Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Quelle est la différence ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle est la différence ? Empty
MessageSujet: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 14:33

Au niveau caractère quelle est la différence entre un border et un berger australien ?
Est-ce vrai que le berger australien est plus indépendant, moin attentif qu'un border ?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 14:49

Je pense que c'est très difficile de généraliser.
Même si on peut trouver des similitudes de comportement entre la plupart des individus d'une même race, chaque chien a son caractère.

POur l'indépendance, je ne pense pas, mais je n'ai pas de Berger australien, je préfère que les connaisseurs te répondent. Mon impression, mais c'est juste basé sur quelques chiens que j'ai pu rencontrer, c'est que les australiens sont peut-être plus têtus que les borders.
J'en ai vu quelques uns avec un gros caractère, mais il peut y en avoir chez les borders aussi .
http://www.caninattitude.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 14:52

La seule différence que je sais c'est que le berger australien est moins speed que le border (ce qui ne veut pas dire calme !). Après le reste.. c'est casiement la même chose.
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 15:15

Ok, merci ^^
donc pour les débutants, il vaut mieux prendre un border ?!
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 15:16

Nyu a écrit:
Ok, merci ^^
donc pour les débutants, il vaut mieux prendre un border ?!

Alors là... c'est à toi de voir car les deux se ressemble beaucoup ^^
Il n'y a que peut de différence.
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 15:20

Qu'est-ce que tu veux dire par débutant? Comme 1er chien?
Attention, un Border n'est PAS un chien facile.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 15:22

Un border est un chien qui apprends très facilement parce qu'il associe très vite deux choses ensemble : genre un ordre et un comportement. Mais du coup il peut très vite assimilée nos betises, un renforcement de notre part à un mauvais comportement, un bruit à une peur, une action à une autre, c'est ce qui rends le côté "facile" dont on parle pas si facile que ca quand on a pas l'habitude.
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 15:27

Exact. De plus c'est un chien (comme tous les chiens, mais davantage, je trouve, en tout cas le mien) qui a besoin qu'on lui propose des activités, pas seulement des ballades ou du jeu, mais de vrais activités, sinon ça peut vraiment causer des problèmes.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 15:28

Australoublue a écrit:
Exact. De plus c'est un chien (comme tous les chiens, mais davantage, je trouve, en tout cas le mien) qui a besoin qu'on lui propose des activités, pas seulement des ballades ou du jeu, mais de vrais activités, sinon ça peut vraiment causer des problèmes.

:10/10

Il lui faut une activité physique comme intellectuelle !
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 15:48

Kathlyn a écrit:
La seule différence que je sais c'est que le berger australien est moins speed que le border (ce qui ne veut pas dire calme !). Après le reste.. c'est casiement la même chose.

Tu te trompes Wink

Pour avoir des infos Aussies, vas voir là :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sujets-sans-images-f5/amies-bergers-australiens-t3057-30.htm
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 15:50

Gappy a écrit:
Kathlyn a écrit:

Tu te trompes Wink

Pour avoir des infos Aussies, vas voir là :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sujets-sans-images-f5/amies-bergers-australiens-t3057-30.htm

:zip:
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 15:52

je voudrais pas dire mais un berger australien c'est aussi un chien qui a du peps, et qui a besoin d'un minimum d'activités pour être bien dans ses poils tout comme plein d'autres races de chiens. Prends un ba de travail, si tu le fais pas bosser physiquement et mentalement, bonjour le cirque.

Et mon bearded dans une grande moindre mesure, bizarrement j'ai beaucoup moins de soucis de betises vu que je le fais bosser que les gens qui en ont que comme "chien de compagnie". Sont très doués aussi pour trouver des betises à faire si on leur occupe pas les méninges régulièrement.

Juste pour dire, qu'un chien quelquesoit sa race a des besoins, et qu'il faut pas se dire, parce qu'on ne prends pas de border que ce sera plus "facile" et qu'on aura rien à faire pour que le chien soit bien Very Happy
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 15:53

On apprend tous les jours hein sunny
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyMer 23 Juil 2008, 15:58

titluciole a écrit:

Juste pour dire, qu'un chien quelquesoit sa race a des besoins, et qu'il faut pas se dire, parce qu'on ne prends pas de border que ce sera plus "facile" et qu'on aura rien à faire pour que le chien soit bien Very Happy

Personne n'a dit le contraire.
Seulement le Border a tendance à être victime de sa réputation de chien facile à éduquer, c'est juste pour mettre en garde.
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyJeu 24 Juil 2008, 11:52

Border/Aussie, quelle histoire !! lool.
Moi j'ai toujours tendance a dire que l'aussie, il a a peu pres les meme traits de caractere que le border, mais en moins. "moins speed", "moins demandeur", "moins vif d'esprit", etc.
Mais bon, c'est rvaiment une grosse generalité, et encore.
Les aussies sont assez tetus aussi, je crois !?
C'est 2 races a part entiere, et c'est difficile de les comparer en quelques lignes. Dans mon club y a 2 aussie, bah jpeux te dire que Speedy c'est dla gnognotte a coté, il est largué niveau vitesse!!!!!!! lol.
APres ca depend enormement des lignées aussi.
pis ca depend surtout de l'individu.. y a des aussi treees calmes, des borders treees calmes, et inversement.

Heuu par contre j'irais pas jusqu'a dire que pour un debutant faut un border...
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? EmptyJeu 24 Juil 2008, 19:30

Ok, merci pour les renseignements !! Je voulais juste savoir la différence entre les deux :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est la différence ?   Quelle est la différence ? Empty

Quelle est la différence ?
Page 1 sur 1