| couleur bleu merle et bleu | |
|
+10Banzaï Australoublue Surlaroute chrisalex campbelle kaki christa urba canis Supplete roxanne 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: couleur bleu merle et bleu Mar 12 Aoû 2008, 08:49 | |
| quand j'ai ete voir le concours de troupeau on ma dit que les border bleu merle n'etait pas des "bons" border
est ce que les borders bleu merle ont de moins bonnes aptitudes au troupeau que les noirs et blanc ? si oui pourquoi ?
et 1 autre question est ce que les bleu merle(pas homozigote bien sur) sont plus fragile que les noir et blanc question santé ? | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: couleur bleu merle et bleu Mar 12 Aoû 2008, 10:05 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: couleur bleu merle et bleu Mar 12 Aoû 2008, 12:21 | |
| je trouve la question fort intéressante, et je vais donc scinder les sujet pour l'ouvrir dans la rubrique troupeau | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: couleur bleu merle et bleu Mar 12 Aoû 2008, 12:59 | |
| Je ne connais pas la génétique du Border mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là, le bleu merle a des gènes récessifs qui s'ils rencontrent les mêmes en cas d'accouplement donneront des chiens avec de gros soucis. C'est peut être en ça qu'il est souhaitable de ne pas axer la reproduction sur les chiens de cette couleur, Kaki saura me reprendre si je me trompe et expliquer mieux que moi.
Sinon, tout comme toi Blueeyes2, je ne vois pas en quoi cette couleur pourrait agir sur les instincts du chien. | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| |
| |
rapso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008 Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
| Sujet: Re: couleur bleu merle et bleu Mar 12 Aoû 2008, 14:42 | |
| j'ai une question qui suit alors...pour pas changer... Bon deux merles bleus ensemble j'ai compris c'est non... Mais deux merles rouges c'est pareil??? même gène? Et deux bleu ensemble alors on peut car pas du tout la même chose??? | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| |
| |
rapso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008 Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
| Sujet: Re: couleur bleu merle et bleu Mar 12 Aoû 2008, 15:08 | |
| - Blueeyes2 a écrit:
- Pour le rouge merle c'est la même chose... et pour le bleu comme le dis kaki c'est une nuance du noir donc pas de problème comme deux rouges tu peux les croiser mais il faut toujours surveiller les origines.
ok merci! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: couleur bleu merle et bleu Mar 12 Aoû 2008, 15:37 | |
| - kaki a écrit:
j'ai grandi à Marseille et tu le croiras où pas, mais je suis peut-être la plus vulgaire d'entre tous ici quand je suis en colère, alors non, le mot "connerie" ne me choque pas, Qu'est ce qu'a cela veut dire Kaki, qu'on est vulgaire et qu'on dit des gros mots dans le midi Putain, con, c'est pas vrai ca !!! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: couleur bleu merle et bleu Mar 12 Aoû 2008, 22:24 | |
| :petitmdr: ... si c'était que des p'tains et des congs!'... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur bleu merle et bleu | |
| |
|
| |
| couleur bleu merle et bleu | |
|