| Mutilation ?! | |
|
+6chrisalex coquielle Australoublue titluciole Banzaï 'karo-lyne. 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
'karo-lyne. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1064 Localisation : Canada - Québec - Gatineau Date d'inscription : 03/08/2007 Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!
| Sujet: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 12:24 | |
| Je me suis rendu conte depuis quel que temps que durant mes absences, Binou se mange les pattes, il s'arrache les poils sur les pattes. Je ne comprend vraiment pas pourquoi, et comment lui faire arrêter sa avant que sa devienne dangeureux ou une habitude. J'éssayrais de prendre des photos pour vous montré, il lui manque des rangées de poils sur les pattes avant, d'après moi il doit les arrachés avec ces dents sinon je voie pas comment il fait.
Avez vous une idée de pourquoi, et comment lui faire arrêter sa ? | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 12:47 | |
| Ennui et/ou angoisse quand il est seul, tout simplement | |
|
| |
Nombre de message : 1064 Localisation : Canada - Québec - Gatineau Date d'inscription : 03/08/2007 Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!
| |
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 12:52 | |
| je te réponds cet aprem (j'ai eu le souci avec ram) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 12:59 | |
| | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 13:18 | |
| Ca ressemble à de l'anxiété de séparation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 13:40 | |
| - Australoublue a écrit:
- Ca ressemble à de l'anxiété de séparation.
Sa peut arrivé tout à coup sa ? Aussi seulement lui fait sa c'est pocible aussi ? J'èspère que c'est rien de grave, mais rien à changé dans nos horraire ... | |
|
| |
coquielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/05/2008 Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans) Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 13:41 | |
| c'est effectivement peut etre un peu d'ennui : certains bouffent les canapés par ennui il s peuvent aussi être frénétique par ennui sur eux ma bc qui est un peu destructrice en ce moment est en permanence avec la golden mais c'est pas pour ça qu'elle fait pas de connerie au contraire... et pourtant avant elle faisait rien elle a commencé y a un peu plus d'un mois à bouffer les objets moi la golden elle se lèche et perd ses poils et au bout de qqs jours des plaques apparaissent : c'est de l'allergie aux puces :trisounet: donc selon tente aussi du côté médical peut etre ? | |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 13:43 | |
| Rien n'a changé dans vos habitudes, dans l'ambiance à la maison? Il n'a pas vécu quelquechose de "traumatisant"? Vous êtes partis en vacances récemment? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 13:48 | |
| - Banzaï a écrit:
- Ennui et/ou angoisse quand il est seul, tout simplement
Moi aussi je pense cela ... Cela m'est aussi arrivé avec Tango Tango était arrivé à tellement se lécher, et se ronger , qu'on voyait la chair ouverte et l'os ! Bandage, rebandage, colerette ... mais rien n'y faisait ! Il s'ennuyait tout simplement ! C'est à ce moment là que j'ai pris la décision d'avoir un deuxième chien ... une compagnie ! d'ou l'arrivée de Cybelle Et depuis : terminé ! plus de léchage, il n'est plus seul (en plus maintenant ils sont trois, j'aimerai bien être petite souris pour voir ce qu'il fabrique quand nous ne sommes pa là !! ^^lol) | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 13:58 | |
| Prendre un 2° chien, cela peut arranger le probléme mais le plus souvent cela le double Quelque soi la raison, la cause etc...dans l'immédiat pour qu'il arrête de se mutiller, que cela s'agrave fortement au niveau des blessures, il n'y a qu'une seule solution, enfin 3...soit tu ne le laisses plus seul, soit une museliére....certain véto te prescriront des calmants bien sur, complétement stoon il arrêtera...peutêtre Perso je te donne une solution pour l'immédiat...dans le long terme, le faire plus bosser, s'occuper plus de lui etc...peut aider, mais pas dans l'immédiat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 14:01 | |
| Ont à déja 2 autres chiens à la maison. En plus j'ai encore plus de temps alors je le fait encore plus bossé .. Puis je suis encore moin partie que d'hab, puisque c'est les vacs. Mais ont est pas partis en vacances ont part le 2 aout jusqu'au 20 mais les chiens nous suivent..
J'èspère que sa s'arrengera vite .. | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 14:03 | |
| J'ai oublié de préciser que Tango c'est l'épagneul ... Le border c'est peut être et encore autre chose ... (Ahhh !!! ces borders !!!! ) L'épagneul a simplement besoin de se dépenser physiquement ... Mais avec sa compagne Cybelle, il a oublié l'ennuie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 14:04 | |
| - 'karo-lyne. a écrit:
- Ont à déja 2 autres chiens à la maison. En plus j'ai encore plus de temps alors je le fait encore plus bossé .. Puis je suis encore moin partie que d'hab, puisque c'est les vacs. Mais ont est pas partis en vacances ont part le 2 aout jusqu'au 20 mais les chiens nous suivent..
J'èspère que sa s'arrengera vite .. Tu as vu un véto ?? Il n'a pas de puces ou d'eczéma ?? l'alimentation ets toujours la même ?? Bizarre quand même, si en plus vous êtes là et encore plus présent ! | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 14:06 | |
| - 'karo-lyne. a écrit:
Avez vous une idée de pourquoi, et comment lui faire arrêter sa ? A toi de choisir la solution pour qu'il arrête....je ne peux que te dire ce qui existe pour | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 14:09 | |
| Ben je ne croit pas que ce soit quel que choses par apport a des tiques ou puces, car il a vue le véto il n'y a vrmt pas très longtemps et en plus les 2 autres chiens aurrais la même chose.. Bon jcroit que jvais attendre d'ici 1-2 semaines pour voir si sa va passé .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 14:16 | |
| Assez étrange effectivement. J'imagine que tu as examiné attentivement la patte opur voir s'il n'y a pas de rougeur, gonflement, griffe abîmée etc... | |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 14:24 | |
| Soit c'est de l'anxiété effectivement, certains chiens peuvent ne pas aimer la présence et l'attention donné à un autre chien.
mais une autre possibilité qui n'est pas à exclure est qu'il peut avoir mal quelque part.
J'avais un BA qui faisait cela, pendant très longtemps on m'a dit que c'était de l'anxiété, pour un chien anbandonné ... cela pouvait s'expliquer.
Au final je pense plus que c'était parce qu'il avait des douleurs au niveau du dos. Quand il était seul il avait tendance à y "penser" plus du fait d'un certain ennui. J'ai mis très longtemps avant de prendre cela en cosidération et quand j'ai été voir un ostéo cela a plus ou moins réglé le problème.
Il existe un produit en France "cothivet" à base de plantes qui sent très fort et qui peut repousser le chien. Cela a marché un certain temps sinon en solution immédiate c'était la collerette pour ne pas qu'il se lêche car après cela devient un cercle sans fin.
Bon courage ! | |
|
| |
rapso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008 Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 14:27 | |
| J'ai le même soucis avec Ryske mais elle, elle le fait devant moi...comme pour passer le temps...toujours la même patte arrière...grrrrrrr j'ai su la corriger dans le sens où j'étais là quand elle le faisait par un détournement d'attention... quand elle le faisait je tappais sur la table,...elle voyait pas que c'était moi et à assimilé je ronge ma patte il y a un bruit qui me surprend... elle a arrêté pendant plus d'un an...mais elle a recommencé il y a peu...dû à un genre de traumatisme... Peut être "soigner" l'anxiété avec des fleurs de bach. Tu vas sur leur site, tu peux poser la question et on te répond | |
|
| |
Nombre de message : 311 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/05/2008 Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans) Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 15:30 | |
| je pense quand meme que tu devrais en parler au véto, une cause médicale peut être à l'origine (comme pour ma golden) | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 15:41 | |
| J'ai eu le souci donc avec Ramdam a la mort de mon 1er chien à moi, et quand j'ai arrêté l'agility avec lui, souci qu'il a moins même si ca lui arrive encore de se manger la queue mais dans une beaucoup moins grande proportion (il a un endroit où les poils sont plus court). C'est vrai qu'on parle souvent de l'ennui, de l'activité dont ont besoin nos loulous, et un chien qui serait laissé seul sans rien faire pendant des semaines, ce serait vraiment un truc à creuser. Mais je finis par croire en voyant ramdam que trop d'activités, de sollicitations, trop d'hyperactivité n'aident pas forcément plus. Et ce qui m'a VRAIMENT aidé avec lui ca a été de lui apprendre à ne rien faire. C'est une hypothèse, mais tu dis que rien a changé chez vous et en même temps que : - Citation :
- En plus j'ai encore plus de temps alors je le fait encore plus bossé .. Puis je suis encore moin partie que d'hab, puisque c'est les vacs.
Si tu fais des activités toute la journée avec lui, le vide laissé par ton absence devient d'un coup moins gérable pour lui et beaucoup plus grand, que si ta présence n'est pas QUE synonyme d'activités. Je sais pas comment l'exprimer en fait. L'idée avec Ramdam a été (en plus du réapprentissage à rester seul par petites séquences et de quelques sorties en plus, de l'apprentissage du repos etc...) de réussir à combler cette différence entre le tout quand j'étais là et le rien quand j'étais pas là. Pour que quand je sois là ca ne soit pas la supermégafiesta et que mon absence ne soit pas synonyme de catastrophe. Ma présence peut être chouette ou pas, et mon absence peut strictement rien changé à son emploi du temps, à son occupation ou ennui. Pour ca, j'ai du apprendre déjà à me controler en me forcant à ne pas lui prêter attention quand j'étais là en permanence. Dur dur dans 23m² où j'ai fini par me rendre compte que j'étais TOUT LE TEMPS en train de lui parler même si je lui faisais rien faire. Pour lui dire qu'il dormait n'importe comment, pour lui dire de pas bouger que j'allais juste à côté 5min que c'était pas la peine, pour lui dire que "ah bah t'es beau comme ca" etc etc... J'avais tout le temps un petit mot pour lui même sans m'en rendre compte. Là je me suis obligée à rester parfois 2h d'affilée sans lui adresser un regard ou une parole même en étant dans la même pièce. J'ai aussi mis une barrière, et je m'occupais dans ma chambre pendant que lui devait rester dans le salon etc etc... Du coup, il a appris à s'occuper seul même en ma présence, et mon absence lui a moins pesé puisque ma présence n'était plus forcément synonyme de nirvana. J'ai trouvé ca plus dure pour moi que pour lui, mais ca vaut le coup aussi de leur apprendre que quand on est là ca ne signifie pas automatiquement une intéraction, et donc qu'en notre absence, ils peuvent aussi s'occuper autrement. Quand à avoir deux chiens, tu sais j'en ai deux et je ne pense pas qu'ils jouent en mon absence, quand je pars bosser, Chaplin va s'installer dans sa caisse pour attendre (là où il s'installe que la nuit pour dormir, alors que quand je suis là il dort à moitié dans le panier). Je ne retrouve pas les jouets au milieu de l'appart ou autre. C'est bizarre d'ailleurs, mais ils ne s'occupent pas ensemble en fait.
Dernière édition par titluciole le Mer 23 Juil 2008, 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 15:53 | |
| - titluciole a écrit:
Quand à avoir deux chiens, tu sais j'en ai deux et je ne pense pas qu'ils jouent en mon absence, quand je pars bosser, Chaplin va s'installer dans sa caisse pour attendre (là où il s'installe que la nuit pour dormir, alors que quand je suis là il dort à moitié dans le panier). Je ne retrouve pas les jouets au milieu de l'appart ou autre. C'est bizarre d'ailleurs, mais ils ne s'occupent pas ensemble en fait. c'est la meme chose pour les miennes : elles jouent ensemble quand je suis là mais la vieille dort quand il n'y a plus personne et lily détruit pour le rete de ce qu'a dit titluciole, je trouve ça assez émouvant comme hisoire et je crois que c'est aussi quelque chose à creuser... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 16:33 | |
| Merci à tous, je verrait si sa s'agrave je vais en parlez au véto je vous informe :) Oui je suis plus ici, mais c'est même si je part 5 min, car depuis les vacances, je ne suis jamais partie vraiment longtemps je les emportes partout .. Sinon ben nous sommes pas TOUJOURS entrain de bossé non plus, mais ont joue beaucoup plus que quand ont est pas en vacances puisque ont est moin occuper.
Pour l'instant c'est juste un peu sur la patte, ont ne voie pas sa peau, le poil est seulement plus court.
Jvais voir ce que je peut faire et je vous en reparle ! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Mutilation ?! Mer 23 Juil 2008, 21:48 | |
| Quand tu pars,tu dis quelque chose,tu as un rituel? et quand tu rentres tu fais quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutilation ?! Jeu 24 Juil 2008, 07:45 | |
| Quand je part je les emporte au sous sol, il ont été habituer comme sa. Rien de particulier je les emportes la et il reste la ne pleurniche pas rien du tout.
Quand j'arrive, je les emporte en haut et les mets dehors car Andy est encore un chiot elle ne se retien pas bien longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutilation ?! | |
| |
|
| |
| Mutilation ?! | |
|