Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Troupeau et agility: Possible ou pas?

Aller en bas 
+6
Wolfen38
Florie
sunshine
Australoublue
Supplete
powley
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 14:51

Merci pour vos reponse et vos temoignages:D
Je vais essayer de repondre a tout le monde:
Suplette:
Oui je pense qu'il comprend mais comme je'ai utiliser mon stop aussi en agility et squ'il a commencer a me le griller mais n'ayant pas le droit de reprendre bin je continuait donc voilma son stop est pas tip top.

Australoublue:
Mon stop au debut je court puis m'arrette d'un coup en disant stop C/R puis apres je le bosse dans differente configuration (rappelle,chien devant,deriere..à

Florie:
Je dirais que Cartoon est extraimement calme a la vue d'un pacours d'agi contrairement a Ucal qui aboie tire ect..Cartoon regarde mais sans plus tant que je ne lui dit pas "on y vas" une fois srle percours il est aussi concentrer il n'aboie pas ne court pas dans tous les sens n'explose pas les barres....

Le loup:
Je suis d'accord avec toi pour les mehodes,apres je pense etre le Leader de mon chiens tume dirais pour Ucal je suis pas sur de l'etre il m'a encore mordue hier et il n'ecoute que dal mais Cartoon il file droit quand je suis la et m'ecoute au doigs et a l'oeil il ne m'as pas encore vraiment tester quand je lui dit un truc il le fait vite et bien (sauf le stop^^).

Chrisalex:
Tu as raison je ne pourrait pas employer se genre de methode je m'impose quand il le faut mais pas de cette maniere.
En EDF c'est Embarassed merci Very Happy

Le berger Vosagien
De ce que j'ai pu retenir de la discution avec les gens hier j'ai vraient pas l'impression qu'il croyait en moi ils on du se dire "encore une gamine qui a des borders et qui les assumes pas...!" mais c'est pas en discutant si peu qu'il peuvent avoir une bonne opignon de moi donc je vais retanter.Pour le rste de se que tu me dit enfait c'est comme en agility il faut garder les meilleuirs.

Lets:
C'et ma mere qui leur a dit que je faisait de l'agi moi je ne l'aurait pas dit...
Pour l'OBR je refelchie.


Kaki:
C'est bon je n'ai pas l'intention d'etre championne troupeau :)
Ok pour tout le reste.
Oui Gégé c'est Mr Lallande (j'avais la fleme d'ecrire son nom entier^^) il est a environs 2h de chez moi mais ce qui m'embete c'est que chez lui c'est 70euro LA seance et que a l'assos c'est 40euro L'ANNE donc comme c'est moi qui paye cela m'arrangeait plus ce qui n'empeche que je continurait a aller chez lui car j'avais vraiment accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 17:36

Tout ce que je peux dire, c'est qu'en apprenant le stop avec des méthodes bourrines à la con, moi j'avais un super stop au bout de chaque 1/4 de cercle à la longueur exacte de la longe avec chien paumé qui d'un coup savait plus ce qu'il devait faire.

Depuis, dans n'importe quelle discipline, c'est d'abord comme moi je le sens, qu'on me donne les tenant et les aboutissants et moi ensuite je mets. Après c'est sur faut arriver et que ca soit net, précis et efficace, mais je suis devenue parano à force.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 18:01

EDF = Equipe de France

Pour les conseils, je crois que tout a été dit.
Pour ma part je pourrais pas trop t'aider pour le stop, parce que j'ai procédé de façon inverse: mes chiens l'ont appris au troupeau, et maintenant je l'utilise dans d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 18:36

Marylis,en te lisant j'ai l'impression que le club est un peu "intégriste du troupeau"
Vas voir mais si ton impression reste la même ,retournes chez Gégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 21:15

ce que je veux dire c'est que si tu crois en toi, en ton chien et en tes reves alors fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee n'hesitesurtout pas va ou tu as envie d'aller surtout que tu ais jeune et que tu peux en plusdeplacer les montagnes
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 06:51

le berger vosgien a écrit:
et que tu peux en plus deplacer les montagnes

Oui, enfin pour le moment, le but, ce serait juste de déplacer des brebis.... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 09:13

execelent!!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeau et agility: Possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Troupeau et agility
» Troupeau, agility et éduc.
» Cartoon 1 ans: Agility-Troupeau-Obr....
» Troupeau vs Agility – Premieres impressions
» Compatibilité troupeau/agility...vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: