| Le border colllie: facile à dresser ? | |
|
+4sylvianne kaki Supplete oyka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Le border colllie: facile à dresser ? Jeu 21 Aoû 2008, 17:02 | |
| Est il vrai que le border collie est généralement facile a dresser ?
car c'est une choses qui ma aider a prendre cette race ,le border collie comme 1er chien vu que je nai pas beaucoup d'experience !mais je conte comm meme m'aider d'un éducateur canin. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ? Jeu 21 Aoû 2008, 17:11 | |
| Tu as choisi la race juste parce qu'elle est facile à éduquer,ou tu connais la race ses spécificités et ses besoins? | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ? Jeu 21 Aoû 2008, 17:15 | |
| Non j'ai déjà choisit cette race pour ses particularités et ses besoins mais j'ai lus un livre qui disait que il s'etait particulièrement facile a éduquer donc c'etait un + mais j'aurais pris comme meme cette race si ce n'etait pas le cas. car elle convient a mon environnement et ma vie. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ? Jeu 21 Aoû 2008, 17:19 | |
| Je te dirais qu'un border comprend vite ,très vite ,les bonnes choses comme les mauvaises. Une erreur de ta part et tu vas mettre du temps à faire marche arrière a contrario un apprentissage bien méné et tu verras que ton chien progresse de façon stupéfiante.
La différence avec les autres races c'est qu'un border est toujours partant,toujours motivé. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ? Jeu 21 Aoû 2008, 20:34 | |
| oui, ils sont très faciles dresser, à condition d'y aler avec des méthodes douces, car ils sont très susceptibles, et si tu leur mets trop de pression, ils sont capable de se barrer et te laisser en plan.... | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ? Jeu 21 Aoû 2008, 20:56 | |
| | |
|
| |
duka Posteur timide
Nombre de message : 26 Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ? Jeu 21 Aoû 2008, 20:57 | |
| et oui g essayer et il ses foutu de moi alors ne le bloc pas au debu | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ? Jeu 21 Aoû 2008, 21:00 | |
| le border qui se barre ne "se fout pas" de so maître. Il le plante là, pour avoir la paix. Ils détestent qu'on leur mette trop de pression. C'est une particularité décrite dans les bouquin, et perso, j'en ai fait plus d'une fois les frais aussi... | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ? Jeu 21 Aoû 2008, 21:00 | |
| Je pense que pour mieux te rendre compte, il suffit de prendre le temps pour parcourir les différentes rubriques de ce forum. Dans les activités canines, tu pourras voir toutes les facultés d'apprentissage du border, dans la rubrique éducation/comportement l'envers du décor, les doutes, les difficultés auxquels tu peux aussi être confronté. :) | |
|
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ? Jeu 21 Aoû 2008, 22:14 | |
|
Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 23:13, édité 1 fois | |
|
| |
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ? Jeu 21 Aoû 2008, 22:26 | |
| j'adore l'image que tu as donner Bennett! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ? Jeu 21 Aoû 2008, 22:57 | |
| ....c'est juste le mot "dresser" qui me dérange |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ? | |
| |