bon, voila un p'tit coup de gueule de ma part, pas bien grave... mais bon.
Shapka (mon p'tit mec à moi) a eu 3 ans le 15 juin et c'est vraiment un chien "no soucis", sauf.....
Bon, avant de trop m'énérver sur mon nounours, faut que je vous explique le début.
Depuis le début d'année, mon pauvre Shapka c'est déjà fait attaquer 3x par des rottweiler. Et le pire, à chaque fois, Shapka était au travail. Deux fois c'était lors de concours et une fois lors d'une démo d'obéissance (et là c'était carrément par derrière que l'autre chien est venu, ni moi, ni shapka on a vu arriver le coup). Donc je vous explique pas. Heureusement que physiquement il s'en ai toujours bien sortit.
Par contre, mon adorable Shapka a changé de caractère suivant les chiens qu'il croise. Au club on a un Aussi d'environ 1 année que Shapka ne supporte absolument plus. Les raisons... mistère et boule de gomme... Bref, la première fois qu'il a attaqué l'Aussie, Shapka aurait du faire un tour sur le parcours d'agility et l'autre était attaché à un arbre... Ben au lieu de partir sur le parcours, Shapka a fait demi tour et l'as attaqué de suite...
La deuxième fois c'était samedi passé.
P'tit entrainement à double (moi et la propriétaire de l'Aussie). Shapka, quand l'Aussie a mal fait un exo, c'est tourné pour l'attaquer. correction immédiate (et je vous laisse imaginer que Shapka l'a vu passer.. ) et ensuite on a même pu travailler en paralèle sans agressivité quelconque.
Bon, moi j'était KO, car je me suis tellement concentrée sur Shapka, que même à distance il n'osait plus bouger une oreille...
Cette situation n'est pas très drôle, mais je suppose que les 3 agressions qu'il a subit, l'incite maintenant à se défouler sur un chien plus jeune, ou est-ce-que c'est les hormones qui lui montent à la tête...
Bref, c'est pas vraiment très drôle, car jusqu'à maintenant j'ai toujours pu le lâcher avec touts les chiens sans problèmes et maintenant je dois vraiment le surveiller.
Bref, c'est pas un énorme soucis, mais ça me fait ch****
Donc on travaille de nouveau un peu plus, afin que j'arrive à la corriger. Mais moi qui voulait faire un concours d'agility en septembre, ben je marque dommage, car je ne vais pas prendre des risques inutiles....