Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Dangeureux ou pas ???

Aller en bas 
+4
Kerchak
caïd
Australoublue
Kathlyn
8 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:15

Bon jusqu'ici, il n'y a jamais eu un seul accident mais en la revoyant
ce soir je voulais quand même poser la question... Quand Apache a
son petit nonos, elle va sur le carelage glacé, ce met les 4 pattes en
l'air et machouille jusqu'à plus d'os =] C'est mimi, elle le bloc entre
ses petite patounes en X et tout c'est vraiment mimi. Mais est-ce qu'
un jour, cela pourrait passer de travers ??? Bien que cela ne se soit
jamais passer mais bon ca vient de me percuter l'esprit.. Elle risque
de s'étouffer avec ? Ou elle a l'art et la manière et ce ne crain rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:31

De quel type d'os s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:41

Australoublue a écrit:
De quel type d'os s'agit-il?

Les batonnets. Donc les longs et fins Neutral
Elle et les autres n'aiment pas trop les plus gros
ou grand. Et Apache n'arrive qu'a manger ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:46

Je crois qu'elle est jeune, il ne vaut mieux pas abuser de ces choses là.
C'est vrai qu'avec le temps, j'ai entendu tellement d'histoires horribles, que je deviens parano.
Mais je sais qu'il y a eu des accidents avec les trucs en peau de buffle. Ceci dit j'en ai donnné à ma 1ere chienne et elle n'a jamais eu de soucis.
Maintenant c'est simple, avec 3 chiens, je donne plus rien, sinon c'est toujours les mêmes qui se goinfrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:49

Bah le truc c'est que maintenant (et grace a un ancien topic), le soir c'est la tradition du batonnet avant le dodo (pour que la nuit elle le reprenne dès qu'elle ouvre un oeil et qu'elle n'aille pas jouer ou aboyer. Donc là je ne sais pas trop quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:57

moi jachete a caid des batonnets brosse a dent
il en un tous les soirs et cest recommander
comme ça sil se reveille il ne vient pas me lancer son ballon sur le lit
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 00:53

Effectivement comme le dit Caïd, il y a une marque connue en super marché qui vent ces batonnés long en X qui sentent le fumé ! hum... et c'est recommandé pour leur dents et gencive, un tous les jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 00:54

Ouais mais si c'est cher et que c'est un truc qui se bouffe en deux deux... Neutral
On a 6 à 7 bouches à nourrir hein x]
On achète les batonnets par 200 !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:45

Tu peut rester avec ces batonnets, tant quil les mange progresivement
Le fait qu'il les mange sur le dos ne change rien, si tu mange une pomme tete en bas (poirier) tu vera que ton corps fonctionne normalement et que tu n'aura aucun probleme pour avaler ton morceau de pomme, sauf au bout d'un long moment le sang qui va mal circuler, mais ce n'est pas le cas d'Apache qui est couché.
ATTENTION il y a 2 types de batonnets les entier et les reconstituer (petits morceaux comme collaient) je ne sais pas lesquelles on provoqué des problemes je donne la deuxieme sorte, ce sont les moins chere en general et je n'ai jamais eu de probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:55

nounoursnanar a écrit:
Tu peut rester avec ces batonnets, tant quil les mange progresivement
Le fait qu'il les mange sur le dos ne change rien, si tu mange une pomme tete en bas (poirier) tu vera que ton corps fonctionne normalement et que tu n'aura aucun probleme pour avaler ton morceau de pomme, sauf au bout d'un long moment le sang qui va mal circuler, mais ce n'est pas le cas d'Apache qui est couché.
ATTENTION il y a 2 types de batonnets les entier et les reconstituer (petits morceaux comme collaient) je ne sais pas lesquelles on provoqué des problemes je donne la deuxieme sorte, ce sont les moins chere en general et je n'ai jamais eu de probleme ?

Non jamais un seul problème avec aucun de mes chiens. On a eu un problème avec un chien qu'on gardait, il l'avait avaler tout rond. Sa maitresse nous avait dit qu'il adorait ça,enfet elle s'en foutait totalement de son chien c'est tout juste si on l'a pas garder >.< Il n'en avait jamais eu et ne savait pas les manger. Apart lui, jamais un accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:29

Voila j'ai ca comme batonnets :

Dangeureux ou pas ??? 537

On avait pris les gros là pendant un moment mais Apache n'arrive pas à les manger et les 2 autres petites non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:01

Dangeureux ou pas ??? Sans_t10

moi c'est cela que je donne, j'ai de la chance en allemagne cela vaut vraiment pas cher, alors pourquoi sans priver,
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:44

Perdo je donne les mêmes que nounoursnanar car les autres j'ai plus confiance...
Une femme au club a du plonger sa main dans la gueule du chien et a du lui retirer... car il machouille, ramolli l'os et l'avale au fur et à mesure delà l'os devient hyper long donc il avait une partie dans l'estomac et le reste toujours dans la gueule mais non séparé...depuis je n'en donne plus...
Maintenant plein de chien en mangent sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:49

nounoursnanar a écrit:
Dangeureux ou pas ??? Sans_t10

moi c'est cela que je donne, j'ai de la chance en allemagne cela vaut vraiment pas cher, alors pourquoi sans priver,


Je ne prend pas ceux la car ils se bouffe en 2min... et pendant la nuit elle n'en aura plus et continuera d'aboier..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 15:00

pourquoi tu donnes pas des oreilles de cochons?
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 15:18

rapso a écrit:
pourquoi tu donnes pas des oreilles de cochons?


C'est trop gras et 2 de mes chiens ne les digères pas...
Et puis ca puuuuu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:14

Kathlyn a écrit:
rapso a écrit:
pourquoi tu donnes pas des oreilles de cochons?


C'est trop gras et 2 de mes chiens ne les digères pas...
Et puis ca puuuuu xD

Il existe des os synthétiques (vanille/chocolat etc..) donc sans danger pour la nuit et ou les absences du maître...perso je ne donne que ça quand je ne peux surveiller, sinon c'est oreilles de cochons également...les petits bâtons, quand j'en reçois je les balance à la poubelle, je les trouve dangereux et de plus ils sont bien souvent (sauf étiquette le précisant ) fait en peau de chien/chat Rolling Eyes

La semaine passée, ils ont tous reçu un sabot de veau...bien macher et tout et tout....une heure plus tard Gappy s'étouffait....il a vomi une pointe hyper aiguisée...un morceau qui a du casser net !! Plus de ça non plus !!

Il y a aussi les os au "calcium" qui sont pas mal, ils durent trés longtemps...mais sous surveillence également.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:20

Les miens adorent les jumbone, les os en peau de buffle avec une friandise à l'intérieur. Mais bon c'est assez ponctuel comme friandise.
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:22

ha oui les os synthétiques je donne aussi...parfois dans la voiture,...enfin c'est quand j'y pense...mais je donne beaucoup d'oreille de cochon...
Essaye les os synthétiques
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:23

titluciole a écrit:
Les miens adorent les jumbone, les os en peau de buffle avec une friandise à l'intérieur. Mais bon c'est assez ponctuel comme friandise.

ca dure pas super longtemps...enfin chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:26

en meme temps j'ai pas besoin d'acheter la tranquilité de mes chiens avec des friandises, si je veux qu'ils soient sages, il suffit que je les envoie au panier. Very Happy

Pour les trucs qui durent longtemps y'a aussi tout ce qui est kong fourré avec de la pate, balle distributrice de friandises etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:31

titluciole a écrit:
Pour les trucs qui durent longtemps y'a aussi tout ce qui est kong fourré avec de la pate, balle distributrice de friandises etc etc

Oui j'ai le kong !!! Elle adore xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:31

Dans ce genre la :

http://www.zanimoshop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=NCF101-2-3-4&code_lg=lg_fr&pag=1&num=21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dangeureux ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Dangeureux ou pas ???   Dangeureux ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangeureux ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu dangeureux...
» Chien peureux = chien dangeureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: