| Grignottage de plancher!! | |
|
+3Australoublue Supplete moon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
moon P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Date d'inscription : 31/07/2008 Noms de mes chiens: : moonwalk
| Sujet: Grignottage de plancher!! Ven 01 Aoû 2008, 05:07 | |
| jne sais pas pourquoi mais depuis un ptit bout il a decider de gruger le plancher.au debu cetait le vernis et la le bois.jsais pu quoi faire manque dattention ou bien simplement la vengance ou bien linnocence!! a l'aide | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Grignottage de plancher!! Ven 01 Aoû 2008, 06:47 | |
| Il a quel age,quelles activités lui proposez vous.... Il faut nous en dire un peu plus sur lui | |
|
| |
moon P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Date d'inscription : 31/07/2008 Noms de mes chiens: : moonwalk
| Sujet: Re: Grignottage de plancher!! Dim 03 Aoû 2008, 20:28 | |
| - Supplete a écrit:
- Il a quel age,quelles activités lui proposez vous....
Il faut nous en dire un peu plus sur lui moonwalk a eu 7 mois le 25 juillet.etant donne que moi et mon chum travaillons la semaine nous essayons de jouer le plus possible avec les soir.nous avons un assez grand champ a larriere alors il peut y courir en masse.la fin dsemaine nous allons souvent au chalet alors il est en extase avec cette place.il se baigne toute la journeeet cour jusqua quil soit tanne si cela arrive :petitmdr: haha!!etant donne son jeune age et la race quil est ca narrive pas souvent. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Grignottage de plancher!! Dim 03 Aoû 2008, 20:34 | |
| Ca veut dire quoi "grugage"? Je connais certainsd mots québécois, mais celui ci | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Grignottage de plancher!! Dim 03 Aoû 2008, 21:08 | |
| GRUGAGE: du verbe Gruger, Grignotter.
Son chien mange le plancher!
A mon avis, ton chien Moon, n'a pas assez d'activité mentale. Tu as beau avoir le plus grand terrain pour faire courir ton chien, si tu ne lui occupe pas l'esprit pour canaliser son énergie, tu n'y arriveras pas à lui faire arrêter son grugage de plancher. Moi je vois plutôt ça comme de l'ennuie. Il ne sait pas quoi faire de ses journées.
Au fait, tu es où au québec? | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Grignottage de plancher!! Dim 03 Aoû 2008, 21:30 | |
| Pour moi idem, il s'ennuie, pas assez d'activités... Fais lui faire un peu D'OBR à la place de le faire jouer Si tu joue à la balle, cache lui et fais le chercher. Au début, des cachettes facile ensuite plus difficiles. Va faire un tour dans la rubrique d'obé rytmé, tu auras des petits exo à lui apprendre. Ton chien doit aussi réfléchir, il en a besoin autant que de se défouler physiquement. Avec ca, il devrait lâcher ton plancher!!! Bon travail PS: Un chien ne se venge pas, c'est un truc d'humain la vengeance | |
|
| |
tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Grignottage de plancher!! Lun 04 Aoû 2008, 18:09 | |
| Je crois que tout est dit, je pense également la meme chose | |
|
| |
aurel91 Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : ile de france Date d'inscription : 29/05/2008 Noms de mes chiens: : "bozo" le clown et "kohana" (enfant fleur en japonais)
| Sujet: Re: Grignottage de plancher!! Lun 25 Aoû 2008, 20:25 | |
| oui il faut lui occuper l'esprit... mais attention il n'y a pas que le manque d'activité qui peut provoquer ça, compte tenu de son jeune age il y a aussi l'anxiété de séparation à ne pas oublier!!! en tant qu' infirmière vétérinaire je ne vous cache pas que je rencontre souvent ça et je suis moi meme concernée avec ma border de 6 mois qui soudainement s'est mise à ronger tous mon parquet!!! (on va devoir tous refaire en partant) bref tous ça pour dire qu'il faut faire attention à tous les signes car l'anxiété de séparation nécessite souvent un traitement médicamenteux et parfois meme une therapie de comportement voilà j'espère avoir pu vous aider | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grignottage de plancher!! | |
| |
|
| |
| Grignottage de plancher!! | |
|