Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens]

Aller en bas 
+5
Surlaroute
nounoursnanar
Banzaï
Australoublue
titluciole
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens]   Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens] - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 15:44

C'est la première fois que Obus se comporte ainsi, d'habitude c'est un dominant genre "force tranquille" qui s'impose sans heurts et qui ne cherche jamais la bagarre, Ultim est bien dans sa tête lui aussi, ça doit être deux vrais dominants qui s'affrontent en respectant bien les codes canins, ils sont restés sur un pied d'égalité sans un seul coup de gueule.

On ne les laisse pas encore sans surveillance mais ça devrait venir (sur la vidéo c'était la première fois qu'on les mettait ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens]   Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens] - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:29

Pour la 1ère fois vous l'avez fait dans le jardin? Je trouve ça encore plus étonnant que ça se passe si bien.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens]   Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens] - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 18:23

En fait le jardin n'a pas de valeur plus importante pour l'un que pour l'autre, ca fait 3 semaines qu'Ultim est avec nous et qu'il est dans le jardin, donc il y a son odeur forcément et pas de "territorialisme" important par rapport à l'autre qui vit aussi dans ce jardin. Ils se voient à travers les grilles du chenil aussi, c'est pas comme un nouveau chien jeté directement et dans un nouveau lieu et avec d'autres chiens inconnus.

Puis bon, nos chiens ne sont pas vraiment gardiens, donc ils agressent pas pour protéger leur territoire, la faute à nous qui les en empêchons régulièrement et qui gérons NOUS les entrées sorties d'inconnus dans le territoire. Tu rajoutes mon frère dans la recette (faut voir comment Ultim l'interroge), les risques deviennent vachement contrôlés quand même.

Maintenant c'est vrai que mes nouveaux chiots je les présente dans la forêt, mais en même temps je pense pas que ca changerait grand chose avec les chiens que j'ai actuellement. Et je le conseille aux gens parce qu'ils n'ont pas forcément la même habitude à gérer deux chiens. :)

Mais sinon, faut savoir qu'après ca, les deux ont été boire de l'eau en même temps dans la même gamelle dans le chenil (qui est quand même assez confiné), on aurait pas cru lol
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens]   Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens] - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 18:55

Et là on vient de remettre Obus et Ultim ensemble, pas de conduite d'intimidation sauf si on leur lance un objet, là c'est prise de gueule à l'arrivée un "Hey !" d'Amaury et c'est fini, ils arriveront bientôt à jouer ensemble je pense, mais cerise sur le gâteau, Banzaï (le chat) qui décidément porte bien son nom est arrivé dans le jardin et faisait des "rouroules" à 1m des chiens, avec Obus ils jouent souvent ensemble mais Ultim jusqu'ici avait tendance à le regarder comme le plat du soir, là aucun souci, reste plus qu'à mettre les 3 Malinois + le chat + Ram Dam + Chaplin et la meute sera au complet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens]   Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» probleme avec d'autres chiens
» Agressif avec les autres chiens
» comportement avec les autres chiens.
» Problème avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: