| Bonjour !!! | |
|
+6Kerchak youtit bisskiss Australoublue Taty Loukoum 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Loukoum Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : PAS DE CALAIS Date d'inscription : 22/07/2008 Noms de mes chiens: : Corto, Bidule, Mayotte Une citation que j'aime bien: : Réduire l'épaisseur du plafond entre nous et les étoiles...
| Sujet: Bonjour !!! Mar 22 Juil 2008, 23:05 | |
| Donc, petite présentation rapide : Mélanie, 37 ans, passionnée par les animaux. Végétarienne, active pour tout ce qui concerne la protection animale, l'écologie. Mon projet : vivre en accord avec mes idées ! J'ai quitté mon emploi en décembre dernier, et depuis je peux me consacrer à mes animaux : 3 chiens, 3 chats, 1 ratte, 1 cochon d'inde. Un bébé hérisson en sauvetage depuis peu, et un oiseau idem trouvé cet aprem dans le jardin... Ah oui ! je suis la môman de Nyu, inscrite sur ce forum ! Contente d'être arrivée ici !!!
| |
|
| |
Taty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 902 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
| |
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Bonjour !!! Mer 23 Juil 2008, 10:22 | |
| | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Bonjour !!! Mer 23 Juil 2008, 10:36 | |
| bienvenue à toi, ainsi que ton monde.... ta rate tu l'as depuis quand??? car si ca fait peu,c'est un animal gregaire, il est souhaitable que tu lui offres une amie du même sexe!!! elle risque de s'ennuyé des le depart que tu pourras moins t'occuper d'elle, et puis bon, tu remplaceras jamais un congenaire.... bon c'est sur, si ca fait 1ans qu'elle vit seule, c'est plus la peine, elle acceptera plus d'autres rats, elle ne comprendra pas et ne reconnaitra pas... si elle est encore jeune, et que tu lui offres une copine, si tu as besoin de conseils d'integration n'hésite pas.... (ayant une 50ene de rat à la maison, à force on a l'habitude des integrations) et sinon, tu as un exellent prenom mdr je m'appelle egalement Mélany (moi avec un Y, la petite touche d'originalité) petite parenthese encore bienvenue a toi | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Bonjour !!! Mer 23 Juil 2008, 10:40 | |
| :hello: | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
coquielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/05/2008 Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans) Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
| Sujet: Re: Bonjour !!! Mer 23 Juil 2008, 13:28 | |
| | |
|
| |
tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour !!! Mer 23 Juil 2008, 14:47 | |
| Bienvenue!! Moi aussi j'ai des ratounets et te conseille de prendre un copain au tien s'il est encore temps, m'enfin c'est pas le sujet Alors j'espère que tu te plairas ici! J'y suis également toute nouvelle mais j'y suis deja bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour !!! Mer 23 Juil 2008, 15:01 | |
| Salut, je suis la fille de loukoum et la copine de la ratte est morte il y a peu de temps... |
|
| |
tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour !!! Mer 23 Juil 2008, 15:08 | |
| Ho désolée :calin: Si vous comptez continuer dans les rats vous pouvez lui prendre une copine qu'elle ne finisse pas ses jours seule, sinon gatez la comme vous pouvez durant ses vieux jours | |
|
| |
campbelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1232 Localisation : Picardie/ Amiens Date d'inscription : 18/04/2008 Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve
| Sujet: Re: Bonjour !!! Mer 23 Juil 2008, 16:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Bonjour !!! Jeu 24 Juil 2008, 13:02 | |
| oui si sa copine est dcd il y a peu, il est encore tant d'adopter une puce, bon, il ne faudrait pas tarde, car la quarantaine n'est pas a oublier.... et ca peut prendre 4semaines dans une bonne quarantaine, un peu moins quand on est certains...
exemple chez un particulier, 2semaines souvent c'est raisonnable... après chacun fait comme il le sent!!!
mais ce serait domage, si vous souhaitez encore en avoir.... | |
|
| |
Nombre de message : 239 Localisation : PAS DE CALAIS Date d'inscription : 22/07/2008 Noms de mes chiens: : Corto, Bidule, Mayotte Une citation que j'aime bien: : Réduire l'épaisseur du plafond entre nous et les étoiles...
| Sujet: Re: Bonjour !!! Ven 25 Juil 2008, 09:51 | |
| Au sujet de Lilou, ma rate : donc effectivement sa sœur, Zoé, nous a quitté il y a environ 15 jours...
Etant donné que Lilou a maintenant 1 an 1/2, je sais que ce sera difficile de lui faire accepter une autre rate...
Pour l'instant, elle est toujours fourrée dans la cage du cochon d'inde, ils se font des papouilles, c'est trop mignon !
Ils ont une pièce à eux tous seuls, à l'abri des chiens et des chats. J'ai également un bébé hérisson, que la SPA m'a confié.
Voilà, merci en tout cas pour vos conseils !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour !!! Ven 25 Juil 2008, 11:17 | |
| non a l'age de 1ans 1/2 il ne faut pas integrer d'autre rat, lorsque le rat à vecu 1ans 1/2 seule, dans ton cas, elle n'a perdu sa copine (soeur en l'occurance) que depuis 15jours, si tu en reprends une tout de suite et que tu fais une integration convenablement et dans les regles, tu ne rencontreras aucun soucis!!!! et puis ils sont tellement bien à deux!!!! sinon, super pour le bébé herisson!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour !!! Ven 25 Juil 2008, 13:08 | |
| ohhh ce bout de nez!!!7
il n'est pas blessé???
il l'ont recuperer par manque de sevrage??? vous le relacherez pour quel age? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour !!! Sam 26 Juil 2008, 21:12 | |
| Non, pas d'inquiétude ! il n'est pas blessé et se porte très bien !!! En fait c'est une femelle, elle a bien grossi, je lui donne encore du lait pour chaton, je pense commencer la nourriture la semaine prochaine. En fait on les relâche en fonction de leur poids et de la saison : s'il pèse 400 gr et que c'est la belle saison, + de 600 gr si c'est l'hiver. Mais bon il n'est pas trop conseillé de le libérer en plein hiver, au pire, lui mettre un abri en extérieur, mais vu que c'est un animal qui hiberne... c'est selon ! Il y a environ 2 ans, c'est une portée de 4 bébés que j'ai recueillie, c'était vers octobre, ils étaient tout petits et ont passé l'hiver à la maison, jusqu'au printemps, avec des périodes en abri dans le jardin. Je peux vous conseiller un site excellent : http://www.herisson.nom.fr/ de plus, l'équipe est très agréable et... de bon conseil ! J'essaie de mettre une vidéo du bébé en train de téter... | |
|
| |
la tribu de Jack Posteur inspiré
Nombre de message : 90 Localisation : CHAMBLY 60 Date d'inscription : 12/05/2008 Noms de mes chiens: : Jack Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !
| Sujet: Re: Bonjour !!! Dim 27 Juil 2008, 22:54 | |
| [b] bienvenue à toute ta tribu :lévite: :lévite: :lévite: :lévite: | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour !!! Dim 27 Juil 2008, 23:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour !!! | |
| |
|
| |
| Bonjour !!! | |
|