Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dominance

Aller en bas 
+5
Bennett
titluciole
Australoublue
nini
Silane
9 participants
AuteurMessage
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

Dominance Empty
MessageSujet: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:50

Bonjour,
Nefta que l'on a récupéré à la SPA lundi il y a une semaine se révèle dominante. Déjà 150 euros de véto sur notre berger des pyrénées qui n'avais jamais rien eu en 10 ans.

Plusieurs chiens croisés en ballade = grognements puis attaque si elle a le dessus, sinon elle se barre en courant.

Est-corrigeable avec le temps ou désespéré ?

PS : Elle a 9 mois maximum m'a dit le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:51

oui elle est corrigable avec du travaille et de la patience
déja qu'elle est ta réaction quand elle grogne et attaque l'autre chien?
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:56

En gros Oxya a 8 agraphes au cou.
Dispute car oxya avait une balle, oxya a grogné doucement, de suite elle s'est faite attaquer.

PS : dès qu'un chien grogne elle l'attaque. Et quand elle en croise un elle grogne d'office aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:05

OK, mais TOI, comment réagis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:15

Moi ? je la regarde courir en attendant qu'elle revienne puisqu'elle ne m'écoute jamais de toute manière pour quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:24

Euh.. la seule dominante chez toi, c'est toi. La laisser faire et à mon sens la pire chose à faire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 19:22

titluciole a écrit:
Euh.. la seule dominante chez toi, c'est toi. La laisser faire et à mon sens la pire chose à faire Shocked

Comment veux tu quand elle est détachée que je l'en empêche ? Elle n'obeït en rien. Je travaille le rappel, elle s'en tape comme de l'an. Elle attend une seule chose, qu'on lui balance un balle.
Visiblement à l'APAGI (versoud), ils l'ont conditionné au lancé de bal.

De plus, même en laisse, tous les chiens qu'elle voit à distance elle grogne après, et aboit. J'ai beau lui dire non, la rassurer ou autre, j'ai essayé plusieurs façon de la calmer, rien n'y fait, elle a des oeillères.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 19:26

Déjà tant qu'elle n'a pas de rappel et tant qu'elle est agressive avec les autres chiens : laisse ou longe. Effectivement détachée, une fois partie, tu ne peux rien faire, pour ca qu'il faut prévoir un autre moyen d'avoir le controle sur elle : longe ou laisse.

Pour le non, comment lui dis tu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 19:31

titluciole a écrit:


Pour le non, comment lui dis tu non ?

je lui dis pas en japonais c'est certain.
T'as pas d'autres questions ?

Merci mais j'arrête la discussion là.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 19:33

Euh la façon de te positionner par rapport à elle (devant, derrière, à sa hauteur ou pas), de sanctionner (avec une laisse, la voix, en répétant, avec voix aigue ou grave), de relacher la sanction, de t'écarter ou pas de l'autre chien etc etc... tout entre en ligne de compte dans ta façon de dire non, et de ce que ce non veut dire, donc ce n'est pas une question à la con, mais une vraie question...
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 19:36

Oui désolé mais j'ai vraiment les boules.

Donc les Non est ferme, mais pas agressif. Quand elle revient je ne la touche pas physiquement c'est certain. Mais je lui montre l'autre chien et lui dis non.
Pour ce qui est de me positionner, ya rien à ajouter, elle fonce comme une balle donc forcément je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit.

bref, de toute manière je ne peux pas garder une chienne qui mord l'autre que j'ai depuis 10 ans et qui ne demande rien. Donc je la donne, voir annonce en bas du forum.

Merci quand même pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:03

...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:24

juste une précision: un chien vraiment dominant n'a pas besoin de mordre pour montrer qu'il est dominant....cette chienne a un sérieux problème de comportement qui nécessite une vigilence de tous les instants.
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:26

Je l'ai dis : Je ne la garderai pas de toute manière car je ne veux pas qu'elle m'étripe ma berger des pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:26

Caroline a écrit:
juste une précision: un chien vraiment dominant n'a pas besoin de mordre pour montrer qu'il est dominant....cette chienne a un sérieux problème de comportement qui nécessite une vigilence de tous les instants.
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:10

On peut comprendre ta décision, je ne sais pas comment je réagirais si un de mes anciens devaient subir une attaque d'un nouveau venu. Ca dépendrait très certainement de l'attachement que je porte à ce nouveau venu, s'il est déjà mon chien dans ma tête et mes tripes, ou si on en est juste encore à faire connaissance sans vrai coup de foudre.

Je rajouterais à ce que dit Bennet, que TOUT chien est une loterie, qu'il vienne de la SPA ou qu'il soit acheté à 2mois1/2 chez un éleveur réputé. Ce n'est jamais forcément tout rose, chaque chien a ses qualités et ses défauts. J'ai passé plus de 6mois à travailler avec ramdam après la mort de mon 1er chien pour qu'il n'aboit plus en appart, ce n'était pas du gateau et rose tous les jours, et ca fait un an que je bosse chaplin sur ses peurs. Le nouveau chien de mon frère qui a 5 ans est agressif avec les autres chiens, pour l'instant on le présente aux notres que sous surveillance rapprochée et en choisissant bien qui on présente, mais il n'est là que depuis quelques semaines, on lui laisse le temps d'évoluer.
Mais pour ca il faut le vouloir, le pouvoir aussi, être capable d'avoir ce recul qui permet de travailler sereinement et non de prendre en grippe le "mauvais" sujet. (en sachant que là, quelquepart ta 1ère chienne n'avait pas non plus à lui grogner dessus, ceci pour éviter de stigmatiser que Nefta, dans un conflit, les 2 sont toujours en cause)

L'important ici c'est la sécurité de ta 1ère chienne, pour ca que je comprends ta décision. A savoir tout de même que tu peux pour l'instant en votre absence les séparer (chacune dans une pièce différente fermée, une dedans, une dehors, nefta en varikennel), pour éviter les problèmes.
Mais oui faut s'en sentir capable, et quoique soit ta décision, la garder ou pas, ca ne sera forcément pas facile.


Je ne sais pas si surlaroute viendra sur ce sujet, mais je sais qu'elle était venue sur le forum pour abandonner à la base une de ces chiennes à la suite de bagarres répétées. Au jour d'aujourd'hui, à force de travail, ca va mieux et je crois qu'elle ne l'abandonnerait pour rien au monde. Mais il a fallu se remettre en question, ne pas hésiter à aller au charbon, et beaucoup de patience et d'amour. Ceci pour dire, que c'est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:17

En effet, je l'avoue, entre cette chienne et nous il n'y a aucun attachement depuis une semaine. Elle ne pense qu'à une chose du matin au soir : qu'on lui lance une balle ou autre pour aller chercher. Elle ne s'arrêterait jamais, l'essentiel c'est le jeu, le jeu, le jeu uniquement.
Nous avons remarqué que pour le moment, bien qu'elle sorte de la spa, elle ne nous a toujours pas assimilés en tant que maître. Si l'on joue avec elle dehors et que quelqu'un non loin joue avec une balle, elle va foncer et ne jamais revenir, il faudra aller la chercher.

Tu pars plusieurs heures, tu reviens, elle s'en fout, il faut lui lancer ce qu'elle t'apporte, c'est tout. Jamais un calin, le regard vide. Même pour manger c'est difficile de lui faire appliquer un assis, elle préfère foncer dans la gamelle d'oxya quitte encore à se battre plutôt que de s'assoir et avoir sa gamelle.

Bref, aucun lien entre elle et nous à ce jour, des problèmes comportementaux, ça fait un peu trop, je n'ai pas envie de me battre pour remettre cette chienne dans ses baskettes.
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:31

bien sure que le comportement agressif n est pas normale et je comprend ta decision mais le reste tu comportement que tu decris je pense que c est normal pour un border>

j ai eu mon chien il avait 5 mois et il se servait aussi de moi que pour le jeux rien d autre avec le temps on a cree une relation tres differente

c est certaiement que comme le border n est fais que pour travailler il le fais sur ce qu il peus mais par la suite avec la complicitee tu peus le faire travailler pour toi et former une equipe
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:35

quand j'ai lu ce post, je me dit que j'ai eu énormément de chance avec Missy, récupérée dans une spa aussi voilà 1 mois, agressée là-bas par un amstaff et pourtant elle est très sociable, n'est pas du tout agressive avec les'autres chiens ni personnes d'ailleurs, s'est tout de suite très bien entendue avec mes fifilles et franchement je ne sais pas comment je réagirais si j'étais à ta place, le début de notre relation en pâtirait certainement bcp.c'est vraiment trop moche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominance Empty
MessageSujet: Re: Dominance   Dominance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: