Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CACCBT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrène
Posteur timide
Posteur timide
cyrène


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Tarbes 65
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Rochlane, Brume et Haltsu

CACCBT Empty
MessageSujet: CACCBT   CACCBT EmptyDim 29 Juil 2007, 13:57

bonjour,
je viens de voir que LANDES TROUPEAUX organise un examen le samedi 17 octobre (site de la CUN), est-ce que quequ'un à l'intention de le passer ? de plus je suis preneuse pour toutes infos concernant cet examen... théorie et pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CACCBT Empty
MessageSujet: Re: CACCBT   CACCBT EmptyDim 29 Juil 2007, 19:20

encore un examen, cela doit etre comme le CANT je suppose si c'est le cas ne te faits surtout pas de bile, car si ton chien ou chienne a de l'interet au troupeaux et que le maitre est cool pas ni problème vas-y trankilou et tout y ira bien
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Posteur inspiré
Posteur inspiré
denisjl


Masculin
Nombre de message : 54
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 18/06/2007
Une citation que j'aime bien: : Pouet!

CACCBT Empty
MessageSujet: Re: CACCBT   CACCBT EmptyDim 29 Juil 2007, 21:32

Oui, je prévois de passer le CACCBT à Biscarrosse.

L'examen est plus poussé que le CANT, car il y a des parties de conduite + 1QCM. Donc il faut l'avoir préparé, aussi bien pour le chien que pour le maître.

Attention: Le seul intérêt d'obtenir le CACCBT est de pouvoir demander une licence en concours inter-races où il y a très peu de chances d'être pris, sauf à connaître l'organisateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

CACCBT Empty
MessageSujet: Re: CACCBT   CACCBT EmptyDim 29 Juil 2007, 22:53

J'avais cru comprendre que cet examen intervenait obligatoirement en conclusion d'un petit stage avec le formateur qui l'organise, non?
Si c'est le cas, celui qui le présente est forcément préparé.
Qu'en est-il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
denisjl
Posteur inspiré
Posteur inspiré
denisjl


Masculin
Nombre de message : 54
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 18/06/2007
Une citation que j'aime bien: : Pouet!

CACCBT Empty
MessageSujet: Re: CACCBT   CACCBT EmptyDim 29 Juil 2007, 23:17

Pour se présenter à l'examen du CACCBT, il faut avoir effectué un stage de 5jours avec un moniteur agréé. Au bout des 5jours, on obtient une attestation de fin de stage.
On n'est pas obligé de faire le stage en 1fois, j'ai fait 3x2jours (sur 3ans) en raison de contraintes financières pour moi et organisationnelles pour le club. Le CACCBT se passe à des dates prédéfinies, que l'on ait fait un stage chez un moniteur ou non.

Pour ceux qui vont chez des moniteurs, je ne sais pas comment cela se passe exactement. Mais chez nous, quand on fait venir un moniteur, c'est pour bosser les chiens. Donc eux ont le niveau pour le CACCBT. Les maîtres... C'est plus nébuleux. La partie QCM m'inquiète beaucoup, même si tout le monde me dit que c'est fingueurzinzenoze.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
cyrène
Posteur timide
Posteur timide
cyrène


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Tarbes 65
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Rochlane, Brume et Haltsu

CACCBT Empty
MessageSujet: Re: CACCBT   CACCBT EmptyLun 30 Juil 2007, 15:06

j'ai déjà fait plusieurs stages avec rochlane, l'inconvénient avec elle c'est que le premier jour où je la remets sur les brebis elle pète un peu les plombs, aussi je me demandais si votre club accepterais que je vienne un peu m'entrainer la veille....
quant au QCM je ne sais pas de qoi il s'agit....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

CACCBT Empty
MessageSujet: Re: CACCBT   CACCBT EmptyLun 30 Juil 2007, 15:18

Merci pour les précisions, Denis.

Cyrène, pour le QCM, d'après mes infos, les questions portent sur:

- l'organisation et la réglementation générale de la cynophilie officielle;
- le règlement des concours inter-races sur troupeaux;
- le chien, son maître et la loi;
- la connaissance des animaux, du chien;
- les soins d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
denisjl
Posteur inspiré
Posteur inspiré
denisjl


Masculin
Nombre de message : 54
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 18/06/2007
Une citation que j'aime bien: : Pouet!

CACCBT Empty
MessageSujet: Re: CACCBT   CACCBT EmptyLun 30 Juil 2007, 15:38

cyrène a écrit:
je me demandais si votre club accepterais que je vienne un peu m'entrainer la veille....

A confirmer à la rentrée (le club vient de fermer pour l'été) mais je pense que cela ne pose pas de problème, surtout si tu viens pour le CACCBT.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Invité
Invité




CACCBT Empty
MessageSujet: Re: CACCBT   CACCBT EmptyLun 30 Juil 2007, 18:28

ouahhhhhh!!!!! je ne pensais vraiment pas que pour les non agricole s'etait si poussé que cela bravo a vous de perseverer dans cette lignée et encore bravo de faire travailler vos chiens sur troupeaux quels qu'il soit mais tiens au courant dés que tu as passé cette épreuve peut-etre qu'un jours on se retrouvera en inter race ma discipline désormais abandon total du special border car dans mon cas je n'en vois plus l'interets
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

CACCBT Empty
MessageSujet: Re: CACCBT   CACCBT EmptyLun 30 Juil 2007, 21:46

je m'éloigne un peu du sujet, mais juste pour souligner que l'intérêt du spé border c'est de poursuivre la sélection sur la base qui a créé cette race merveilleuse.
Je veux bien te croire que ça n'ait plus directement d'intérêt pur toi, mais en fait, indirectement, ça en a un quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




CACCBT Empty
MessageSujet: Re: CACCBT   CACCBT EmptyLun 30 Juil 2007, 22:22

pour moi je ne suis pas d'accord avec toi, car que cela soit en SP ou en inter race l'interet du chien est le meme : LE TRAVAIL et cela pour nous est primordiale afin de trouver de bonne lignée soit c'est vrai que c'est q le SP est un concours pour la race mais les deux sont identhique pour l'interet du chien de travail car il y a de plus en plus de border si ce n'est que ça en inter race car c'est le chien par reference pour ce travail dommage pour les autres que j'aimerais voir plus souvent car je suis ouvert a tous, nous voyons de tempps en temps des pyrénnés, beauceron et bien d'autres encore mais 95% des chiens de concours sont des border et c'est cela qui est super que l'on est compris l'interet de la race avant tous et c'est tres honorifique de ta part ainsi que de tous le monde de l'avoir compris
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

CACCBT Empty
MessageSujet: Re: CACCBT   CACCBT EmptyLun 30 Juil 2007, 22:50

S'il y a tant de borders en inter-races, c'est sans doute parceque les professionnels trouvent en ce chien ce qu'ils recherchent plus que dans d'autres races, et si le border est ce qu'il est, c'est quand même, à l'origine, grâce au parcours anglais, pas grâce à l'inter-race.

Or ce n'est pas exactement le même travail qui est demandé, donc ce ne sont pas les mêmes qualités qu l'on façonne en sélectionnant sur l'un ou l'autre type de parcours.

ça ne veut pas dire que l'inter race est sans intérêt pour la sélection, j'ai pas dit ça, hein, mais ce qui est certain, c'est que c'est uniquement la sélection sur spé border qui a produit le border et lui a permis de briller aujourd'hui en inter-race. ( avec sans doute en plus une sélection bovin derrière pour le bovin...., mais qui est venue en second lieu)

Ceci n'est évidemment pas petite réflexion personnelle, c'est un point de vue que j'ai rencontré au gré des lectures et vidéos de personnes plus aguerries que moi, et ça me paraît être très juste comme point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




CACCBT Empty
MessageSujet: Re: CACCBT   CACCBT EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:03

si il y a tant de border en inter race c'est que tous simplement nous avons tué nos bonne vieille race française de troupeaux car la comfirmation ce fait sur la beauté mais quand tu vois que sur le border cela ne se fait dabord par le travail du chien et c'est là le hic !!!! dans l'histoire nos amis anglais l'ont bien compris tant mieux pour ceux qui aiment le border mais maintenant de trouver un bon chien français cela est plus compliqué et le SP ou l'inter est basé simplement sur le travail un ce n'est que le chien qui travail en SP et un jour si tu as l'occasion fait un inter et tu verra que ce n'est pas que le chien mais une super communion mais cela est une autre histoire et d'opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CACCBT Empty
MessageSujet: Re: CACCBT   CACCBT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CACCBT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CACCBT
» CACCBT
» CACCBT
» CACCBT
» caccbt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: