Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 humidifier les croquettes lors des repas

Aller en bas 
+3
nounoursnanar
Banzaï
béat
7 participants
AuteurMessage
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptySam 26 Juil 2008, 17:38

quand j'étais gosse ,le véto de notre ringo, avait dit à mon père de mouiller les croquette du chien,car il mangeait tellement comme un goulu,qu'il s'étouffait avec ses croquettes...c'est toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptySam 26 Juil 2008, 18:00

On le fait aussi, on a des goinfres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptySam 26 Juil 2008, 18:19

les croquettes de l'epoque etaient diferente, il y a eu a des cas d'occlusions du d'apres les fabriquants au manque d'eau (comme quoi les propriaitaire de chien ne donné pas d'eau a volonté comme indiqué sur le sac) surtout chez les chats, et par precautions les vétos connseillez donc d'humidifier les croquettes, mais ce n'est plus d'actualité pour ces raisons, par contre par temps chaud, pourquoi ne pas le faire, le chien ne s'en plaindra pas, faut il qui'l aprecis car certains chiens non habitués ne veulent pas les manger sous cette forme et prefere les seches archi seches ect ect ............................ :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptySam 26 Juil 2008, 19:26

ça dépend aussi du chien, Obus par exemple, tu lui laisses le bidon de croquettes, et bien il va en crever plutôt que s'arrêter, il avale les croquettes sèches et s'étouffe, donc on a l'habitude de les donner mouillées, de toutes façons qu'elles sont humidifiées directement dans la gamelle ou par l'eau que le chien va avaler juste après avoir mangé, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptySam 26 Juil 2008, 20:03

pour un chien qui mange vite comme un goulu mettais lui les croquettes mouillés ou non dans grand plat plat pour étalé les croquettes comme sa le chien prend plus de temp a mangé
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptySam 26 Juil 2008, 20:50

Je trouve plus simple de les mouiller, ça ne change rien aux qualités des croquettes et on est sûrs en plus que le chien aura eu une bonne ration d'eau, et le goinfre d'Obus a l'impression d'avoir plus à manger avec ses croquettes un peu gonflées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptySam 26 Juil 2008, 20:59

J'ai déjà entendu dire aussi que mouiller les croquettes pouvait limiter les risques de retournement d'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptySam 26 Juil 2008, 21:08

je vais essayer ce soir avec ma goinfre de Dixie
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptySam 26 Juil 2008, 21:26

Par contre autant on a le choix pour un chien adulte, autant pour un chiot on lui humidifie ces croquettes personnelement je l'ai toujours fait avec du bouillon ou du lait de chevre mais aussi quand il fait chaud avec de l'eau et cela jusqu'a l'age de 5 à 6 mois
Pourquoi on arrete, je sais pas peut etre parce que c'est plus simple, qu'il mange plus goulument les seches.
Là aussi une etude sur la raton journaliere donné a un meme chien par periode pour nous dire si cela peut jouet sur son poids, son etat physique ect ce serai bien
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptySam 26 Juil 2008, 21:36

On met de l'eau tiède, rien d'autre, d'ailleurs le royal canin mouillé ça pue je trouve, enfin les chiens aiment c'est le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptyDim 27 Juil 2008, 09:57

merci à tous, je pense que j'essayerai........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptyDim 27 Juil 2008, 14:50

alors hier soir Dixie à mangé ses croquettes mouillées....
Et on peux pas dire qu'elle a été emballée....
Elle a fait une de ces têtes....J'étais morte de rire....
Elle les à comme même mangé, mais limite elle s'est forçée, alors que d'habitude elle dévore....
Alors je pense que pour nous ça sera croquettes sèches.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptyLun 28 Juil 2008, 01:03

Le chiot de mon ex copain c'était le contraire. il ne finissait pas sa gamelle lorsque ses croquettes étaient sèches (malgré l'eau à volonté). J'ai essayé de les humidifier et il l'a finit. Comme quoi ça dépend encore une fois des chiens^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas EmptyLun 28 Juil 2008, 07:42

Oui c'est clair...Chaque chien est unique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: humidifier les croquettes lors des repas   croquettes - humidifier les croquettes lors des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidifier les croquettes lors des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que donner lors d'une panne de croquettes ?
» Heure de repas?passage de 4 à 3 repas/jours
» Photos lors d'entraînements
» comportement lors d'une séparation ????????
» A peu réagit lors d'un cambriolage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: