Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Kamlot boite

+9
titluciole
Yome
nounoursnanar
Kzen
zazagym
kaki
gawelle
elodie28
kamlot
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin
Nombre de message : 1327
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Kamlot boite Empty
MessageSujet: boiterie intermittente   Kamlot boite EmptyMer 23 Juil 2008, 16:01

Je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter ou pas. En fait, ça m'inquiète déjà... De temps en temps, Kamlo boite un peu. Quand il marche sur les gravillons c'est tout le temps ou presque. Et parfois c'est aussi sur l'herbe ou le macadam. Je vais voir le véto samedi pour une vérifications de son opération et je lui en parlerais mais je ne m'explique pas pourquoi. Surtout qu'en ce moment, il ne fait pas d'agility. Juste des balades et des jeux et de l'obéissance, rien de trop violent quoi. J'ai vraiment pas de chance (et lui non plus), p'ôve Kamlito sad

Dernière édition par kamlot le Mer 23 Juil 2008, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28

Féminin
Nombre de message : 2560
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyDim 27 Juil 2008, 01:04

comment va le beau kamlot, que ta dis le veto?
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyDim 27 Juil 2008, 15:51

Pour la glande salivaire et son opération : tout va bien selon le véto. Il garde un leger gonflement d'un côté sous la langue. Selon le véto qui l'a opéré c'est un fibrome qui se forme. Il ne devrait plus avoir de problème de ce côté là.
Par contre je constate toujours sa boiterie sur mes gravillons devant la maison. Après si on se balade : tout semble rentrer dans l'ordre mais il est tellement brusque quand on joue au lancer de balle ou baton qu'il peut à tout instant se faire mal. Je sais pas comment le rendre moins obsédé d'un truc qui bouge... scratch Le véto m'a demandé si j'avais remarqué quelle patte et si ça avait lieu après un effort. Je pense que c'est une patte avant et qu'effectivement c'est plutot après un effort désordonné. Il a vérifié ses cousinets mais c'était pas vraiment une consultation juste une vérification post opératoire(gratuite) et il a pas poussé loin l'examen. Il m'a conseillé de le faire radiographier sous anesthésie générale (encore affraid ) par notre véto de "famille". Bref, je vais voir l'évolution. S'il boite que sur les gravillons, peut être c'est une chochotte si c'est plus fréquent je verrais les examens mais c'est pas facile à voir car un coup il va boiter et le lendemain rien sauf sur gravillons. La santé de Kamlo est un peu un mystère...
Invité
Invité

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyDim 27 Juil 2008, 18:54

Pov' louloup, je suis sûre que l'air de la savoie lui conviendrait mieux !! Kamlot boite 827646
et pour ce fibrome, ça va se passer comment ? ils vont lui enlever, ou lui laisser comme ça ? ça ne le gêne pas ?
fais lui un gros bisou de ma part et pleins de calins aussi !
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyDim 27 Juil 2008, 20:42

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais une de mes malinoises boîte systématiquement sur des gravillons ou des pierres à la surface irrégulière. Elle a bobo à ses coussinets la doudouille...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 28 Juil 2008, 00:03

ça serait bien que ça ne soit que ça...
Tiens nous au courant. et caresse au loup.
http://karineatlan.fr
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym

Féminin
Nombre de message : 1322
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 28 Juil 2008, 00:07

La mienne m'a fait pareil à 2 reprises... et pareil coussinets!
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 28 Juil 2008, 12:37

Ouf, ce que vous me dites me rassure un peu. vraiment j'ai l'impression que c'est les gravillons mais comme devant chez moi, c'est des gravillons, du coup, il boîte souvent ! Par contre sur les chemins, je ne remarque pas ça, sur une route lisse non plus... Mais j'ai toujours peur d'un truc plus compliqué avec ces borders qui se jettent partout comme des fous. Sinon, pour son fibrome, le véto compte ne plus y toucher. Je ne sais pas si c'est vraiment le mot fibrome d'ailleurs. En fait, suite à l'opération ça cicatrice et forme un truc un peu dur pas joli mais pas très visible non plus. Et franchement, j'ai envie de lui foutre la paix à Kamlito !
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen

Féminin
Nombre de message : 198

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 28 Juil 2008, 12:46

c'est peut-être juste quelques choses de démi, Kenan boitait aussi lors de balade, puis plus rien.

Nous avons prêt de chez nous un rebouteux qui vient pour le bétail et la jument, lors d'un de ses passage je lui ai montré Kenan.

C'était juste démi, donc massage et pas trop de bétise pendant quelques temps.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 28 Juil 2008, 12:51

un chien qui court beaucoup sur le macadam, ou sur des autobloquants
use leurs coussinets et sont donc plus sensible.
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 28 Juil 2008, 15:47

et oui et Kamlo pendant les vacances à fait beaucoup de longue balade à vélo et pas toujours sur des chemins, c'est peut être ça... Y'a t-il des trucs pour renforcer les coussinets.
Sinon, je viens de le réexaminer dans la gueule et son truc n'est pas top quand même. Je demanderai l'avis d'un autre véto à l'occasion.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 28 Juil 2008, 17:21

pendant un temps evite le goudrons, et prelivegie les chemins forestiers et les chemins champetres,tu vera bien si cela change en plus c'est plus jolies
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 04 Aoû 2008, 00:48

ma véto m'a confirmé que les coussinets de Kamlot était un peu "fatigué". Et en fait quand on lui touche, il déteste vraiment. Elle m'a donné un produit pour lui tanner les pattes. J'espère que ça va lui faire de belles chaussures et lui éviter de boiter :pouce+:
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 04 Aoû 2008, 02:54

et le truc dans la gueule ça va mieux
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin
Nombre de message : 1155
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 04 Aoû 2008, 08:45

Pour ma part et de ce que j'ai pu voire vaut mieux au contraire faire courir régulièrement nos loulous sur le bétons, les graviers ect ect c'est aussi ce qui va corner leurs coussinets! pas de sur protection ;-)
http://www.flickr.com/photos/yome44/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 04 Aoû 2008, 13:21

Yome a écrit:
Pour ma part et de ce que j'ai pu voire vaut mieux au contraire faire courir régulièrement nos loulous sur le bétons, les graviers ect ect c'est aussi ce qui va corner leurs coussinets! pas de sur protection ;-)

pas d'accord, comme pour les humains, il y a des chiens plus sensible que d'autres,
que à l'usure ou que ce soit aux produits menagés, au ciment ect, les chiens pareils
Invité
Invité

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 04 Aoû 2008, 14:14

mais nonnnnnn, vous avez rien compris !!! ce qu'il faut au petit Kamlito, c'est venir courir dans les vert paturages de la Savoie !!!! Kamlot boite 827646 Very Happy
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 04 Aoû 2008, 14:46

nounoursnanar a écrit:
Yome a écrit:

pas d'accord, comme pour les humains, il y a des chiens plus sensible que d'autres,
que à l'usure ou que ce soit aux produits menagés, au ciment ect, les chiens pareils
bien évidemment nounours on n'a pas tous la même sensibilité et c'est v rai pour les chiens mais de manière générale le fait de les faire courir régulièrement sur du béton va favoriser le durcissement des coussinets comme toi si tu marches pied nus régulièrement tu es moins sensible que quelqu'un en chaussure toute la journée.
Pour les chiens (toujours en généralité hein) on l'a vérifié y'a pas longtemps avec mon chiro et sa soeur qui préfère courir sur l'herbe et chiro qui à l'habitude de courir sur du béton.
ils ont joués comme des fous après une séance de troupeau et ont courus le long du route de campagne (le béton y est beaucoup moins fins qu'en ville) résultat chiroky rien choy 3 coussinets d'abimer !!
de même les chiens de mon berger qu'il fait courrir régulièrement sur du dur on des coussinets bien dur.

C'était plus pour généraliser pas forcément rapport à kamlot!

Pour kamlot il existe des produits pour tanner les coussinets ça l'aiderait peut être ?
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 04 Aoû 2008, 14:53

J'pense aussi que ca dépend de comment on fait courir sur du dur pour tanner les coussinets, si c'est de l'irrégulier intensif ca va surtout abimer les papattes, si c'est du progressif régulier, les coussinets vont plus s'habituer.

Par contre à éviter quand le chien a déjà les coussinets abimés, vaut mieux les tanner avec un produit avant. Et puis quoiqu'il arrive, si c'est pour de l'intensif, éviter les surfaces dures. Mon chien que je ne surprotège pas la dessus, s'il fait un effort inhabituel sur du dur ou même de l'herbe mais avec beaucoup de frottements (frisbee à fontcouverte par exemple) tu peux être sure qu'il aura les coussinets abimés alors qu'habituellement j'ai pas de souci particulier la dessus (et pourtant il couuuuuuuurt)
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 04 Aoû 2008, 14:56

Il faut bien évidemment que ce soit régulier en effet et à partir d'un base "saine"
Pour chiro comme le jardin est coupé d'une allée et d'un espèce de palce en béton il est obligé de passé dessus pour aller dans l'herbe donc pour courir après sa balle ou les copains il alterne et il a toujours fait et aujourd'hui je n'ai pas eu de prob à part une fois ou il a arraché un peu mais en superficiel sans douleur et par ma faute (trop de course sur du béton justement)
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 04 Aoû 2008, 16:35

bin non,, j'ai une cour fermé, en pavé autobloquant, Rocky et Cheyenne y sont tres souvent, Cheyenne pas de bleme ces papattes sont en bétons, mais Rocky malgrés cette entrainement, a toujours les pattes sensible, elles sont et reste tres fines et souples, et il faut que je le traite car sinon il boite, il a une fissure, comme une coupure, a une voir deux pattes.
et pour les promener j'ai 500m minimum de route a faire avant d'atteindre les champs voisins
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry

Féminin
Nombre de message : 262
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 04 Aoû 2008, 16:50

c'est vrai quen général les chiens ont les coussinets peu fragiles mais il faut quand même un peu de prudence.
LEs courses intenses et prolongées sur gravier ou bitume, surtout l'été vu que le sol est très chaud, provoquent des brulures des coussinets et ça doit faire très très mal!!!
je me méfie depuis que mon chéri est rentré d'une balade de 3h a vélo avec BLueberry et qu'elle est rentrée avec les coussinets complètement cramés affraid la pauvre!!! elle a eu des bandes, de la pommade cicatrisante et du produit pour tanner ensuite... on met un gel protecteur maintenant qd on prévoit des grandes balades hors forêt.

j'espère que c'est ça kamlot; c'est pas grd chose et ça guérit vite... caresse au pauvre toutou!!
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle

Féminin
Nombre de message : 711
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyLun 04 Aoû 2008, 20:52

Eh ben Kamlito, fini les courses- poursuites avec "Crinkie- la- folle" sur le petit chemin à coté du club ... (qui vient jsute d'être goudronné d'ailleurs affraid )
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:09

Kamlot,
les graviers son fatals, j'ai toujours l'impression que mes chiens boitent -
Un autre conseil a verifier: re plis ses doigts de pattes vers l'interieur (essaie de mettre un peu de pression et observe s'il est plus sensible sur certains doigts que sur d'autre. Regarde aussi si certains doigts sont legerement deformes.
S'il joue beaucoup a la balle et a tendance a "digger" comme un fou pour la rattrapper, il peut s'etre blesser les doigts au niveau de la jonction main/doigt (je ne trouve plus le mot en francais) et aboir un debut d'artrose-
Un conseil si tu lui fais faire des radios demande au veto de faire les doigts de pattes aussi.

Finalement as-tu deja remarquer de tres leger boitillement le matin au reveil just epour quelques secondes (un peu comme s'il avait de legeres courbatures) c'est aussi un indice d'artrose.

par contre si ce n'est que sur les graviers je ne me ferais pas trop de soucis
http://www.bankheadagility.co.uk
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite EmptyMar 19 Aoû 2008, 14:43

Hello à tous
Désolée de ce silence (forcé) car Internet ne fonctionne plus à la maison Evil or Very Mad Heureusement, ailleurs oui !
Des nouvelles du Kamlito : sa véto habituelle a trouvé ses coussinets abîmés et m'a donné du solid'pattes ! Je lui ai appliqué une dizaine de jours maintentant je vais espacer. Ca a l'air d'aller mieux et en le soignant je me rend bien compte qu'il est hyper sensible surtout sur les coussinets roses qui ont l'air d'être très très fins...
Pour sa langue : tout est rentrée dans l'ordre, on ne voit plus rien. Et le poils repoussent doucement. Alors Dallas pas la peine de rêver : le kamlito reste en Auvergne Laughing
Et sa copine Davaï tant qu'on y est et bien elle pète la forme. Elle a des pattes plus grosses que celle de Kamlo ( à 4 mois !) et mesure presque 40 cm (je me demande si elle n'est pas croisé avec un Léonberg Laughing
En tout cas les deux s'entendent bien, écoutent plutôt bien. Bref, c'est du bonheur dans la maison sunny
Contenu sponsorisé

Kamlot boite Empty
MessageSujet: Re: Kamlot boite   Kamlot boite Empty

Kamlot boite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant