| Ai je hérité d'une naine ? | |
|
+8pascale blueberry rapso Cécile Gappy Surlaroute chrisalex Wolfen38 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Ai je hérité d'une naine ? Mar 22 Juil 2008, 08:04 | |
| Voilà, quand j'ai pris Aston, je cherchais un petit border, résultat, un mâle super charpenté, 53cm au garrot, un peu plus de 23Kg.
Mais la petite dernière me semble bien petite. Elle va bientôt avoir 4 mois, et pèse seulement 7.5 Kg, ce qui me semble peu car l'éleveuse qui a gardé sa soeur, qui pourtant était la plus petite de la portée pèse maintenant plus de 10Kg... En plus, je l'ai pas toisé, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit bien grande pour son âge...
Alors, 7.5Kg pour presque 4 mois, vous trouvez ça comment ? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 22 Juil 2008, 09:53 | |
| Djyn faisait 7.4 kg à 3 mois et 11 kg à 4 ... En sachant que c'était la plus petite de la portée et qu'elle a largement rattrapé et dépassé ses soeurs ! beaucoup plus grosses à 2 mois ... Effectivement 7.5 c'est pas beaucoup mais tu la trouves maigre, ou bien proportionné taille/poids ?? Ca sera peut être un petit modèle , ou bien elle va grandir d'un coup !!! | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 22 Juil 2008, 09:58 | |
| Bah faut bien avouer, on peut pas dire qu'elle soit grasse, disons qu'elle a plus le ventre bien rond des chiots.
Mais bon, elle est pas squelettique non plus et se porte super bien niveau vitalité et ne semble pas franchement affamé non plus. La véto et l'osthéo l'ont vu y a peu de temps et ne l'ont pas trouvé spécialement maigre... Dur à dire... Je voudrais pas qu'elle est des problèmes de croissances...
Ouais, entre 7.5 et 11Kg, ça fait quand même une sacré différence... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 22 Juil 2008, 10:02 | |
| Et ton Aston, il avait été nourri pareil ? Parce que les chiots nourris à la viande grandissent quand même beaucoup moins vite que ceux nourris aux croquettes, donc ça peut-être une explication. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 22 Juil 2008, 10:05 | |
| Non, Aston était aux croquettes étant jeune.
Oui, c'est peut être ça, on va attendre alors voir comment elle évolue... | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 22 Juil 2008, 10:10 | |
| Lui donnes tu assez de viande ? 6% de son poid est un minimum Holi a 4mois1/2 et pése 10 kg | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 22 Juil 2008, 10:13 | |
| Je sais pas en fait, c'est ma femme qui prépare en fonction de ce que lui avait dit la véto suisse.
Bon, 10Kg pour 4.5 mois, ça se rapproche déjà plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 22 Juil 2008, 10:25 | |
| Ben je viens de regarder dans mes archives : Chooky a 4 mois pesait 9.7 kg (nourri aux croquettes), Il n'a jamais été gros (même légèrement) et maintenant à 13.5 mois il pèse 17.5 kg, bref catégorie poids plume et quand tu le vois sortir de l'eau tu t'appercoit bien qu'il y a un gros volume de poils ! C'est un petit modèle, léger, mais en pleine forme. Y'a des chiennes plus légère que lui à l'age adulte. Du moment qu'ils sont en forme moi je ne m'inquièterai pas, et puis la croissance n'est pas toujours régulière. |
|
| |
Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 22 Juil 2008, 10:55 | |
| Ma DEFY a 4 mois pesait 8kg 100, 1 semaine après elle pesait 9 kg!!! | |
|
| |
| |
| |
rapso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008 Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 22 Juil 2008, 11:09 | |
| il y a déjà une différence entre un male et femelle... Et souvent pas toujours, le plus petit chiot est celui qui prend le plus après...et vice versa... Je ne m'y connais pas vraiment en nourriture non croquette donc je ne sais pas si ca a avoir... Mais ne te tracasse pas de trop...Ryske fait 53 au garrot pour une femelle...et dans la nichée les autres ne dépassent pas 50cm je pense...pourtant elle était minuscule petite... Si les véto n'ont rien remarqués alors c'est qu'elle doit être "normale"... | |
|
| |
blueberry Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 262 Localisation : Miribel (01) Date d'inscription : 25/11/2007 Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 22 Juil 2008, 12:28 | |
| moi j'ose même pas te donner mes références! d'abord parce que c'est un border bien charpenté aussi... et en plus à cet âge là elle n'était pas du tout au top de sa forme! bon j'espère que la ptite Djinn n'a pas de souci, c'est vrai que ça fera ptit modèle à coté de Aston! | |
|
| |
pascale Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 523 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 19/04/2008 Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Sam 26 Juil 2008, 16:00 | |
| Daytona 4 mois 11kg 6. elle est nourrie au croquettes | |
|
| |
argepius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 19 Aoû 2008, 09:13 | |
| Fly pesait 7kg a 2 mois, mais c estun grand gabarit, mais sa courbe de croissance n'est pass linéaire donc tu n'a plus qu' a attendre. | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 19 Aoû 2008, 14:46 | |
| c'était à peu près le poid du Kamlito ( qui est un petit modèle). Mais bien proportionné c'est joli aussi ! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 19 Aoû 2008, 14:53 | |
| Faut lui donner à mangé à la louloute le loup :petitmdr: T'inquiète va petit et bien proportionnée, non seulement c'est joli, mais c'est très agile et très rapide Tu vas avoir une bombe | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 19 Aoû 2008, 15:01 | |
| Bah là, elle aura 5 mois dans une semaine et pèse 8.7Kg.
T'as raison, je devrais peut être la nourrir plus qu'un jour sur deux.... | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
| |
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? Mar 19 Aoû 2008, 17:54 | |
| une belle naine poiur résumer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ai je hérité d'une naine ? | |
| |
|
| |
| Ai je hérité d'une naine ? | |
|