| hello | |
|
+11kaki bisskiss cyno62 youtit christa calypsofreneuse Loukoum Kerchak tayra 'karo-lyne. k-roll 15 participants |
Auteur | Message |
---|
k-roll Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 213 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: hello Mar 29 Juil 2008, 12:31 | |
| Bonjour , Je reflechis actuellement à prendre un chien pour m'accompagner dans ma vie de tous les jours,ainsi que mes activitées loisirs(courses à pieds et troupeau). Je suis en maison,j'ai une petite fille de 22 mois, une vieille chienne de 15 ans et une petite chatte de 4 ans. Tout ce petit monde cohabite bien. J'aimerai que ce chien aime beaucoup les enfants,ne soit pas trop tétu, soit assez vif mais pas trop et qu'il puisse participer à des concours troupeau à mon petit niveau. Pensez-vous que le border soit le chien qui me convienne? Si le border me convient, quelle lignée dois-je choisir? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
'karo-lyne. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1064 Localisation : Canada - Québec - Gatineau Date d'inscription : 03/08/2007 Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!
| Sujet: Re: hello Mar 29 Juil 2008, 12:46 | |
| Bienvenue | |
|
| |
tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: hello Mar 29 Juil 2008, 13:34 | |
| Bienvenue!
Pour répondre a ta question, oui je crois que le border est un des choix qui s'offre à toi! | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Loukoum Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : PAS DE CALAIS Date d'inscription : 22/07/2008 Noms de mes chiens: : Corto, Bidule, Mayotte Une citation que j'aime bien: : Réduire l'épaisseur du plafond entre nous et les étoiles...
| Sujet: Re: hello Mar 29 Juil 2008, 16:48 | |
| Dis ! tu nous mets des photos ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hello Mar 29 Juil 2008, 16:51 | |
| :hello: :coucou:
Je pense effectivement qu'un border te conviendrait ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: hello Mar 29 Juil 2008, 16:56 | |
| Non, je ne suis pas apprentie bergère , hélas. J'ai deja fait du troupeau avec mon ancien chien mais juste pour le plaisir. Et j'avoue que j'aime beaucoup en faire.Les borders que j'ai pu voir travailler mon toujours impressionner.C'est mon reve depuis très longtemps mais est-ce possible? J'ai la possibilité d'avoir des canards pour faire travailler mon chien et d'aller voir des amis pour bosser sur moutons. Maintenant, c'était surtout pour savoir si un border pouvait s'adapter facilement à une vie de famille avec enfants, chat,etc... Surtout si il ne travaille pas au troupeau tous les jours.Parce que le travail sur canards ,ça ne risque pas de nous prendre la journée. Mais je cours beaucoup (10km min tous les 2 jours plus les sorties avec ma fille). Je ferai l'éducation au cliker. Qu'en pensez-vous? Et quelle lignée dois-je m'orienter? | |
|
| |
calypsofreneuse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 623 Localisation : freneuse 78 Date d'inscription : 11/07/2008 Noms de mes chiens: : calypso et biouty Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens
| Sujet: Re: hello Mar 29 Juil 2008, 16:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: hello Mar 29 Juil 2008, 16:57 | |
| Pour les photos, je suis pas très douée pour en mettre et je n'ai pas encore de nouveau chien . | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: hello Mar 29 Juil 2008, 17:51 | |
| Bienvnue à toi, oui tu pourrais opter pour un border, mais peut être pas trop lignée travail, sinon il risque de péter les plombs les jours ou tu bosses pas avec.... Mais après c'est toujours la loterie pour savoir si ton chien aura de l'instinct pour le troupeau ou pas... | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: hello Mer 30 Juil 2008, 11:04 | |
| | |
|
| |
cyno62 Posteur inspiré
Nombre de message : 71 Localisation : avion pres de lens dans le 62 Date d'inscription : 21/07/2008 Noms de mes chiens: : urko, asia
| Sujet: Re: hello Mer 30 Juil 2008, 22:48 | |
| | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: hello Mer 30 Juil 2008, 23:21 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: hello Jeu 31 Juil 2008, 00:20 | |
| bonjour et bienvenue. En effet il y a une rubrique spécifique pour poser ce genre de queston ( tous les forumiens ne lisent pas les présentations ) pour ma part, je dirais oui, sans hésiter, puisque tu cherches un chien pour faire du troupeau, et que, de plus, tu auras la possibilité d'en faire régulièrement. Après, pour ce qui est d'aimer les enfants, c'est surtout une question d'éducation ET de caractère. Si tu veilles à ce que ta petite fille ne le martyrise pas mais au contraire à ce qu'ils aient des plages de jeu ensemble, ton loups pourrait faire le lien: enfants = plaisir, mais encore faut-il q'il en voie d'autres et que ces autres soient également associés à des moments de plaisir. Là, ce sera à toi de jouer, et tu devras être très vigilante sur ce point. Pour ce qui est d'être têtu ou pas, ce n'est à priori pas un caractère qui correspond au border collie. L'un des critères de sa sélection , lors du façonnnement de la race, était justement sa souplesse de caractère. On trouve des sujets qui pour autant ne rassemblement pas tous les critères de sélecton, c'est d'ailleurs pourquoi la sélection se doit de perdurer, et la reproduction Devrait toujours être faite en tenant compte de ces critères. Pour ce qui est des lignées, à priori tout border français est doté d'un instinct troupeau, puisque la confirmation se fait au travail. Mais, tant pour le caractère que pour la qualité de l'instinct, si tu veux mettre toutes les chances de côté d'avoir un border qui réponde à tes attentes, le mieux est de voir les 2 parents, et de demander à les voir travailler au troupeau. Le chien se révèle dans cette discipline. | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: hello Jeu 31 Juil 2008, 00:23 | |
| :hello: bienvenue sur ce forum | |
|
| |
| Sujet: Re: hello Ven 01 Aoû 2008, 11:52 | |
| merci pour toutes ces infos. Je continue mes petites recherches . youtit: c'est la première fois que je vois un border avec ce pelage, elle est magnifique.J'aime beaucoup. | |
|
| |
Strix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2008 Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !
| Sujet: Re: hello Ven 01 Aoû 2008, 17:15 | |
| Bienvenue chez les fondus du border !
Nous sommes quasi des incollables dans ce domaine ! Y pas grand chose qui nous résiste! | |
|
| |
MéréETCroC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1174 Localisation : Ardèche (07) Date d'inscription : 02/05/2008 Noms de mes chiens: : Croc et Djou Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !
| Sujet: Re: hello Ven 01 Aoû 2008, 19:36 | |
| | |
|
| |
coquielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/05/2008 Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans) Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
| Sujet: Re: hello Sam 09 Aoû 2008, 14:17 | |
| bjr et bienvenue en espérant que tes recherches aboutiront sur l'acquisition d'un de ces formidables chiens! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hello | |
| |
|
| |
| hello | |
|