Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? Empty
MessageSujet: le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ?   le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 08:55

Lorsque je joue à mains nue, donc sans jouet avec diego,pour faire la bagarre,cela fait deux fois que diego s'excite sur ma jambe,c'est quoi? formation de ses parties génitales qui le "magne"
ou tentative de dominance?
Toujours est-il qu'il c'est fait engueulé avec un "non" et secouage de peau du cou; et renvoyé dans ses pénates dessuite!!! :trisounet: :hésit: est-ce la bonne réaction à avoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ?   le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 10:13

Je crois savoir que oui, tu as la bonne réaction car ce geste est effectivement un signe de dominance, donc si tu te laisses faire, il te domine. Maintenant vu son age c'est possible que ça soit aussi comme tu dis la formation de ses parties génitales... Mais meme si c'est ça faut pas le laisser faire je pense, donc le résultat est le meme rabbit
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ?   le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 10:27

Oui ca peut être les deux mais de toutes façons notre réaction (l'interdire) est la même donc ca change rien.

Chaplin m'a fait ca vraiment tout tout petit, et vu les circonstances c'était plus de l'excitation que de la dominance : pendant le jeu quand il s'excitait et toujours sur le lit quand en jouant il se frottait contre la couverture, après il mimait l'acte sur ce qu'il avait à portée, la couverture, mon autre chien, moi. Plus un besoin d'apprendre à controller son excitation donc pour lui je pense, mais avec deux trois secouages ca s'est vite terminé.
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ?   le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 16:58

ok merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Contenu sponsorisé





le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ?   le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chiot qui "s'excite" sur nous...pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")
» Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?
» Mon chiot nous mord.. de plus en plus fort !
» [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: