Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Aboiement !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roxanne
Posteur timide
Posteur timide
roxanne


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 22/01/2008
Noms de mes chiens: : Roxanne, Vicky et Louna

Aboiement !!! Empty
MessageSujet: Aboiement !!!   Aboiement !!! EmptyJeu 07 Aoû 2008, 16:04

Quelques petites questions ? scratch

Vicky :

Aboies en direction des moutons (en promenade et en laisse) par contre lachée a l'abord de pature avec des vaches à l'aire de vouloir contourner celles-ci et aboie pas ou peu ... devant les oies (en libertée dans le jardin mais derrière la cloture Wink ) se couche à distance et observe... puis avance vers elles... pour se recoucher plus prés... par la suite bondi en essayant apparement de provoquer le recul de celles-ci ...

Louna

Aboies sr les moutons depuis qu'elle a vu sa soeure le faire Rolling Eyes , regarde les vaches (mais ne change pas vraiement de sa trajectoire) pour ce qui est des oies se place assise en face d'elles et cherche par moment a les faire bouger par des "sauts", japements et des aller et venues au abord de la cloture !

Ces attitudes sont elles pour vous à encourager, à ingnorer ou a favoriser ?

A quel age peu on initier un border aux moutons (troupeau) ?

Existe t il des endroits pour le faire ici en Belgique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Aboiement !!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiement !!!   Aboiement !!! EmptyJeu 07 Aoû 2008, 20:17

...


Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Aboiement !!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiement !!!   Aboiement !!! EmptyJeu 07 Aoû 2008, 21:02

les aboiements ne sont pas recommandés, vaut mieux essayer de les faire taire...
il est tolérable qu'un jeune chien aboie lors des prmiers contacts avec les bêtes mais ce comportement doit très vite disparaître.
Pour débuter le troupeau, il n'y a pas d'âge selon moi.
à chaque âge il y a une façon de le mettre en présence des brebis, très petit on le maintiendra en laisse et on le laissera marcher vers les bêtes, les contourner etc...j'ai déjà vu des chiots se déclarer vers 5 mois et là, dernièrement des adultes de 4 et 6 ans donc il n'y a pas de généralités.
en ce qui concerne les endroits en Belgique, tout dépend de la région où tu habites....
Revenir en haut Aller en bas
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Aboiement !!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiement !!!   Aboiement !!! EmptyJeu 07 Aoû 2008, 21:07

...


Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Aboiement !!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiement !!!   Aboiement !!! EmptyJeu 07 Aoû 2008, 21:24

sirou a écrit:
Il est vrai que tu peux sensibiliser le chiot dès sont plus jeune age mais tu ne peux réellement bosser avec lui que lorsquu'il est déclaré...Nan?

évidemment pour qu'on puisse commencer le travail sur troupeau il faut bien entendu que le chien s'y intéresse, se déclare....
mais pour savoir si il est prêt faut tout de même un premier contact et pour cela vers 5-6 mois c'est bien.
maintenant il se peut très bien que le chiot ne soit pas intéressé cela ne veut rien dire, il est tout simplement pas encore prêt et rien n'empêche de le représenter plus tard....
comme tu dis Sirou, moi aussi ma chienne a aboyé la première fois mais ça a vite cessé tout comme Missy qui a vu les moutons pour la première fois ce we.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aboiement !!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiement !!!   Aboiement !!! EmptyJeu 07 Aoû 2008, 21:30

un border collie qui aboire sur les bêtes n'est pas, ou est sorti du mode "travail". C'est pourquoi un border qui aboie à un test de confirmation n'est pas confirmé. MAIS, il est vrai que pour peu qu'il soit très excité ( par exemple, ne s'est pas dépensé physiquement depuis des jours) et que les bêtes sont à sa portée mais en même temps innaccessibles, alors il peut sortr du travail et s'exciter en aboyant. C'est déjà arrivé à mes 2 borders, qui pourtant travaillent sur brebis quasiment toutes les semaines depuis leur 8 mois. ça s'est produit systématiquement dans les conditions décrites ci-dessus: chien "en manque", et bêtes innaccessibles. La queue est haute, ce qui traduit également un chien hors travail.

On ouvre alors le cercle, et immédiatement, l'aboiement cesse, la queue retombe, les épaules et la tête s'abaisse, le pas s'allonge, la démarche est souple, sûre et calme: le chien est au travail.

Il ne fait pas laisser un border aboyer sur les bêtes, pas plus qu"il ne faut le laisser s'exciter dessus de quelconque manière.


Pour l'âge, un chiot peut se déclarer dès 3 mois, c'est cette attitude spécifique que je viens de décrire devant les bêtes, avec contournement qui le révèle. Mais il ne sert à rien de metre un chiot trop jeune aux troupeau, de toutes façons il ne pourra travailler qu'au cercle, pour des raisons de sécurité, dont dépend aussi son avenir de troupeauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
roxanne
Posteur timide
Posteur timide
roxanne


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 22/01/2008
Noms de mes chiens: : Roxanne, Vicky et Louna

Aboiement !!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiement !!!   Aboiement !!! EmptyDim 10 Aoû 2008, 00:28

oki merci pour vos réponses mes miss n'ont que trois mois ... donc je vais essayer de calmer le "jeu" pour ce qui est des aboiements ....

Je suis de la région de Namur (mais je peu me déplacer!) je sais que je prend mes renseignements trés tôt Embarassed , mais j'aime prévoir les choses et les organiser ... je suis encore trés loin de pouvoir de tout façon travailler avec mes petites prés des moutons Wink elles n'ont que le rappelle, la marche en laisse et le début de l'assis !

A ce propos, est ce que certains exercices sont dobédience sont a éviter dans un premier temps .. Est ce que certain exercices freineraient ou du moins ralentiraient plus tard l'apprentissage au troupeau (si jamais elles sont douées .... et moi aussi! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Aboiement !!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiement !!!   Aboiement !!! EmptyDim 10 Aoû 2008, 17:08

non pas du tout... c'est même très bien ( sans tomber dans l'excès) l'idéal c'est d'avoir un très bon rappel et un stop parfait même si parfois ils ont tendance à oublier ces ordres lorsqu'ils sont sur troupeau Razz
puisque tu es de Namur, je peux te donner les coordonnées de Jean-Luc chez qui qlq membres de ce forum sont déjà allés tester et initier leur border sur moutons....c'est à Doische près de Givet....d'autre sujets sur Doische dans ce forum ont déjà été abordés. Vas jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Posteur timide
Posteur timide
roxanne


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 22/01/2008
Noms de mes chiens: : Roxanne, Vicky et Louna

Aboiement !!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiement !!!   Aboiement !!! EmptyLun 11 Aoû 2008, 02:27

sylvianne a écrit:
non pas du tout... c'est même très bien ( sans tomber dans l'excès) l'idéal c'est d'avoir un très bon rappel et un stop parfait même si parfois ils ont tendance à oublier ces ordres lorsqu'ils sont sur troupeau Razz
puisque tu es de Namur, je peux te donner les coordonnées de Jean-Luc chez qui qlq membres de ce forum sont déjà allés tester et initier leur border sur moutons....c'est à Doische près de Givet....d'autre sujets sur Doische dans ce forum ont déjà été abordés. Vas jeter un oeil.

Je viens de lire l'organisation fin de ce mois de deux journées chez lui, serais ce possible de venir voir le travail fait par les autres et vous rencontrer sur place ??? (avec peut être mes miss Embarassed ... je les trouvent trop jeunes pour tenter plus pour le moment!?! )
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Aboiement !!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiement !!!   Aboiement !!! EmptyLun 11 Aoû 2008, 10:44

roxanne a écrit:
sylvianne a écrit:
non pas du tout... c'est même très bien ( sans tomber dans l'excès) l'idéal c'est d'avoir un très bon rappel et un stop parfait même si parfois ils ont tendance à oublier ces ordres lorsqu'ils sont sur troupeau Razz
puisque tu es de Namur, je peux te donner les coordonnées de Jean-Luc chez qui qlq membres de ce forum sont déjà allés tester et initier leur border sur moutons....c'est à Doische près de Givet....d'autre sujets sur Doische dans ce forum ont déjà été abordés. Vas jeter un oeil.

Je viens de lire l'organisation fin de ce mois de deux journées chez lui, serais ce possible de venir voir le travail fait par les autres et vous rencontrer sur place ??? (avec peut être mes miss Embarassed ... je les trouvent trop jeunes pour tenter plus pour le moment!?! )
oui je crois qu'il n'y a aucun problème à ce que tu viennes voir sur place comment se passe un stage et faire qlq connaissances, moi j'y serai, Fonzie Taty et peut-être encore d'autres ....
si tu veux en savoir plus n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Posteur timide
Posteur timide
roxanne


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 22/01/2008
Noms de mes chiens: : Roxanne, Vicky et Louna

Aboiement !!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiement !!!   Aboiement !!! EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:12

Oki merci pouce

Je t'envoie un mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboiement !!! Empty
MessageSujet: Re: Aboiement !!!   Aboiement !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiement !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiement et collier anti aboiement
» aboiement
» aboiement
» aboiement
» aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: