peluches en porcelaine que vous avez, mais des chiens !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 01:19

gappy une question d'ou sorte tes chiffres,

et un chien adore le chocolat (mortel en quantité), ce n'est pas pour cela qu'on lui en donne.
et un chien adore l'antigel (mortel aussi) on lui en donne pas à boire.
un chien qui mange ces excerments doit on le laisser faire ...
non biensur, et faire ce qui est bien ce n'est surement pas mal faire
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mary


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Boy

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 10:59

Gappy a écrit:
Mary a écrit:
il n'est pas trop jeune pour manger des os ?

Non mais si tu n'oses pas d'onner d'os entiers, en Belgique il est facile de trouver des carcasses de poulet broyées, l'idéal étant 50% d'os charnus, par exemple ailes/cuisses(calcium) et 50% de viande...que tu peux par exemple trouver là :
http://www.degomeat.be/FR/Frameset.htm

Et ailleurs aussi, bouchers abattoirs etc...

Quel age a ton chiot ?


ok Gappy je vais essayer de trouver ça merci
Boy a 4 mois :)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 11:18

c'est un peu normal que les chiens gobe leurs croquettes ...parce qu'il n'y à rien à croquer Laughing c'est l'estomac qui fait le boulot vu qu'avec un peu d'humidité elles se délitent naturellement .si tu veux qu'il mâche , donnes lui à mâcher : ailes de poulet cru etc...j'ai fais comme ça avec Deneb depuis ses trois mois , maintenant elle en à huit et elle est superbe en poils et en vitalité bounce
je suis d'accord avec Wolffen , il faut arrêter de se prendre le choux avec la façon et la vitesse ,si le chiot va bien ...tout baigne cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 11:50

il faut arrêter de se prendre le choux avec la façon et la vitesse , si le chiot va bien ...tout baigne
il faut arrêter de se prendre le choux laissons les vivres, inutile de les eduquer
il faut arrêter de se prendre le choux si le chiot va bien porquoi les vacciner...tout baigne
:humour: dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mary


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Boy

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 13:10

manu a écrit:
c'est un peu normal que les chiens gobe leurs croquettes ...parce qu'il n'y à rien à croquer Laughing c'est l'estomac qui fait le boulot vu qu'avec un peu d'humidité elles se délitent naturellement .si tu veux qu'il mâche , donnes lui à mâcher : ailes de poulet cru etc...j'ai fais comme ça avec Deneb depuis ses trois mois , maintenant elle en à huit et elle est superbe en poils et en vitalité bounce
je suis d'accord avec Wolffen , il faut arrêter de se prendre le choux avec la façon et la vitesse ,si le chiot va bien ...tout baigne cheers


ok merci manu mais on m'a toujours dit que le poulet c"était dangereux vu la petitesse des os Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mary


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Boy

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 13:11

nounoursnanar a écrit:
il faut arrêter de se prendre le choux avec la façon et la vitesse , si le chiot va bien ...tout baigne
il faut arrêter de se prendre le choux laissons les vivres, inutile de les eduquer
il faut arrêter de se prendre le choux si le chiot va bien porquoi les vacciner...tout baigne
:humour: dejadehors

pas vrai qd mm ce que tu dis sorry je suis blonde :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 13:17

Mary a écrit:
manu a écrit:
c'est un peu normal que les chiens gobe leurs croquettes ...parce qu'il n'y à rien à croquer Laughing c'est l'estomac qui fait le boulot vu qu'avec un peu d'humidité elles se délitent naturellement .si tu veux qu'il mâche , donnes lui à mâcher : ailes de poulet cru etc...j'ai fais comme ça avec Deneb depuis ses trois mois , maintenant elle en à huit et elle est superbe en poils et en vitalité bounce
je suis d'accord avec Wolffen , il faut arrêter de se prendre le choux avec la façon et la vitesse ,si le chiot va bien ...tout baigne cheers


ok merci manu mais on m'a toujours dit que le poulet c"était dangereux vu la petitesse des os Rolling Eyes

Le poulet cuit oui c'est TRES dangereux...le cru pas de probléme !!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 13:34

Surtout qu'en plus, on leur donne en principe du poulet d'élevage intensif, pas du fermier, et les os des poulets de batterie, c'est du chiffon qu'on peut même croquer nous mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 21:44

nounoursnanar a écrit:
il faut arrêter de se prendre le choux avec la façon et la vitesse , si le chiot va bien ...tout baigne
il faut arrêter de se prendre le choux laissons les vivres, inutile de les eduquer
il faut arrêter de se prendre le choux si le chiot va bien porquoi les vacciner...tout baigne
:humour: dejadehors
là vraiment tu mélange tout !
garde juste la première ligne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 00:48

manu a écrit:
nounoursnanar a écrit:
il faut arrêter de se prendre le choux avec la façon et la vitesse , si le chiot va bien ...tout baigne
il faut arrêter de se prendre le choux laissons les vivres, inutile de les eduquer
il faut arrêter de se prendre le choux si le chiot va bien porquoi les vacciner...tout baigne
:humour: dejadehors
là vraiment tu mélange tout !
garde juste la première ligne Rolling Eyes

pour moi je ne pert jamais de temps en faisant ce que je pense bien, pour ma famille ou pour mes chiens
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 09:25

nounoursnanar a écrit:
manu a écrit:
nounoursnanar a écrit:
il faut arrêter de se prendre le choux avec la façon et la vitesse , si le chiot va bien ...tout baigne
il faut arrêter de se prendre le choux laissons les vivres, inutile de les eduquer
il faut arrêter de se prendre le choux si le chiot va bien porquoi les vacciner...tout baigne
:humour: dejadehors
là vraiment tu mélange tout !
garde juste la première ligne Rolling Eyes

pour moi je ne pert jamais de temps en faisant ce que je pense bien, pour ma famille ou pour mes chiens

De ce coté là je te suis mais ce n'était pas du tout la question .je voulais juste dire que il faut faire la part des choses et qu'avec du bon sens on évite de s'angoisser pour des détails .
Que c'est dur de communiquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 10:24

1)En effet, il a été observé que la torsion d'estomac survenait parfois après un repas copieux suivi d'un effort intense.
2)Les individus touchés sont généralement des adultes de grande race, mais cela n'est pas systématique. Des facteurs supposés aggravant sont les inflammations de l'appareil digestif, la fatigue ou le stress, les problèmes cardiaques, manger trop rapidement, boire de l'eau très froide ou faire des efforts physiques intenses juste après manger.
3)La torsion de l'estomac est un accident qui survient surtout chez les grands chiens. Après avoir mangé, il suffit d'un gros effort ou d'une longue course pour que l'estomac se balance et fasse un tour sur lui-même. Il est donc conseillé de fractionner le repas quotidien en deux (matin et soir) et de laisser un maximum de tranquillité à l'animal avant et après le repas
4)Souvent l'absorption rapide de la ration par un chien craintif, nerveux et glouton peut favoriser le déclenchement de la dilatation.
5)http://www.lemanoirdesterresfroides.com/la_meteorisation.htm
6)Mesures préventives
Une des principales causes est une prédisposition liée à la race de l'animal, mais il est possible de limiter les risques en alimentant son chien par petites quantités mais en plusieurs fois afin d'éviter que l'estomac de l'animal soit très plein. Il faut aussi veiller à ce qu'il ne coure pas après manger et cela surtout le soir ou avant votre départ. En effet si le chien est seul lorsque son retournement de l'estomac a lieu il est condamné à mourir.
7)On suspecte aussi l’absorption rapide de la ration

ceci est peut etre un detail,
cela vaut il le coup de se casser le choux, à chacun de voir,
et si la perfection ne peut etre atteinte, pourquoi decourager ceux qui veulent faire de leur mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 10:50

Le Border est loin d'être un chien de grande taille et les retournements d'estomac doivent être rarissimes dans cette race, avez-vous connaissance de cas ?

C'est assez fréquent chez le berger allemand et plutôt rare chez le malinois, ce sont pourtant des chiens de taille sensiblement équivalente, doit y avoir d'autres facteurs qui entrent en compte.

C'est vrai qu'il vaut mieux mettre les chances de son côté et éviter les facteurs favorisants, mais déjà pour un chiot le risque avoisine le zéro absolu, ne stressez pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Mary
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mary


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Boy

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 11:20

merci beaucoup pour toutes ces infos très très intéressantes nounournanar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 11:32

Mary a écrit:
Surlaroute a écrit:
Surtout qu'en plus, on leur donne en principe du poulet d'élevage intensif, pas du fermier, et les os des poulets de batterie, c'est du chiffon qu'on peut même croquer nous mêmes...

ok merci je lui prends du cru alors Wink

Un heureux de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 11:35

Pour les goinfres ne pas hésiter à "écraser/coller" la viande sur les bords de la gamelle et dans un premier temps tenir l'os en main pour voir comment le chien se débrouille avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mary


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Boy

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 11:37

Gappy a écrit:
Pour les goinfres ne pas hésiter à "écraser/coller" la viande sur les bords de la gamelle et dans un premier temps tenir l'os en main pour voir comment le chien se débrouille avec Wink

ok merci gappy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 12:12

Et si le chien, trop vorace, part avec l'os de la main, on pourra toujours se faire greffer l'os de poulet... :zip:

Plus sérieusement, Banzaï, j'ai une question pour toi. tu dis qu'un mali est sensiblement de même taille qu'un BA, or, l'image que j'ai, c'est plus le mali comme le border, et le BA plus grand. Alors, est-ce que j'ai des grands borders (ça je sais que oui, mais je ne suis pas la seule), ai-je rencontré des petits malis, des grands BA, est-ce un effet d'optique dû aux poils ou à une morphologie quelque peu différente entre le BA et le mali ? (dimanche, j'ai vu une jeune malinoise de 6 mois de toute beauté, elle avait déjà une de ces charpente et musculature... sunny ). Peux-tu éclairer ma lanterne, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 12:39

arf c'est vrai que je raisonne en BA de travail sensiblement de même gabarit que le Malinois moyen de travail, si on raisonne en BA lignée beauté c'est beaucoup plus grand/gros et certains Malinois sont grands aussi.
(voir le site d'un gros éleveur de BA de beauté : http://www.collinesduboischaut.com/index.html ) et comparer avec la morphologie de Ram Dam Very Happy

Le Border est comme un Malinois "petit format", style Obus
Le Malinois moyen c'est format Ultim
Le grand Malinois c'est format Astek

Faudra qu'on fasse des photos des 3 loulous dans la même position et distance pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 12:44

Ah oui, ça serait chouette ! Mais Ram, il est svelte, mais c'est quand même un grand chien, par rapport à la plupart des malis que j'ai pu croiser.

Quant aux BA de l'élevage dont tu as mis le lien, c'est le genre de chien que je couperais en deux (comme dans la pub de la bagnole, lol), pour ne garder que l'avant. qu'est-ce qu'ils sont moches, avec leur cul par terre ! Quelle pitié d'avoir fait ça de cette race fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 12:45

BA: mâle : 60 et 65 cm ; poids moyen de 33-35 kg
femelle : 55 et 60 cm ; poids moyen de 28-30 kg

MALI: Taille: 60 à 66 cm pour le mâle ( avec une moyenne de 62 cm), 56 à 62 cm pour la femelle ( une moyenne souhaitée de 58 cm).
Poids: de 25 à 30 kg pour le mâle et pour la femelle de 20 à 25 kg.

BORDER: Taille idéale :Mâles : 53 cm, Femelles : un peu moins.

standard pris au hazar du net
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 12:48

Donc, j'ai dû rencontrer des grands borders et des petites malinoises, par rapport aux données du standard. OK
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2008, 12:51

Tu as la même différence entre malinois de beauté et de travail en fait, les malinois de beauté sont assez fin et petit , Aztek par exemple doit faire 10kg de plus que ramdam, obus le même poids, ultim je dirais 5kg de plus. Mais bon je connais des malous de travail qui doivent faire 25kg tout mouillé et encore (parce qu'on se fiche de la morpho faut que ca bosse avant tout)



Malinois de beauté :

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Sphynx

Malinois lignée travail :

Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Markoff_des_loups_mutinsGd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot   Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur à l'achat des croquettes de mon chiot
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes du chiot
» Chiot croquettes .
» Croquettes chiot ou adulte ???
» Croquettes du chiot à l'adulte
» croquettes Taste of the wild chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: