Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Répertoire... | |
| | Auteur | Message |
---|
Oncle Fritz Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 389 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Répertoire... Jeu 31 Juil 2008, 19:45 | |
| Une petite idée, comme ça, en espérant qu'elle ne fasse pas doublon, sur ce site ou un autre: ne serait-il pas possible de mettre en place un répertoire avec les coordonnées des bergers-formateurs susceptibles de permettre à des personnes n'étant pas exploitants agricoles de travailler sur troupeau avec leur chien? Une précaution avant de publier le nom et les coordonnées d'une personne: avoir son assentiment! Bon, l'idée n'est peut-être pas bonne, auquel cas j'invite les modos à mettre mon post à la corbeille! Oncle Fritz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Répertoire... Jeu 31 Juil 2008, 19:50 | |
| vas sur le site de la CUN Troupeau, il y a une page consacrée aux moniteurs agréés par la SCC
http://cn.chiens.troupeaux.free.fr/html/moniteurs.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Répertoire... Jeu 31 Juil 2008, 19:51 | |
| tu as également la liste des associations Border Collie en France sur le site de l'AFBC: http://www.afbc.asso.fr/ |
| | | Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Répertoire... Jeu 31 Juil 2008, 19:52 | |
| mais rien ne sert de contacter celle du 44 oncle c'est reservé aux agris ;-)
et pour la liste il y a aussi des bergers non agréés qui ouvrent leurs fermes ;-) | |
| | | Oncle Fritz Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Répertoire... Jeu 31 Juil 2008, 20:05 | |
| - Yome a écrit:
- mais rien ne sert de contacter celle du 44 oncle c'est reservé aux agris ;-)
et pour la liste il y a aussi des bergers non agréés qui ouvrent leurs fermes ;-) Justement, c'est pourquoi je me disais que c'était peut-être possible de dresser une liste informelle sur le forum: -écarter d'emblée les formateurs qui ne travaillent qu'avec le monde agricole -mentionner les bergers qui, sans être référencés, apprécient ce travail de formation et y démontrent une certaine compétence... Oncle Fritz | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Répertoire... Jeu 31 Juil 2008, 20:15 | |
| J'ai proposé il y a quelques jours, mais pas de réponses... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Répertoire... Jeu 31 Juil 2008, 23:10 | |
| oui Australoublue, on e a discuté entre modos, c'est ok. Supplete doit faire des recherches pour vérifier ses données car on ne mettra que les formateurs agréés dans cette iste, qui sera mise en post-it. Cela dit, ce sera en bonne partie une copie de la liste donnée sur le site de l'AFBC | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Répertoire... Ven 01 Aoû 2008, 20:38 | |
| Mais justement, l'intérêt c'est d'avoir d'autres adresses, avec des gens qui ne sontv pas forcément formateurs aggréés, mais qui sont compétents, car les formateurs agréés sont peu nombreux, et leurs tarifs sont souvent assez élevé, ce qui est normal vu leurs comp"tences, mais n'est pas à la portée de tous. | |
| | | Oncle Fritz Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Répertoire... Ven 01 Aoû 2008, 21:57 | |
| - Australoublue a écrit:
- Mais justement, l'intérêt c'est d'avoir d'autres adresses, avec des gens qui ne sontv pas forcément formateurs aggréés, mais qui sont compétents, car les formateurs agréés sont peu nombreux, et leurs tarifs sont souvent assez élevé, ce qui est normal vu leurs comp"tences, mais n'est pas à la portée de tous.
C'est également dans ce sens que je l'entendais, surtout si l'on n'a pas l'intention de faire de la compétition ni d'en faire son métier. Ce que je vise, c'est seulement le plaisir de voir mon chien dans son environnement naturel. Si un forumeur écrit: "Untel n'est pas agréé, mais il sait bien faire passer ce qu'il sait avec une bonne éthique et un contact sympa", que demander de plus, surtout si les exigences tarifaires sont moindres du fait qu'il ne soit pas agréé. Ce n'est pas encourager l'anarchie en la matière, mais établir différents niveaux d'exigence. Ces infos-là, forcément informelles, ne peuvent que se trouver sur un forum comme celui-ci, par le bouche-à-oreilles, en somme. Oncle Fritz | |
| | | dogdanseusee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 537 Localisation : noisy le grand Date d'inscription : 20/09/2007 Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répertoire... | |
| |
| | | | Répertoire... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|