isild Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008 Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
| Sujet: dominance ??? Lun 28 Juil 2008, 19:40 | |
| Djynko s' éxite sur snoopy, il n' a que 2mois Est-ce-que c' est par domination ? merci | |
|
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: dominance ??? Lun 28 Juil 2008, 23:12 | |
| a cet age je crois que cest ça mais jen suis pas sur tkt pas caid la fait sur le pied de mon copain a 1mois on la gronder et na plus recommencer en tout cas je ne l'ai pas revu ... | |
|
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008 Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
| Sujet: Re: dominance ??? Lun 28 Juil 2008, 23:40 | |
| sur un autre forum, on m' a dit que si snoopy ne reagissé pas a ca, il ne faut rien dire a djynko Alors, je fais quoi ?? | |
|
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: dominance ??? Mar 29 Juil 2008, 00:17 | |
| franchement je ne sais pas moi je le facherai comme ferai sa maman mais je ne sais pas si cest ce quil faut fr je veux pas te dire de betises | |
|
| Sujet: Re: dominance ??? Mar 29 Juil 2008, 02:26 | |
| | |
|
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: dominance ??? Mar 29 Juil 2008, 07:46 | |
| Chaplin me l'a fait quelquefois tout petit, mais c'était plus quand on jouait, il jouait, jouait, s'excitait, s'excitait, pis après il se sentait plus (principalement si on jouait sur la vieille couette où ca devait lui caresser le zizi de temps en temps) et là paf il se mettait en position pour monter ce qu'il trouvait : la couette, mon autre chien ou moi. Je l'ai remis à sa place à chaque fois : arrêt du jeu, non, et par terre, et ca s'est stoppé. Mais dans son cas particulier, je pencherais plus pour une mauvaise gestion de l'excitation en fait, plutôt que de la dominance.
pour le tien je sais pas, en tout cas, non faut pas laisser faire, ce n'est pas une manière correcte de se tenir quand on est chiot, s'il veut plus tard se faire des amis chiens, faut pas se conduire comme ca avec le 1er inconnu qui passe. D'ailleurs souvent les adultes chiens, limitent ce type de comportement chez les chiots, les pousse, s'en vont, les font tomber sur le dos avant de rejouer etc etc | |
|
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: dominance ??? Mar 29 Juil 2008, 11:37 | |
| C'est moi qui t'ai répondu sur l'autre forum. J'ai dit de laisser faire, car il fait ça sur ton autre chien, et je pense que si celui-ci ne le remets pas en place, c'est qu'il trouve ce comportement acceptable.
Par contre, Blue avait commencé à faire la même chose à peu près au même âge, mais sur moi, et là, je ne l'ai pas laissé faire.
Je pars du principe de ne pas intervenir dans les relations des chiens entre eux, sauf en cas de réelle agressivité qui présente un danger. Je trouve qu'en général les humains interviennent selon leurs critères d'humains et causent plus de problèmes qu'autre chose. | |
|
| Sujet: Re: dominance ??? Mar 29 Juil 2008, 14:48 | |
| ok merci beaucoup Australoublue | |
|