Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| trouver un nouveau véto?? | |
| | Auteur | Message |
---|
tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: trouver un nouveau véto?? Mer 30 Juil 2008, 16:24 | |
| Voila, mon vétérinaire se trouve du coté de chez mes parents. Mais maintenant, depuis 1 an passé, je vit à 40km de là. J'ai des rats ici. J'ai été une fois chez un autre vétérinaire et je n'ai pas été satisfaite de ses services en plus du prix exorbitant qu'il m'a demandé pour la visite et les médicaments... Le jour viendra où nous adopterons un chien (un border évidemment ^^), pensez vous qu'il soit mieux pour lui que nous trouvions un vétérinaire plus proche? Il parrait évident qu'un vétérinaire doit etre le plus proche possible en cas d'urgence, et afin de faciliter les visites de routine. Mais j'aime beaucoup mon vétérinaire, il est très compétent...
Que feriez vous à ma place? | |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| | | | tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: trouver un nouveau véto?? Mer 30 Juil 2008, 17:46 | |
| Ha en cas d'urgence j'ai deja toutes les coordonnées de la clinique qui est juste ici tout près... Mais pareil, elle coute la peau des fesses pareil :/ m'enfin s'il faut j'irai, d'office! | |
| | | nillou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : correze Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse
| Sujet: Re: trouver un nouveau véto?? Mer 30 Juil 2008, 17:52 | |
| Bonjour,
Perso, un vétérinaire c'est comme un médecin, il faut avoir confiance en lui, et aussi qu'il soit compétant !! J'en ai trouvé un bon, dans une clinique vétérinaire, et n'en changerais pour rien au monde, il fait son métier par amour et avec le coeur. Pour moi c'est le plus important.
Quand je lui ai ammené Canook pour la première fois, il a du prendre une personne au téléphone, et la petite ne le lachais pas, du coup il l'a prise sur ses genoux et lui a fait plein de papouilles.
Pareil pour Vanille, nous l'avons faite opéré à l'age de 2 ans d'une tumeur à l'oeil, c'est du travail d'artiste, aujourd'hui elle n'a plus rien et ça ne se voit pas !! Il prend soin de mes animaux, il pose plein de question, et il est aussi très à l'écoute de tout ce que je peux lui dire !!
Nous allons déménager, mais je garderais toujours le même vétérinaire, et depuis 8 ans je vais voir toujours le même, pourtant j'ai déménagé d'autre fois !! Biensur il est dans un rayon kilométrique raisonable puisqu'il me faut à peu près 1/4 d'heure à 20 mn pour être chez lui !!
Après c'est un choix, renseigne toi bien avant de choisir quelqu'un ! | |
| | | tayra Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: trouver un nouveau véto?? Mer 30 Juil 2008, 18:02 | |
| C'est bien pour ça que je ne veux pas changer de véto... Quand on fera stériliser le ou la loulou(te) ça sera chez lui aussi, c'est mon véto quoi, meme s'il est maintenant à 3/4 d'h de chez moi Mais bon si j'ai une urgence faudra quand meme bien que j'aille quelque part rapidement... | |
| | | Strix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2008 Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !
| Sujet: Re: trouver un nouveau véto?? Ven 01 Aoû 2008, 17:57 | |
| Comme Kathyln, un bon véto et une clinique pas trop éloignée pour les dépannages ! Le véto ne sera pas forcément disponible le jour X (vacances, cursus, etc) alors autant avoir deux adresses dans le portable ! | |
| | | tayra Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: trouver un nouveau véto?? Ven 01 Aoû 2008, 18:27 | |
| J'suis contente que vous me réconfortiez dans mon idée ^^ Merci beaucoup! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouver un nouveau véto?? | |
| |
| | | | trouver un nouveau véto?? | |
|