béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? Mer 13 Aoû 2008, 08:55 | |
| Lorsque je joue à mains nue, donc sans jouet avec diego,pour faire la bagarre,cela fait deux fois que diego s'excite sur ma jambe,c'est quoi? formation de ses parties génitales qui le "magne" ou tentative de dominance? Toujours est-il qu'il c'est fait engueulé avec un "non" et secouage de peau du cou; et renvoyé dans ses pénates dessuite!!! :trisounet: est-ce la bonne réaction à avoir? | |
|
tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? Mer 13 Aoû 2008, 10:13 | |
| Je crois savoir que oui, tu as la bonne réaction car ce geste est effectivement un signe de dominance, donc si tu te laisses faire, il te domine. Maintenant vu son age c'est possible que ça soit aussi comme tu dis la formation de ses parties génitales... Mais meme si c'est ça faut pas le laisser faire je pense, donc le résultat est le meme | |
|
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? Mer 13 Aoû 2008, 10:27 | |
| Oui ca peut être les deux mais de toutes façons notre réaction (l'interdire) est la même donc ca change rien.
Chaplin m'a fait ca vraiment tout tout petit, et vu les circonstances c'était plus de l'excitation que de la dominance : pendant le jeu quand il s'excitait et toujours sur le lit quand en jouant il se frottait contre la couverture, après il mimait l'acte sur ce qu'il avait à portée, la couverture, mon autre chien, moi. Plus un besoin d'apprendre à controller son excitation donc pour lui je pense, mais avec deux trois secouages ca s'est vite terminé. | |
|
béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: Re: le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? Mer 13 Aoû 2008, 16:58 | |
| ok merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? | |
| |
|