Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!

Aller en bas 
+7
Valaurine
robert
titluciole
Australoublue
nini
Supplete
gwladys
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:21

Voila le halti :

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Halti500w

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Halti_training_lead_smlAlge

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Halti03

C'est une sorte de harnais pour museau si je puis dire.
Dè que le chien va se mettre a tirer, ça va faire une pression sur on museau. Quand nous on met la main sur le museau d'un chien, c'est un signe de dominance. Là ca a le même but et le chien a horeur de ca et va vite comprendre que pour ne pas sentir la pression il ne doit pas tirer. Il ne faut SURTOUT PAS tirer dessus !!! Donner éventuellement un très léger petit coup sec et encore. Je te rassure, ce n'est en aucun cas une muselière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:31

Kathlyn a écrit:
Donner éventuellement un très léger petit coup sec et encore. [/b]
et encore ! oui c'est de trop.

c'est un collier pour les chiens tracteur qui s'inscrivent dans une méthode douce ! donc pas de traction de la part du maître, pas de communication avec la laisse comme on le fait si bien en tradit !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:35

J'ai utiliser sa pour Ucal, c ur il tirais plus mais bon c'est pas une bonne solution pour moi....
Si comme dit Valaurine Gladys se laisse marcher sur les pieds par son chien il faut d'abord regler sa avant de vouloir avoir une marche en laisse enfin pour moi du moin ce n'est que mon avis Wink
Donc moi je te conseillerais de d'abord revoir toutes les bases de la vie courantes, tu passe d'abord les portes quand ton chien est cucher n'hesite pas a lui dire de se pousser, si tu lui dit ass c'est assi, il faut absolument etre coherent c'est tres importants pour l'equilibre du chien et pour votr relations Wink
Moi je pense que la methode positive et naturel est EXTRA mais dans la vie de tous les jours il faut s'avoir s'imposer, au trvaille ssi=recompense dans la vie de tous les jours assi parce que je l'ai dit point....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:44

sa fait peur cette installation !!!!
c'est impressionnant !!!!!
je n'avais jamais vu
sa coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:45

Sa coute pas trop cher t'en a sur polytrans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:55

mais deja il faudrait q'il sache ce que veux dire "au pied" ? ou justement sa va l'aider a comprendre !!! ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 18:02

Ca ne l'aide pas à comprendre et il n'a pas besoin de savoir ce que ca veut dire, c'est une aide technique c'est tout, si ton chien tire ca lui tourne la tête donc il ne peut plus avancer, donc il ne tire pas. Mais le jour où il ne l'a plus, s'il tire, ca ne lui tournera pas la tête donc ben il continuera de tirer. Si tu utilises un halti c'est à vie quoi ou sinon tu reviens à la case départ.

Et comme le souligne Ucal, plus que "l'exercice", la marche en laisse fait partie des bases qui permettent d'asseoir son autorité sur un chien vu que nous suivre quand on explore le territoire c'est suivre le leader, des chiots dans une portée vont suivre le plus hardi, s'il tire et toi tu suis, c'est lui qui décide donc lui le leader. Evitez tous les problèmes, les fuir, n'apprends pas grand chose au chien à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 18:08

Mettre le halti ne va pas lui apprendre la marche au pied mais mettre le halti et lui apprendre la marche au pied par le renforcement positif va lui apprendre ce que représente l'ordre "pied !"

En renforcement positif tout ustensile doit être, un moment donné, enlevé !

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 18:13

Ben je préfère d'autres renforcements positifs qui les poussent encore plus à réfléchir : apprendre la position statique avec le clicker par exemple
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 18:18

je n'ai pas envie de l'utiliser a vie !!!
il n'a que 5 mois mon loulou il va bien finir par comprendre ?
QU'EST CE QUE TU EN PENSE TITLULU ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 18:33

personnellement, si je conseille un halti c'est vraiment pour les personnes totalement débordées par leurs chiens, qui risquent de tomber en plus en se faisant tirer, genre (c'est une caricature mais tu en vois), la petite dame âgée qui vient avec un énorme chien, qui arrive pas à le tenir et qui n'arrive pas non plus à assimiler les conseils qu'on lui donne.

Voir je pense que bien gérer (gérer les accoups c'est pas si facile que ca des fois), ca doit être pas mal pour garder le chien en contact visuel pour le distraire des tentations. Mais perso, je ne l'utiliserais pas pour moi parce que j'ai des chiens qui marche au pied sans. Maintenant c'est aussi parce que les gens que j'ai vu avec, avaient des chiens qui sans le halti tiraient en laisse et/ou ne marchaient pas du tout près de leur maitre sans rien. je ne dis pas que ca ne peux pas marcher, je pense que si tu conditionnes bien le chien, tu dois réussir à lui faire comprendre quelle position tu recherches quand tu dis au pied (mais faut bien savoir quand tu le dis, comment etc...), juste que la majorité des personnes vont l'utiliser "bêtement", on le mets au chien et on lui apprends rien avec, pis comme ca donne l'illusion de marcher ils iront pas plus loin. Plus qu'avec une autre méthode qui masque moins le problème.

En fait, toutes les méthodes citées marchent, et je suis sure que si tu me laisses 5 chiens assez longtemps, je pourrais leur apprendre à tous à marcher nickel avec chacune de ces méthodes. File moi un halti et je réussirais quand même bien à apprendre ce que veux dire au pied à un chien. Mais c'est comme tout, c'est ta façon de l'appliquer, ta cohérence qui fera que ton chien pigera ou ne pigera pas, pigera vite ou lentement. :)
Revenir en haut Aller en bas
alma
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : valencia/Espagne
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : alma ,border collie femelle et cucho ,petit chien type chihuhua sauvé de la rue

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:10

Personnelement je ne suis pas trop pour les méthodes comme celle du collier étrangleur , pour moi c'est un peu brute ,et certain club comme celui ou je travail te le déconseil franchement , ce qu'il faut faire c'est de se munir de beaucoup de patience ,ne jamais s'énerver avec le chien , et travailler tous les jours en le promenant avec beaucoup de calme
Revenir en haut Aller en bas
alma
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : valencia/Espagne
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : alma ,border collie femelle et cucho ,petit chien type chihuhua sauvé de la rue

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:13

j'utilise également le clickair depuis que ma chienne est chiot et je crois que c'est une des meilleurs technique pour l'éducation si l'on utilise correctement
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:39

cheers YES ! VIVE LE CLIKER TRAINING ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   laisse - mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !
» la laisse
» tire en laisse, halti?
» Balade et tire en laisse
» Il tire bien trop fort sur sa laisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: